Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
19 mars 2018

Impatience

Lorsque l'idée de ce billet m'est venue , le printemps semblait avoir installé
son premier souffle tiède dans les rues de Paris. Je voyais du rose partout.
Un rose ni dragée ni buvard, pas vraiment poudré ni framboise, et
encore moins et surtout pas bonbon... Un rose printemps en fait, couleur
des premières petites fleurs naissantes.

IMG_1401 IMG_1308IMG_1409 IMG_1399

{ces fleurs ornent le long mur d'enceinte du cimetière Montparnasse}

Mais l'hiver n'ayant manifestement pas l'intention de se laisser expulser
sans réagir, une bonne salve de flocons vengeurs s'est alors mise à tomber
sur les bourgeons précoces. Bon gré mal gré il a bien fallu retrouver
la douceur de la laine, celle des petits cafés brûlants, trop nombreux, 
celle du pelage tiède de mes chats, des bougies qu'on allume dès onze heures
du matin, et je vous fais grâce de celle des madeleines vanillées
dévorées dans la mélancolie des fins d'après-midi.

IMG_1086 IMG_1450IMG_1390 IMG_1087

{cuiller Sabre; coussin Lafayette maison}

Bref, un temps à ranger, à trier, à répertorier, à se débarrasser,
à prendre conscience de tout ce que l'on possède en surnombre.
On compte ses coussins, ses petits paniers, ses grands paniers, ses mugs,
ses photophores, ses crayons-gommes, ses tee-shirts délavés, ses boites,
(qu'on adore) ses rouleaux de masking-tape, ses flacons de parfum vides
mais si jolis... et comme Sha-ne-no,on aimerait avoir le courage
de tenter
le fameux Minsgame dont je rappelle les règles :
il s'agit de faire un tri drastique dans tout ce qui traîne
dans une maison, mais d'une façon très méthodique.

IMG_1477 IMG_1469IMG_1444 IMG_E0967

{cuiller Dentelles Oxydées; coussin La cerise sur le gâteau; carnet Hema}

Le premier jour, on se débarrasse d’une chose, le second, de deux choses,
le troisième, de trois… etc. Et ce, jusqu’au 30e ou 31e jour.
Imaginez : 31 choses à jeter en une seule journée ! Ma boîte à boutons,
peut-être, étant donné que je ne couds jamais, et que je désespère
de voir un jour mes petites-filles jouer avec comme j'ai pu le faire
autrefois pendant des heures avec celle de ma grand-mère.

IMG_1416 IMG_1445IMG_0814 IMG_1413IMG_1433 IMG_0815IMG_1426 IMG_1429

{Matriochka et Pavlova pâtisserie Pouchkiine}

En attendant de prendre cette sage décision, et puisqu'il faut se remettre
en mode hiver, renouer avec la ligne 13 qui vous offre tant de
chaleur humaine, descendre à Saint Lazare, et en trois sauts se retrouver
chez Pouchkine place de la Madeleine pour choisir deux pâtisseries
annonciatrices d'une belle soirée, retrouver le rose tant aimé
dans ce simple bouquet, s'amuser à faire des découpages dans des
catalogues pour casser le blanc ou le noir de certains murs,
programmer quelques week-ends dans des villes
encore inconnues... et attendre les beaux jours.

  

Commentaires
L
Je soupire d'aise et de joie après ce passage rosé dans ton univers qui décidément est là Juste pour nous offrir une pause enchantée. La cuillère avec le manche en étoile... je la veux LOL. J'aime beaucoup les petites cuillères, j'en ai quelques unes pour les pauses thé, en porcelaine anglaise, ou contemporaines ; elles amènent de suite une petite touche originale qui démontre l'attention. Tendresse en ce lundi de Pâques. Rose
Répondre
M
Ma chère Dominique, tu as le talent de nous plonger dans ces atmosphères que l'on reconnait immédiatement pour les avoir cent fois ressenties. Ce sentiment de retour à la case départ, après une journée de soleil, lorsqu'on se réveille à nouveau sous la neige. L'envie de douceur dans la maison, d'épurer, les éternelles interrogations sur ce qu'on jette ou pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il y a le sucre, les Matriochkas du Café Pouchkine et la douceur des chats. Tout est joli chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite, au Café Pouchkine ou ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
L
Ton rose me plait en attendant d'en retrouver accrocher aux arbres mais dans mon Est ,le rose nous demande de la patience avant de se faire admirer !
Répondre
M
Quel bonheur de retrouver tes billets :-) cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici . . . Je retrouve la douceur et la poésie de tes photos. C'est si agréable en attendant le printemps !! Belle semaine Dominique
Répondre
B
Voilà bien mon état d'esprit en ce moment ! Très seule, je me suis mise à faire du tri dans les photos , celles de l'ordi et celles larguées en vrac dans des boites en fer... J'ai honte, j'aurais du le faire il y a bien longtemps ! Aujourd'hui c'est dans la paperasse que je suis et ensuite j'irai déposer chez Emmaüs ces cartons remplis de choses que je dois vendre en brocante. C'est sûr maintenant... je n'ai pas envie de tenir un stand de brocante un quelconque dimanche !!! <br /> <br /> Après cela je ferai un gros nettoyage dans ma tête. Là aussi il faut que je fasse le vide... Bon week end et merci pour toutes ces jolies photos qui me servent de récré entre deux. <br /> <br /> Bertille
Répondre
P
Si joliment dit et représenté ! Une excellente idée de renouer avec La Ligne 13 (je viens d'ailleurs de faire le rapprochement entre ton pseudo que j'ai souvent vu au travers de mes pages. Merci !). Belle fin de semaine.
Répondre
F
Je suis aussi le cheminement de Sha-ne-no, avec beaucoup de curiosité car je me sens incapable d'en faire autant! C'est toute une philosophie de vie, qui entraîne la famille entière, et ici, ce ne serait pas gagné...Cette période est propice au tri, et dans un appartement, je présume que c'est essentiel de trier et ranger. Pour toi qui aimes craquer pour de jolies choses, ce ne doit pas toujours être facile. Mais après, c'est l'occasion de se réconforter avec quelques douceurs!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
oui se debarrasser mais pourquoi si on a la place /!! j'ai regrette souvent des vides greniers que j'avais fait un peu contrainte et forcée lorsque mes chers parents m'ont quittes et dans la précipitation je regrette certains tableaux etc etc objets inanimés avez vous donc une ame ? pour moi réponse oui !!! ceci dit j'ai mes périodes rangements drastiques oui oui un grand sac poubelle tu sais les grands solides !! la c'est les magasines les revues accumules depuis tant d’années et la je me dit ah non la c'est pas bien il faut en balancer !! puis tout d'un coup je m’arrête me remet a feuilleter art deco campagne deco on jardin ma maison et la stupeur je les remets en place bon ceci dit j'appelle souvent emaus ou secours catho pour certain me ubles moi je collectionne enfin presque plus car depuis que j'ai ete au japon ma vision des choses a evoluee je prefere epurer bon a travers tout ca on est quand meme beaucoup influence par la mode deco de moment bises chris et merci pour ce joli billet
Répondre
M
Merci pour ce billet si plaisant à lire comme d'habitude et merci de nous faire découvrir cette technique de rangement.<br /> <br /> Le printemps se fait attendre mais je pense avoir la chance de ne pas être trop sensible à la météo.Je crois que cette année nous avons fait plus de feux dans la cheminée et j'ai lu bien plus que d'habitude <br /> <br /> Difficile parfois de se débarrasser de certaines choses surtout si on a de la place pour les garder. Pour le moment j'ai adopté une autre technique, j'achète beaucoup moins.<br /> <br /> Et le café Pouchkine va devenir un incontournable pour les gourmandes que nous sommes.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Avec ce joli billet, M. Printemps a daigné nous inonder de soleil (enfin en Anjou) mais comme il ne donne pas tout d'un seul coup, ce serait trop facile, l'air est resté plus que frisquet. <br /> <br /> Je n'ai pas ce qu'on peut appeler un intérieur encombré mais il n'est pas épuré non plus. Néanmoins, je n'aime pas le désordre, donc je range et je fais régulièrement du tri dans tous les domaines. Cela désespère mon mari à qui j'ai beau expliquer les les murs ne sont pas extensibles. Ce tri est apporté chez Emmaûs que je fréquente assidument afin de me réencombrer d'autres choses. La boucle est bouclée. <br /> <br /> Dominique, ne te sépare pas de tes boutons. Tu vas bien trouver à cette boîte une petite place.<br /> <br /> Quant à la ligne 13, pas top comme conditions de transport. J’ai pris le bus des années puis l’entreprise ou je travaillais à déménagé pour se réinstaller à 800 mètres de chez moi. J’ai terminé ma carrière en allant au travail à pied ou en vélo, le rêve de beaucoup de pense.<br /> <br /> Merci de nous avoir fait découvrir SHA-NE-NO, je vais y retourner régulièrement. <br /> <br /> Les patisseries de chez Pouchkine sont de véritables oeuvres d'art, un joli péché de gourmandise ! Allez, courage, la douceur printanière va bien finir par arriver. Bises et bel après-midi
Répondre
M
Le printemps se fait attendre, malgré le soleil aujourd'hui il ne fait pas très chaud avec ce vent qui nous transperce.<br /> <br /> Faire du vide, je voudrais bien mais pas évident de se débarrasser de choses que l'on aime ou que l'on a aimé. Pourtant il faudra bien se résigner car la place manque.<br /> <br /> Merci pour ton joli billet et je te souhaite de belles balades dès que les beaux jours bien ensoleillés seront installés.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Monique
Répondre
B
on est en hiver mais heureusement il y a la ligne 13....
Répondre
N
toujours de jolies images à admirer quelque soit les températures extérieures, certes, il fait froid, mais les jonquilles sont là, vaillantes et les fleurs et feuilles apparaissent bien dans les arbres ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que je suis aussi plus Georges Sand, même si je désemcombre régulièrement ici et là des choses qui peuvent servir à d'autres et qui vraiment ne me sont plus utiles (mais tant de choses qui pourraient m'être utiles aussi dans mon métier par exemple... alors beaucoup de stock... mais la place aussi pour cela ;) )
Répondre
D
Une touche de rose qui fait du bien ainsi que les deux petits gâteaux j'en suis sur!<br /> <br /> Ce matin c'était grand soleil, cet après-midi il neige, c'est le printemps!! Bises
Répondre
T
Oui l'hiver fait de la résistance et comme toi je me réjouissais de ce temps printanier qui venait , de mes jolies fleurs de pêchers qui je l'espère ne souffriront pas de ce temps glacial , même les oiseaux gonflent leurs plumes surpris par les caprices de dame nature.....<br /> <br /> Peut être devrais-je aussi faire du tri .....facile à dire , mais à faire !!!<br /> <br /> Comme toi petite je jouais avec la boîte à boutons de ma grand-mère , que je garde précieusement comme un trésor.....<br /> <br /> Merci pour ce joli billet comme tu sais si bien les faire<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
N
J adore ton fagot de crayons de papier. Un joli billet tout en douceur, le printemps arrive ! Mon petit doigt me l a dit, Pâques est de bonne heure, après le 2 avril le beau temps sera là.... Du temps pour les belles balades, fermer la porte de chez soi, oublier le trop de tout, profiter de tous les verts de la nature, des petites fleurs qui vont pointer le bout de leur nez ...<br /> <br /> Quand ma belle mère est décédée, chacun pouvait prendre un petit quelque chose en souvenir, mon mari m'a rapporté un trésor : sa boîte de boutons.<br /> <br /> Je dois également faire du vide à la maison, j ai déjà pas mal éliminé tout ce qui incomplet, ébrèché.... Reste à faire, vider la chambre des enfants, pas facile pour moi, tout est passé trop vite, et puis les petits enfants y trouvent leur bonheur.<br /> <br /> Je t envoie mille petits soleils pour te réchauffer. Bises
Répondre
B
C'est sûr, je me serais entendue à merveille avec George Sand!!!<br /> <br /> Tout est évidemment question de sensibilité et de personnalité! J'ai besoin d'être entourée de mes objets mais pas de désordre!!!<br /> <br /> Un régal ton post...<br /> <br /> Mille bisous ma Domi...
Répondre
M
J'attendais ce billet et toujours une belle lecture agrémentée de si jolies photos!!<br /> <br /> Ce printemps tant attendu a fait faux bond pour le moment et l'hiver n'a pas dit son dernier mot.Je vois que tu a su t'occuper dans ton bel intérieur.<br /> <br /> Très beau ce coussin de Lafayette. Ah les gâteaux de chez Pouchkine,que j'ai eu le plaisir de découvrir en début d'année,beaux à la vue et délicieux à la dégustation!!! <br /> <br /> J'espère que tu as pu profiter pleinement de tes deux poupées,le plaisir d'être grand-mère.<br /> <br /> Belle semaine ,courage le beau temps va revenir ....c'est sûr mais quand???<br /> <br /> Bises du soir, Dominique
Répondre
C
Même ici je l'ai senti ce souffle tiède, et puis oui le froid bien blanc est revenu...heureusement les lainages étaient encore à portée de main ! Moi j'aime selon les saisons me désencombrer de vêtements, de vieilleries...c'est bon pour le moral je trouve. C'est un peu comme une impression de renouveau...et puis si jamais l'envie d'un achat se fait sentir...et bien il y aura de la place ! Mais pus que tout pour le moral....une douceur bien sucrée...nous sommes d'accord ! Belle soirée à toi
Répondre
D
Désencombrer, j'aimerais bien.. je sature de tout ce qui m'entoure en ce moment..le printemps m'aidera peut être.. jolies balades<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> Françoise.
Répondre
L
Particulièrement matinale, je t'ai mis un commentaire à peine ton post publié. Ce soir, envie de le (re)savourer pleinement une deuxième fois et je m'aperçois que mon commentaire n'apparaît pas ? Je veux bien croire que dans notre "trou",il n'y a pas beaucoup de réseau.<br /> <br /> Patience, c'est le cas de le dire . Le printemps ne serait tarder et il se fera généreux tant on l'a attendu ! <br /> <br /> Epurer commence par limiter sa consommation en superflu. Côté vestimentaire, je me suis donnée une ligne de conduite. Mon armoire regorge de jolies robes, jupes et autres. J'ai décidé de m'y contenter, quitte à ressortir de vieilles reliques notamment un pull datant de mon adolescence pour affronter ce froid matinal. Je le trouve particulièrement tendance, surtout chaud. Il n'a pas bougé au fils des années. Un pull made home.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
C
Un joli billet que j ai toujours autant de plaisir à lire .<br /> <br /> Tout comme toî je commence depuis un ptit moment à epurer la maison en vue des prochaines brocantes ...marre de la poussière et de l encombrement ...
Répondre
S
Le printemps a fait une timide apparition mais l'hiver ne souhaite pas être expulsé et fait de la résistance avec la neige. Ton billet est doux comme un flocon de neige, et on s'installerait bien dans ton intérieur douillet en rose et gris. Pour le tr drastique, on attendra. Douce semaine Dominique. Sylvie
Répondre
S
C'est si joliment conté, ces journées de neige et de froid que l'on passe à trier, ou tenter de le faire. Je ne suis pas une grande conservatrice, donc je doute de pouvoir appliquer cette méthode, sous peine de me retrouver sans rien ! Ce Café Pouchkine est décidément un bel endroit pour se réconforter. Il faut que j'aille le tester.<br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
S
Minsgame!! Mais est il possible de se débarrasser de tant de choses ?? Je crois que je devrais lire et m'imprégner de ce concept même si j'aurais beaucoup de mal à me séparer de pas mal de choses !! Comme beaucoup , j'aime ma maison propre certes mais pas rangée comme on peut le voir sur les magazines , d'ailleurs y-a -t'il vraiment des habitants dans ce genre de maison ...il n'y a pas de vie !!<br /> <br /> En attendant que le Printemps s'installe véritablement ,je vais voir ce que je pourrais éventuellement déplacer ( avant de peut-être mais alors peut-être me débarrasser )!<br /> <br /> Bises et bonne madeleine alors vu l'heure
Répondre
O
Toutes ces photos sont magnifiques avec une teinte rosée qui donne du relief.<br /> <br /> Jeter non, donner oui, réinventer aussi !<br /> <br /> Les intérieurs vides sont beaux mais sur le papier ou alors il faut avoir de grands placards et sans cesse ranger. Je suis pour l'utile par forcément pour le superflu mais il faut aussi que ce soit beau et cosy ben oui quand même et à portée de mains.<br /> <br /> Tes pâtisseries étaient elles aussi bonnes que belles ?<br /> <br /> Bises
Répondre
_
Le printemps se fait attendre, profitons encore de nos douces et chaudes écharpes ;-) . Joli point sur ton modèle rose !<br /> <br /> Réduire de 2/3 sa surface habitable & prendre juste le nécessaire n'a pas été chose facile...Je me dis souvent qu'il me manque ceci ou cela mais finalement on fait très bien sans... Cependant je pense qu'il est préférable d'acheter moins et mieux.<br /> <br /> Merci pour la découverte de ce blog et de ce concept !
Répondre
B
Je suis pour le minimalisme, oui, mais pas trop quand même car attention aux excès dans ce domaine au risque de se déssécher. Mais je vide souvent, malgré tous mes efforts pour que peu de choses entrent à la maison.
Répondre
L
"On aurait dit qu'on jouait à la dame qui vend les boutons" ! Ah, quel plaisir nostalgique... Justement, il y a aujourd'hui un article sur le tri des boutons sur le blog S'organiser c'est facile. Bonne semaine de petites laines et de thés parfumés !
Répondre
F
Bonjour Dominique , encore une petite pépite que vous nous offrez avec tant de raffinement...votre '' rose'' me plait infiniment, il invoque douceur et tendresse , et tous ces arbres en fleur actuellement sont un ravissement .....<br /> <br /> Je vais attendre encore un peu pour ....le nettoyage (par le vide ?) De printemps....attendre quoi me direz vous ? ....juste la pulsion nécessaire,,le déclic quoi .....si mon chat n'a plus de place dans son (mon) armoire préférée.....par exemple ....<br /> <br /> Allez , chère amie , le printemps est à la porte . Bonne soirée...<br /> <br /> Oups PS je ne ferais plus de pavlovas depuis que j'ai vu cette merveille .....bises
Répondre
M
J'ai cliqué sur le lien sha-ne-no et je suis allée découvrir le principe du minsgame , principe du désencombrement poussé à son paroxysme tendant vers un minimalisme revendiqué. Puis j'ai lu le premier commentaire et l'extrait de George Sand qui me parle beaucoup. J'ai toujours eu du mal avec les intérieurs vides, dénués de chaleur et d'âme, et dans lesquels je ne me sens pas très bien. J'ai par contre moi aussi des envies de plus de simplicité, de retrouver l'essentiel. Hors de question de me séparer d'objets qui évoquent des souvenirs chers à mon coeur et qui font ce que je suis aujourd'hui, qui constituent mon histoire et celle de mes enfants mais je regarde beaucoup plus souvent autour de moi avec un oeil que je veux neuf et critique et qui m'amène à désencombrer ( un peu ) l'espace et à épurer tout en gardant ce qui est essentiel à mes yeux ( et qui n'est pas forcément ce qui paraît le plus utile aux yeux des autres ! ). Nos goûts évoluent. Je me rends compte que j'ai beaucoup accumulé et je commence à donner ou à revendre des choses, ce qui était impossible il y a encore trois ou quatre ans. Bref..... ton billet aura eu le mérite de nous faire réfléchir sur ce sujet !<br /> <br /> En ce qui concerne le reste : j'adore tes quatre premières photos. Aller faire un tour chez Pouchkine me tente vraiment ( j'ai testé Angelina toute seule pour la première fois en octobre et j'ai beaucoup apprécié ). Quant au printemps : je l'attends de pied ferme !!!!!! Bises Marie *
Répondre
M
trier oui, ranger oui, mais jeter ouhlà ! le nombre de choses (surtout des livres) dont je me suis débarrassée et que j'ai racheté un peu plus tard....<br /> <br /> en attendant on rêve de printemps même si les petites fleurs sont éparpillées partout dans le jardin et sur la pelouse - elles doivent avoir bien froid mais heureusement pas de neige pour moi
Répondre
S
Oui dominique, on y croyait à cette venue tant attendu de ce printemps synonyme de renouveau… il me semble que l'hiver n'a jamais été aussi long cette année.<br /> <br /> À chacune de mes marches, je guète le moindre signe, quelques fleurs qui éclosent dans les sous bois, ça et là des petites branches parsemées de petites touches blanches, pédales délicats. Les chants de quelques oiseaux, un doux rayon de soleil, une lumière différente…<br /> <br /> Personnellement j'ai décidé de faire entrer le printemps dans la maison puisque l'hiver ne veut se retirer. Quelques coussins colorés, une couronne de fleurs séchées & papillons réalisée pour mon livre au printemps dernier. Préparer la maison pour l'arrivée, parce que oui, elle va bien finir par arriver notre saison favorite, tout de même !!<br /> <br /> Entreprendre ménage, nettoyage, tri & rangement c'est la meilleure solution. Faire le point sur nos petites addictions d'accumulations. J'ai commencé depuis décembre à désencombrer la maison mais n'ai pas adopté cette technique dont tu parles. Toujours difficiles de se séparer de toutes ces petites choses accumulées. Épurer sans vider la maison de son âme, ne garder que l'essentiel dans l'utilitaire, j'y travaille dans la cuisine et ça avance dans le bon sens. Et pour le futile, ne garder que ce qui a du sens à mes yeux, et ce que l'œil voit encore. Lorsque certains objets semblent avoir disparu de notre attention, je me pose la question de m'en séparer ou de le garder en lui trouvant un emplacement autre, histoire de voir s'il a encore sa place dans la déco. <br /> <br /> Oh !! Garde ta boîte à boutons pour tes petites filles, je suis sûre qu'un jour elles y plongeront leurs petits doigts comme dans un joli coffre à trésor… le même souvenir que toi à propos de boutons, la boîte de ma grand-mère que j'adorais ouvrir pour les contempler et que j'ai conservé. Je me souviens également de la collection de portes-clés publicitaire que ma mère faisait. Rangée dans deux boîtes, la deuxième abritant les plus beaux… que de temps passer à en faire un inventaire, retrouver les préférer, ceux que l'on aurait aimer garder pour soi :-) à jouer avec… un pur bonheur !!<br /> <br /> Je vois que tu es une adepte de la marque Clipper, je l'ai découverte il y a quelques temps et j'adore leurs saveurs… pas encore déguster celle-ci.<br /> <br /> Belle semaine Dominique<br /> <br /> Des bises<br /> <br /> Sand
Répondre
S
Je connais cette méthode et j'y suis en ce moment mais tout de coup par genre de choses, surtout vêtements! Cependant ce façon méthodique c'est une bonne idée à pratiquer!
Répondre
S
et oui aujourd'hui l'hiver est de retour avec ce froid glacial... et la pluie qui s'invite n'arrange rien... prendre son mal en patience c'est tout ce que l'on peut faire !! bises
Répondre
G
Au moment où je t'écris la campagne est recouverte d'un tapis blanc de5 bon cms et je crains pour mon prunier en fleur... Le printemps se fait désirer... Comme toujours ton billet est un ravissement pour les yeux... Tu sais dénicher les jolies choses...Le tri, ça me prend un jour ou deux et puis, j'ai autre chose à faire;-). Petite je jouais aussi avec la boîte à boutons de maman, elle était couturière et possédait de nombreux trésors;-). <br /> <br /> Merci pour ce billet cocooning pour une journée bien au chaud..<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je pense que les gens aimant vivre dans une maison à la déco épurée , ne sont pas souvent chez eux , bossent beaucoup ou ont énormément de loisirs , ils ne veulent pas se casser la tête avec le ménage et privilégient les sorties , je les vois difficilement aimer préparer de bons petits plats mitonnés avec amour , puis je n'entends pas de grands éclats de rire chez eux , et si je me trompais complètement ( lol) en tout cas je ne me vois pas me débarrasser d'autant de choses ou alors une pile de mouchoirs ou de magazines ( lol) <br /> <br /> Bon là assez rigolé , on veut toutes le printemps !!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
"mille" sans "s" c'est mieux et il FAUT que je me relise avant d'envoyer !!!!!!
Répondre
B
Il faut que ce temps qui ne veut pas enlever son manteau gris ait un côté positif : que tu aies le temps de nous faire encore de beaux billets avant que tu ne galopes dans tous les sens. Il est comme chaque fois pour moi un vrai plaisir à lire et à regarder .<br /> <br /> Vider , se débarrasser m'est de plus en plus difficile et mon époux pire que moi!!!J'ai besoin de voir mes milles objets quand je déambule dans la maison : ils m'attirent toujours . Il est rare que je les déplace car la première pose a été très souvent la bonne . Quand on rentre dans mon atelier -bureau ...les reflexions fusent : on se croirait dans une mercerie : elle l'est pour mes amies à qui il manque une couleur de fil , un bouton , un catalogue... J'aime mon bazar!!!!j'en ai besoin , il me rassure .Je déteste ces appartements ou maisons si froids , sans âme , où on ne sent pas la vie .Ces gâteaux sont de pure merveille de réalisation!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce rose poudré dans le panier : une réalisation en cours?<br /> <br /> <br /> <br /> Une journée à La Rochelle prévue de longue date avec une amie : les nombreuses arcades vont nous isoler de la pluie mais le froid va gâcher cette journée ....il y a plus grave ! Bonne semaine!
Répondre
M
La vie à Paris n'est pas toujours facile et la ligne 13 n'est pas vraiment le rêve pour une claustro comme moi! Mais si elle doit me mener chez Pouchkine, je veux bien la prendre!!! Ah, leur Pavlova à laquelle tu sembles avoir cédé... Mais même un de leurs "simples" croissants me conviendrait!!!<br /> <br /> Je n'ai pas de problème avec le rangement par le vide. Donner ou jeter ne me coûte pas. Peut-être parce que j'ai dû changer assez souvent d'appartement, de villes ou de pays (toutes proportions gardées, je ne suis pas une globe trotter!).<br /> <br /> Pour jeter j'ai toutefois un petit problème. Un conjoint qui est tout mon contraire!!!<br /> <br /> bonne semaine Dominique!<br /> <br /> Caresses à tes chats et bises à toi
Répondre
S
Comme d'habitude que de douces photos inspirantes...<br /> <br /> Et attention... le Minsgame est addictif :)<br /> <br /> Belle journée, peut-être vas-tu pouvoir aller faire quelques belles photos avec la neige qui tient encore ce matin...<br /> <br /> Samantha
Répondre
C
Et oui , l'hiver joue cache cache. Pas gai, quand on aime les couleurs et la douceur de l'air. Tu as trouvé de bien jolis refuges en attendant sa fin.!<br /> <br /> Merci pour la découverte de Sha-ne-no. Je sens que je vais me régaler de ses billets car cela me parle profondément. Doux lundi!
Répondre
C
Tu as bien raison. Faire des projets (surtout pour des balades), il n'y a rien de mieux pour contrer la monotonie d'une fin d'hiver qui n'en finit pas...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
P
Plus de patience je veux le printemps !!!!!<br /> <br /> Je suis un peu comme Martine, j'aime m'entourer d'objets de toute sorte :)<br /> <br /> Mais parfois c'est nécessaire il faut bien l'avouer...<br /> <br /> Bises Dominique<br /> <br /> Sand
Répondre
D
Bonjour Dominique, <br /> <br /> Le commentaire précédent m'incite à écrire car je viens de lire "le dernier amour de G Sand", livre lu lors d'un voyage récent (avion) dès mon retour, je suis allée le déposer dans la boite à livres de la médiathèque.<br /> <br /> Pour le désencombrement, j'ai fait une synthèse des différents livres, j'ai déjà bien épuré; la motivation est facile, puisque je donne les divers objets à une amie (qui fait partie d'une association caritative) et vend ces produits lors de vide-greniers.<br /> <br /> S’alléger est une catharsis salutaire.<br /> <br /> Agréable semaine, bises.<br /> <br /> danielle
Répondre
M
Bonjour Dominique, je suis plutôt adepte comme méthode de celle de G.Sand, un peu long cette réponse mais à lire attentivement....<br /> <br /> Je te suis régulièrement mais je suis partie en salon toutes les semaines et le temps file vite...<br /> <br /> Bonne journée fraîche mais le soleil est là au pays de G.Sand.<br /> <br /> Bises Martine<br /> <br /> <br /> <br /> George Sand ou l'horreur du vide...<br /> <br /> <br /> <br /> Extrait d'Un Hiver à Majorque :<br /> <br /> <br /> <br /> "J'ai particulièrement horreur d'une pièce peu meublée et très bien rangée... je m'imagine que l'hôte de cette demeure est une tête vide et un coeur froid.<br /> <br /> Je ne comprends pas que, lorsqu'on habite réellement entre quatre murailles, on n'éprouve pas le besoin de les remplir,... et d'y voir vivre quelque chose autour de soi, ne fût-ce qu'une pauvre giroflée ou un pauvre moineau.<br /> <br /> Le vide et l'immobile me glacent d'effroi, la symétrie et l'ordre rigoureux me navrent de tristesse ; et si mon imagination pouvait se représenter la damnation éternelle, mon enfer serait certainement de vivre à jamais dans certaines maisons de province où règne l'ordre le plus parfait, où rien ne change jamais de place, où rien ne s'use ni se brise, et où pas un animal ne pénètre, sous prétexte que les choses animées gâtent les choses inanimées.<br /> <br /> Eh ! périssent tous les tapis du monde, si je ne dois en jouir qu'à la condition de n'y jamais voir gambader un enfant, un chien ou un chat...".
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 940