Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
22 décembre 2018

Petits trésors

Et voilà. Nous y sommes : c'est la pleine floraison des cadeaux.
Ceux que l'on va offrir, ceux que l'on va s'offrir pour soulager 
quelqu'un qui n'a ni temps ni idées, ceux que l'on va vous offrir.
Quel pensum parfois ! Ce ne sont pourtant pas les tentations qui
manquent, alors pourquoi cette vague impression de tourner en rond ?

IMG_7530 IMG_7504IMG_7512 IMG_8040IMG_7528 IMG_7505

{box "Noël" Saperli et diffuseur de parfum @byficelle trouvés au Salon Créations et Savoir-faire;
chocolats Dille & Kamille; petits cadeaux mystère
@passageinterieur, couronne et baguette @astridlecornu trouvés au Salon Kids etc}

 Il y a les parfums, les derniers best sellers, les livres d'art,
les chaussettes rigolotes, l'abonnement à Libé, l'importable paire
de bottines à talon pailleté, la capsule bluetooth, le coffret
signé de nounours en guimauve, la nuit dans un igloo,
l'inévitable mais si jolie bougie parfumée...

IMG_7525

 On a fait sa liste sur des petits carnets perdus, sur des post-its
volants, on a fait son budget, on a tenté de retrouver ce qui avait été
offert l'an dernier, ce qu'on avait reçu soi-même, on a prospecté
dans les boutiques, on s'est fait charmer par une publicité, on a souvent
laissé passer ses propres goûts avant ceux du destinataire, on a cédé
à la facilité - une box, un bon d'achat...

 IMG_7532 IMG_7509

{sablés signés Marie et les Agapanthes}

On s'est bien "pris la tête" depuis la mi-novembre, on a tenté le DIY
puis on a renoncé (sagesse et humilité), on a beaucoup séché
sur les cadeaux masculins, et encore plus sur ceux des ados,
on a été séduite par l'éco-responsable,

IMG_8094 IMG_8104IMG_8101 IMG_8097

{papier japonais Adeline Klam; boules Sostrene Grene}

et puis on est passée à l'action, abandonnant pour rentrer chez soi la ligne 13
sous peine de voir ses jolis paquets transformés en soufflets d'accordéon, 
on a tout étalé dans le salon, on a fait et refait les emballages avec de
ravissants papiers, hurlé comme si cela pouvait faire avancer les choses
sur le dévidoir de scotch qui ne coupe rien, sur le paquet-savonnette
qui glisse des mains au moment crucial où on fait le dernier noeud,
passé au moment le plus délicieux : la personnalisation par les étiquettes,
les étoiles, les petits bouts de bois, les fleurs séchées, 
les raphias, les cordelettes... 

IMG_8087

{vrai-faux poële à bois Casa}

IMG_8113 IMG_8128

{une super idée de Mint & Lilies : un bon-cadeau crédité de la somme de son choix
présenté...comme un cadeau}

IMG_7143 IMG_8105IMG_8062 IMG_8068

{sujets de porcelaine Dille & Kamille; adorable tirelire pour
l'apprentissage des économies Les petits Pinpins}

On s'est fait des thés et des tartes, des cafés et des sablés 
pour se donner de l'allant, un oeil sur son petit chat toujours
un peu malade, tandis qu'en boucle
et jusqu'à la nausée, Franck, Bing, Nat et leurs copains susurrent
Gingle Bells, Let it snow et Happy holidays.

IMG_7473 IMG_8117IMG_7416 IMG_8115

{le café est forcément meilleur dans un mug signé Mo @reves.dargile}

Le dernier sablé avalé, on s'est mise un peu au vert, car bien que
farouchement anti foie-gras-huîtres-dinde, les mille autres
tentations gourmandes ne manquent pas à cette période.

IMG_8080 IMG_7472IMG_7444 IMG_7521

{fleurs l'Arbre rue du Cherche-midi}

 Et offrir des fleurs, non ? Un beau bouquet comme celui-ci vaut
largement une boîte de chocolats, enfin... Les deux c'est bien aussi.

 IMG_8029 IMG_8109

 Dans trois jours le parcours de la combattante s'achève. On est pratiquement
prête. Tout le monde a été servi. Ne manquent que la gentille voisine,
Karine ma coiffeuse aux mains d'or, le cabinet vétérinaire et le gardien.

IMG_8100 IMG_8098

Tant pis pour les esprits chagrins. Moi j'aime bien cette fébrilité qui accompagne
la perspective des petits plaisirs que l'on fait à ceux qui comptent,
et qui sont importants dans votre vie à des degrés divers.
Noël reste une jolie fête. Ma seconde petite-fille qui vient tout juste
d'avoir 6 ans se pose depuis peu la question essentielle qui marque
la scission entre le monde rêvé et celui dans lequel il faut bien vivre :  
le Père Noël existe-t-il ?
La réponse ne tardera pas à venir, et ce jour-là, tout basculera.

Je vous souhaite de très très belles fêtes !

 

Commentaires
C
Comme tu peux le remarquer...je fais un bon en arrière, retour en 2018 pour regarder ce que tu as offert...les chanceaux, les paquets faits avec soin. J'ai oublié d'aller chez Casa en France pour voir ce poele…. déco ou il chauffe vraiment ? car j'aime beaucoup. Cet hiver je voudrais cocooner près d'un feu….et même pousser la ronflette Avec des chaussettes bien chaudes. Belle soirée . Christine
Répondre
L
Et bien moi, côté idée cadeaux, j'avoue avoir un zéro pointé. Je préfère fabriquer du made home, dessiner des petites cartes et autres. Envoyés le tout par la Poste à la grande surprise de certaines.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Et bien moi jaime tout de noel tout d'adord pour ne pas croire !!!!cette legende que le pere noel n'existerait pas oui oui il existe je lai rencontre a paris en province a letranger !! et oui je sais que cest la mode vegan tiens drole de mot dailleurs <br /> <br /> Je vais faire des recherches mais avez vous demande a une carotte tomate et autres legumineuses si detre taillee rapees hachees avec des couteaux de plus en plus sophistiques ca fait du bien.... je minterroge bon je plaisante mais non pas question de me passer des petites huitres de la baie de bourg neuf non non trop bon et puis je fais aussi ma creche vieille de plus de 100 ans et puis jadore offrir et recevoir des cdeaux joliements emballes bref tu las compris jadore la fete religieuse de noel cest un tout bisous chere dominique bonne annee a toi et ta famille
Répondre
G
Quel beau post, j’ai beaucoup aimé.
Répondre
P
En souhaitant que cette fin d'année 2018 qui vit ses dernières heures soit un joli moment... Moi-aussi "farouchement anti foie-gras-huîtres-dinde" et saumon d'élevage et..., il faut juste un peu d'imagination pour créer des instants joyeux, lumineux, bons et beaux. Très belle année 2019 à toi, que la ligne 13 reste enchanteresse. Bises étoilées. brigitte
Répondre
O
De toutes manières il faut du beau pour palier au moche et à la violence alors pas de remords ..on y va.. Y a une ambiance chalet chez toi : ils ont beaucoup de chance de t'avoir tous tes amis et ta famille ..tu es une vraie fée je trouve...<br /> <br /> Bisous et Bonne année Domi
Répondre
F
Rentrant d'un Noël alpin empli d'images dignes d'Heïdi,<br /> <br /> je n'avais pas découvert le Noël de Dominique !<br /> <br /> <br /> <br /> Charmants témoignages de goût, comme à l'accoutumée,<br /> <br /> les cadeaux aux teintes chaleureuses prolongent<br /> <br /> la fête familiale en nous menant vers la nouvelle année...<br /> <br /> <br /> <br /> Avec retard ou...un peu en avance, je te présente <br /> <br /> tous mes vœux de grandes joies et de petits bonheurs <br /> <br /> à partager avec les fidèles de ce blog si réussi !
Répondre
L
Cet article est un bonbon (en ce moment un chocolat...) que l'on savoure avec félicité !Tu dis avoir abandonné le diy, pourtant tes sapins de papiers semblent très réussis. <br /> <br /> Merci Dominique pour ce cocon de délicatesse que tu nous livres. <br /> <br /> La boite Saperli est splendide, je ne sais ce qu'elle contient mais la boite en elle- même mérite l'achat. <br /> <br /> Je te souhaite un très beau réveillon, chaleureux et doux. Bises.
Répondre
C
Tel le petit lapin d'Alice ! j'arrive en retard pour te souhaiter un joyeux Noël qui je l'espère a été joyeux, je crois que oui en voyant tes jolis attentions 😉<br /> <br /> Bises du soir Christine
Répondre
F
Le Père Noël? Je me pose encore la question...Mais la Mère Noël, là, j'en suis sûre! Elle est là pour cogiter, faire les listes, courir les boutiques, faire les paquets...Le Père Noël n'a qu'à distribuer, facile, avec un GPS plus de problèmes...<br /> <br /> La journée s'achève, les papiers si bien arrangés ont été déchirés, on est un peu barbouillé, mais c'est tout de même bien Noël!<br /> <br /> Joyeuses fêtes, Dominique, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Bonsoir et joyeux Noel Dominique. Si j’osais je te demanderais dans quel salon travaille Karine aux doigts d’or, je ne suis pas tres loin et recherche desesperement à qui confier ma tignasse pour en faire quelque chose qui enfin me plaise ! <br /> <br /> Mille mercis pour tes billets , pour tes jolies photos sur le blog comme sur insta. Encore de belles fetes , bien à toi. Ff.
Répondre
L
Toujours ces photos que je regarde avec tellement de plaisir, même si le sujet est tout simple, il en émane une infinie douceur.<br /> <br /> Je souhaiterais te demander si je peux prendre pour modèle de peinture deux de tes photos : celle avec les anémones et celle avec la bruyère (si je ne me trompe pas de variété ...)<br /> <br /> Je te souhaite un Noël tel que tu l'attends.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
"chère" Dominique bien sûr ;-)
Répondre
L
Quel magnifique billet avec un esprit de Noël qui fait chaud au coeur. Les photos font rêver. Je sors sur la pointe des bourgeons pour ne pas déranger le bel ordre des choses ici, MAIS héhé j'embarque une plaque de chocolat au lait merci, et le beau gland tricoté.<br /> <br /> Joyeux Réveillon cher Dominique, et des douceurs à tes merveilles poilues.<br /> <br /> Rose qui reprend tout doucement le chemin du clavier ; je vais bientôt poster sur le blog, merci de t'être inquiétée ;-)<br /> <br /> Chamitié.
Répondre
M
J'ai lu et relu ton billet comme un petit jeu de piste qui nous mène d'un jardin de curé, à une couronne sur un chemin parsemé d'étoiles en passant par des jolies cartes, un gland en feutre, des petits animaux en porcelaine, des bouquets de fleurs comme pour mieux se mettre dans l'ambiance des fêtes. L'emballage de tes cadeaux est si joli qu'il est déjà un cadeau en soi ! Et puis, comme un clin d'oeil au milieu de toutes tes photos : le même cd de Christmas crooners que j'écoute en boucle depuis quelques jours ! Passe de très jolies journées de fête ! Bises Marie *
Répondre
A
Je viens de me réabonner chez toi 'avec mon autre compte), Yahoo ne m'envoie plus les newsletters de certains blogs...<br /> <br /> C'est toujours aussi joli chez toi, ton bouquet est superbe!<br /> <br /> Bonnes fêtes, à bientôt, Véro.
Répondre
M
Un beau moment féerique après l'effervescence de ces journées de "l'avant Noël".. un billet rempli d'amour et de tendresse, on n'en doute pas! Profite bien de ces instants magiques où chacun découvrira ce que tu lui as concocté avec tant d'attention et du présent partagé ;-) Tout est très beau ♥<br /> <br /> Joyeuses fêtes<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Trouver l'objet, le couvrir d'un habit de fête, lui trouver la place idéale au pied du sapin, le poser debout ou le coucher nonchalamment sur le paquet voisin, reculer de quelques pas pour s'assurer que ça fait joli.<br /> <br /> Et puis attendre nos enfants et notre princesse de 5 ans. L'emballage sera vite ôté par la curieuse et sans délicatesse bien entendu. Regarder ma tribu et profiter de ces moments là. C'est tout ce que je souhaite pour Noel.<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noel en famille.
Répondre
M
Ta hotte est bien remplie de cadeaux si joliment empaquetés!<br /> <br /> Le plaisir de recevoir mais surtout d'offrir<br /> <br /> J'aime beaucoup ces papiers japonais et je craque aussi pour cette tirelire.<br /> <br /> Profites encore pour la magie du Père Noël avec ta petite fille....<br /> <br /> Doux Noël à toi.
Répondre
P
Tes efforts sont récompensés, tout est joli, parfait, chaleureux, et je n'en doute pas : très bien choisi. Passe de belles fêtes !
Répondre
L
Même si j'adore faire des cadeaux (y.c. à moi ;-) cette année, j'ai eu du mal à me fixer. Tu as raison, il y a pourtant beaucoup de choix et, en même temps, ce sont toujours un peu les mêmes choses qui reviennent chaque année, non ?
Répondre
M
Que dire sinon que tout est magnifique, tes paquets sont tellement beaux et j'imagine que le contenu en est de même,tu vas faire des heureuses et heureux.<br /> <br /> Mon petit fils qui a 9 ans y croit encore mais je pense que cela l'arrange et qu'au fond de lui il sait la vérité.<br /> <br /> Comme tu dis un joli bouquet fait aussi très plaisir pour ceux qui aimes les fleurs.<br /> <br /> Je te souhaite un Très Joyeux Noël auprès de ceux que tu aimes.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
B
J’adore, j’adore j’adore! Jingle Bell, jingle all the way! Vive L’esprit de Noël ! Merci pour ce billet festif, épicurien, qui va droit au cœur! Douces fêtes chez toi entourée des tiens. Bises. Cath
Répondre
D
merci pour pour ces belles photos toujours agréables de découvrir vos nouveautés<br /> <br /> dominique de la provence
Répondre
V
Merci. Passez vous aussi de belles fêtes de Noël. j espère que vos ravissants petits paquets plairont à leurs destinataires.
Répondre
B
Je suis assez d'accord pour offrir des fleurs ! <br /> <br /> Passez de bonnes fêtes.
Répondre
D
Tout est si joli chez toi...<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux noël à gâter tes proches avec de si jolis cadeaux<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
Doux et joyeux Noël....Et MERCI pour vos si jolis messages!<br /> <br /> ,
Répondre
L
Merci pour le partage de ces délicieux moments de préparatifs 🎅 je te souhaite de jolies fêtes de Noël 🎄🎅🎄<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
C'est l'heure de cette grande question pour ta petite fille mais Noël reste un doux moment en famille. Il est vrai que l'emballage est aussi important que le contenu. Quel bonheur de les admirer et de les ouvrir tout doucement ...... Quant aux Rêves d'Argile, j'aime ! Je te souhaite de un Bon et Joyeux Noël entourée des tiens. Bises. Sylvie
Répondre
M
Très jolie décor et des emballages de noël tout aussi originales<br /> <br /> On adore cette magie Noël qui nous fait rêver comme des enfants.<br /> <br /> Joyeux Noël. <br /> <br /> Marie Noelle.
Répondre
M
Je te souhaite un joyeux noël ainsi qu'à tes proches <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Comme d'habitude tout est très beau<br /> <br /> J'aime de plus en plus cette période de préparation des fêtes alors que je fais de plus en plus simple<br /> <br /> Moi c'est le thé que je préfère dans les céramiques de Mo<br /> <br /> Une pensée pour le petit chat<br /> <br /> Bonnes fêtes
Répondre
M
Ta petite fille apprendra un jour que le Père Noël n'existe pas mais elle comprendra aussi qu'avoir une bonne fée dans sa famille, ce n'est pas si mal non plus!<br /> <br /> Car qui, à part une fée, sait créer un monde si doux?<br /> <br /> Je te souhaites de très belles fêtes de Noël, pleines de la douceur et de la sérénité que nous éprouvons en lisant tes magnifiques billets.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tes paquets sont tellement beaux que j'hesiterais à les ouvrir ! <br /> <br /> tout est prêt pour la dernière ligne droite et tout va passer si vite après avoir passer tant de temps à tout concocter <br /> <br /> je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année
Répondre
D
Ah je voudrais que tout soit beau comme chez toi... chez moi aussi tout est presque prêt mais je jongle entre les courses et les travaux. J’ai tout de même installé quelques petits décors pour égayer mon salon, encombré de meubles et ou les fauteuils sont couverts de draps pour leur épargner la poussière... ah la poussière !!! j’ai encore passé un excellent moment en lisant le conte de la chambre à bois ou de la lignée 13, je ne sais plus... Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
S
Tu résumes bien, avec délectation et humour ce long parcours d'avant Noël…<br /> <br /> Ici un premier réveillon anticipé et une distribution de cadeaux a déjà été faite pour ma plus jeune fille Éloïse et son amoureux. Tout est ravissant.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
V
Le pied du sapin va être illuminé de cadeaux.<br /> <br /> Passes de belles fêtes de fin d'année avec ta douce famille<br /> <br /> Pour ma part, ma petite-fille ayant que 3 ans et demi, nous profitons encore de cette jolie histoire du Père Noel même si cela est en effet un bien joli mensonge mais il en faut un peu dans la vie pour voir briller les yeux de nos petits et donner de la joie aux adultes surtout en cette période <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
G
C'est donc toi la mère Noël... ;-) comme tous ces paquets sont merveilleusement réalisés... il faut prendre son temps pour les déballer, pour ne pas les abîmer.. . et que de belles idées de petits cadeaux... tes photos sont très belles et ton univers toujours aussi agréable, je m'y sens bien.... <br /> <br /> Merci pour tous les beaux billets de l' année..<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Un superbe billet cocooning et chaleureux à souhait ! J'aime beaucoup tes petits paquets, j'ai les mêmes sentiments en préparant les miens, et le même dévidoir à scotch apparemment ;-)<br /> <br /> Nos enfants n'ont jamais cru au père Noël...<br /> <br /> Je te souhaite un beau Noël doux et paisible<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année Dominique 😊<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
C
SUPERBE !!! MERCI ! juste une question sur les sapins en papier japonais … y a t il un tuto ? J'aimerais bien en faire . Merci.
Répondre
D
Émerveillement des yeux et poésie😍✨...comme toujours😊.... je demande au Père Noël de continuer à vous inspirer autant😉✨!!!<br /> <br /> Très bonnes fêtes à vous🎄🙏🏼✨et prompt rétablissement à 🐈😘!
Répondre
T
Joyeux Noël Dominique ! Je te souhaite de l'amour car il comble tout....
Répondre
V
j'ai encore lu tout avec plaisir...comme d'habitude ! Jolies fêtes à toi, Dominique !
Répondre
C
Quel beau billet comme cadeau de Noël!!<br /> <br /> Quatre petits-enfants entre 10 et 8 ans.. Cette année seulement, 3 sur les 4 savent que le Père Noël est une belle invention...Mon petit-fils de 8 ans, même s'il avait de gros doutes, a pleuré quand sa maman a confirmé...Il me reste une petite-fille, qui vient d'avoir 8 ans, pour qui ce sera encore magique...sans doute la dernière année! Les grands ont promis de jouer le jeu pour elle...<br /> <br /> Je te souhaite de très belles fêtes! Et merci pour tes messages, toujours si agréables à lire...
Répondre
M
Joyeux noël Madame qui me faite tant de bien par vos billets doux et si joliment illustrés. Ce matin, humeur "chafouine" un peu, et je vais voir si vous avez écrit et oui, alors je me sens à nouveau dans l'esprit de noël. Merci encore
Répondre
L
Bien jolis tous ces paquets cadeaux ...Ici en Grèce nous fêtons NOEL bien entendu mais ce n'est pas la même effervescence qu'en France car ce n'est pas la fête principale qui est Pâques orthodoxe.
Répondre
C
Quel plaisir de te lire a chaque fois tout comme Marie Noelle..j aimerais avoir çette aisance pour l écriture..<br /> <br /> Merci encore un joli post ..
Répondre
N
très jolies mises en scènes pour des moments vécus presque à l'identique ici, oui, j'aime ce moment avant Noël, ces petites attentions, ces emballages personnalisés ♥<br /> <br /> Bon Noël !
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
556 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 707