Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
19 décembre 2019

Enfance choyée, douceurs sucrées et autres fariboles

Enfants choyés, enfants des pays en paix, enfants des beaux quartiers,
nés sous une bonne étoile, celle que bientôt on plantera au sommet du sapin
en se hissant sur un tabouret...

IMG_7041 IMG_7064

 Ce joli salon, rose et doux comme un chamallow, et beaucoup plus intime
que celui évoqué dans mon précédent billet, vous est dédié.
Dans les allées, nulle bousculade mais comme une guillerette fébrilité
de bon ton, car les jolis enfants ont aussi de jolis parents, des mères
à longs cheveux habillées vintage, des pères à la barbe légère et soignée.

IMG_7158 IMG_7143IMG_7146 IMG_7152
{quelques créations du salon Kids etc}

Accompagnée d'une amie (vous savez, la petite chaumière bleue...)
j'ai cependant déambulé avec intérêt dans ce microcosme,
et surtout apprécié le talent indéniable et l'imagination exceptionnelle
de ces créatrices inspirées. Les couronnes végétales, fraîches ou sèches,
étaient particulièrement à l'honneur, et je me suis prise à rêver d'en
confectionner bientôt une moi-même, avec pour "magasin de fournitures",
le jardin de ma mère. 

IMG_7154

Retour à la maison, où tout le tralala qui précède les fêtes s'est installé
petit à petit. Les bougies de l'Avent ont été allumées, le gui est prêt
à saluer la nouvelle année, les sablés à la cannelle, même un peu coriaces,
parfument la cuisine.

IMG_7133 IMG_7357IMG_7356 IMG_7329
{bougies de l'avent @byficelle; gui Mezzanine; souris Seletti}

IMG_7106 IMG_7247

 Pour les cartes, on puise dans sa réserve, on en acquiert d'autres,
parce que l'univers de ces nouvelles illustratrices est décidément bien tentant.
Grève des transports oblige, on arpente Paris du sud au nord pour arriver un peu
épuisée dans cette boutique magique qui n'entrouve ses portes que quelques
jours par an, et qui fait de si jolis paquets-cadeaux. On en profite
pour dire bonjour à Pompon, leur irrésistible chien fétiche.

IMG_7236 IMG_7351IMG_7498 IMG_7241IMG_7239 IMG_7499
{aimants de porcelaine, cadeaux (surprise !) et stickers à l'effigie de Pompon
chez le Petit Atelier de Paris; ruban et petits sacs de bougies @passageinterieur;
carte @byladyfox}

 On teste, et c'est un sacrifice, quelques douceurs venues d'ici, afin de
préparer son palais à ce qui risque de suivre dans les jours à venir. Le mot
tuerie utilisé à tort et à travers, mais, il faut l'admettre, désormais
consacré au plaisir gustatif intense, est ici bien faible...

IMG_7378 IMG_7183IMG_7385 IMG_7381
{les délicieuses pâtisseries d'Arnaud Lahrer; moëlleux au citron en forme de triskells;
Calice Karénine dans sa chapka}

 On confectionne de jolis petits triskells au citron en souvenir d'un chat
merveilleux qui vous a apporté tant de bonnheur, et on surprotège sa soeur
Calice en lui offrant une chapka géante pour ses ronrons du soir
.

IMG_7166 IMG_7167

Et puis, on attend le Père Noël, souhaitant qu'il n'emprunte pas pour descendre
ici la ligne 13, fermée depuis 15 jours !

Joyeux Noël à toutes et tous !

Commentaires
L
Je l'avais lu lors de sa parution mais pas pris le temps de mettre un petit mot. Alors le voici .<br /> <br /> Un salon qui ne m'aurait pas laissé indifférente. Adepte du crochet, j'aime tout particulièrement une couronne tant de part son originalité et que son côté poétique. Bises
Répondre
D
Et j’ai relu plusieurs fois ce joli billet comme à chacune de tes publications et je laisse enfin un petit mot avec tellement de retard mais j’ai savouré... <br /> <br /> ici dernier week-end avec les décos de Noël, les derniers petits paquets seront distribués demain avec la galette, après on passe à autre chose, d’autres envies, d’autres ambiances....<br /> <br /> Belle journée à toi <br /> <br /> Michèle
Répondre
O
Ha oui ! le bon ton de ce salon, t'en parles si bien<br /> <br /> Il y a une expression en anglais to push boundaries qui équivaut à faire bouger les lignes, sortir de sa zone de confort et pour moi le bon ton est une sorte de zone de confort un peu sclérosante. Si beau mais si peu réel au final, on garde les pieds sur terre ! yes<br /> <br /> Néanmoins c'est magique bah oui ! Et je crois que j'aurais craquer !<br /> <br /> Et je dois te dire encore une fois que ton pâtissier est un sorcier miammmmm !<br /> <br /> Belle année, belle Dominique !<br /> <br /> Du bonheur et de la joie.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
B
De la magie et des étoiles plein les yeux !<br /> <br /> Merci pour ce bien joli billet.
Répondre
F
Mais non, le Père Noël viendra sur son traïneau! Ton billet se déguste comme un avant goût de Noël...Il y a tellement de douceur dans ces photos, loin des foules et des couleurs criardes. Et ces gourmandises...un des avantages d'habiter la grande ville. Moi qui pensais qu'un triskell était un chat! J'enrichis mon vocabulaire. Il fait bon être un chat chez toi, le nid est douillet.<br /> <br /> Très bon Noël, Dominique, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Un plaisir de découvrir ce nouveau billet, toujours de superbes mises en scène gourmandes et de belles photos de ce salon, un coup de coeur pour cette grande couronne que je trouve magnifique.<br /> <br /> Calice a l'air de bien apprécier son nouveau nid douillet.<br /> <br /> Je te souhaite de belles et joyeuses fêtes de Noël en famille<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Encore un joli post plein de poésie, de magie de Noël, et de gourmandise. Que j'aime cette ambiance que vous avez l'art de sublimer, et cette image d'un temps révolu me réjoui en me rappelant mon enfance, et je me dit que c'est une chance de pouvoir réunir la famille autour de mes parents et de leur arrière petite fille. Passez de bonnes fêtes.
Répondre
H
Voilà que la ligne 13 ne passait plus chez moi ?<br /> <br /> Et Triskell est une découverte pour la Bretonne que je suis ...à demi !<br /> <br /> Bravo pour ces jolis mots , ces douceurs pour des jours heureux , de la lumière , de la résilience et le bonheur de Noël qui arrive à grands pas ;-).<br /> <br /> Belles fêtes !
Répondre
M
J'ai une fois de plus failli passer à côté de ce billet qui avait atteri dans.... les spams . Non mais !!!! En le lisant j'ai été doucement envahie par une douceur chamallow très agréable en ces temps bien tourmentés. Je crois bien avoir autant apprécié que toi le salon kids dont je garde un bien joli souvenir agrémenté de quelques photos dont je ne ferai probablement pas un billet moi même tant je suis en retard ( je viens tout juste de finaliser la suite de ma balade à Bruges ! ). Qu'à cela ne tienne, j'en apprécie d'autant plus le tien et je déguste des yeux les plaisirs sucrés que tu as préparés . Je suis certaine que tes sablés sont délicieux tout comme ces adorables triskells ! Et je suis béate devant devant les somptueux gâteaux d'Arnaud Lahrer. Ambiance très noëllisante chez toi, et ce n'est pas pour me déplaire ! Profite des journées à venir loin de l'agitation de la capitale et de la ligne 13 . Bises Marie *
Répondre
S
Joyeux Noël à toi <br /> <br /> Bisous de Nîmes <br /> <br /> Sophie
Répondre
L
D'ores et déjà un joyeux Noël à toi !
Répondre
B
Toujours des objets magnifiques et simples à la fois , de belles photos et des textes " choisis " !<br /> <br /> Encore un délicieux moment passé à vous lire . Merci et Bon Noël !
Répondre
L
🎅🎄🎅Je te souhaite de belles fêtes de Noël 🎄🎅🎄<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
Un bel endroit où j'aimerais bien flâner pour admirer ses Merveilles. Cette parenthèse enchantée est joliment écrite et photographié. Merci pour ce nouveau billet tout en douceur, on en a bien besoin en ce moment. Je te souhaite un Bon Noël. Bises. Sylvie
Répondre
P
Une préférence pour ce rdv plutôt que le précédent, je pense que c'est un endroit ou j'aimerai flâner mais ce ne sera pas encore pour cette année ! Le talent est quelque chose que tu maitrises déjà côté écriture, photos et je suis sûre qu'il en sera de même pour la création & le végétal (on veut voir !!!). Doux week-end ***
Répondre
L
Un billet qui fait frissonner de bien-être, comme tu sais si bien les faire et les présenter.En ces temps durs pour beaucoup, c'est que du plaisir de pousser ta porte.Que les fêtes de Noël te soient les plus agréables possibles. Bien félinement. Rose
Répondre
A
Qu'il est beau ton billet! On en oublierai la sauvagerie qui règne en ce moment à Paris...<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt, Véro.
Répondre
T
Un billet tout en douceur et des étoiles dans les yeux avec toutes ces jolies décorations, cette année j'ai adoré faire mes dècos avec les merveilles de mon jardin<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
C
Un salon des plus agréables pour l'ambiance et pour les talentueuses exposantes si j'en crois tes commentaires. De la douceur se dégage des Images que tu nous offres et du moelleux de la chapka de Calice,,,je crois qu'elle savoure l'hiver comme toi les biscuits… un peu sec ...mais avec un thé au Jasmin cela devrait passer plus facilement ! Apparemment le facteur n'emprunte pas la ligne 13 car ...j'ai recu (+cédille) ta carte hier … je l'ouvrirai le 25 ! Belle soirée à toi
Répondre
T
Quel joli post,tout en douceur,Noël va sans doute être bien différent cette année avec toutes ces grèves!!!merci a vous de nous faire un peu rêver .très bonnes fêtes de NOËL.
Répondre
L
C'est bon de rêver en te lisant ! Un Noël délicat et raffiné s'installe chez toi, les tiens vont être gâtés ! <br /> <br /> Ta nouvelle bannière est à ton image, toute en finesse, et je te souhaite en retour Dominique, de très belles fêtes de fin d'année, dans la Joie et la Douceur. <br /> <br /> Comme tu le dis, ayons une pensée pour les enfants de par le monde qui ne connaissent pas cette paix de Noël...<br /> <br /> Je t'embrasse, à bientôt. Claudie.
Répondre
F
Une petite pépite que ce post.<br /> <br /> Une nouvelle bannière, des mises en scène toutes plus raffinées les unes que les autres. Ce billet ravit tous les sens la vue, le goût , l'odorat, un vrai plaisir. La preuve, je vais y revenir plusieurs fois.<br /> <br /> J'adore les deux dernières images, une époque qui semble bien lointaine avec cette grand-mère qui semble avoir plus de 100 ans, seul le Père Noël n'a pas pris une ride. OUF ! ! !<br /> <br /> Chez toi, tout est prêt à ce que je vois .
Répondre
B
Comme c'est beau tout cela… Un monde où on pourrait laisser tomber les ennuis, les maladies, les deuils, la solitude… Merci.<br /> <br /> Le coussin pour chat me tente bien… Où l'avez-vous trouvé ?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
V
Qu'il est beau ce billet tout doré... Merci pour ces jolies photos qui font rêver ! Ces quelques jours avant Noël sont empreints de tellement de douceur. J'adore...<br /> <br /> C'est bien vrai que tous les enfants ne naissent pas sous une bonne étoile ! Et c'est bien dommage... Une grande et tendre pensée pour tous ceux qui sont à l'hôpital en ces jours de fêtes. <br /> <br /> Merci pour toute cette douceur et BON NOËL à toi aussi. Plein de bisous dorés...<br /> <br /> Bertille
Répondre
L
Le chat est à croquer !
Répondre
M
Que ce billet fait du bien dans la morosité ambiante....<br /> <br /> Je vois que tu es prête pour accueillir le Père Noël,c'est parfait.<br /> <br /> Calice a adopté sa "chapka" bien moelleuse,trop jolie cette photo.<br /> <br /> Joyeux Noël,profite bien de tous ceux qui te sont chers!
Répondre
P
Je suis allé une fois au salon Kids etc. Il y avait de bien jolies choses. Par contre je ne suis encore jamais allé au Petit Atelier de Paris, où je ne doute pas que tout ou presque me plairait.
Répondre
M
Merci encore pour ce billet<br /> <br /> C'est vrai que cette période de l'Avent est bien agréable avec toutes ces jolies choses. Il y a tellement de choix et de nombreux talents<br /> <br /> Merci de nous les faire connaitre<br /> <br /> Passe de belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Z
Bonsoir..Merci pour ces merveilleuses images....charme et poésie<br /> <br /> Joyeux préparatifs à vous
Répondre
N
Et garder l'esprit de Noël en savourant sa chance malgré toutes ces contrariétés (ici, c'est 2 nuits d'internat seulement sur 2 semaines pour Miss et un retour en Blablacar au loin trouvé au dernier moment pour Mademoiselle privée finalement de train et avertie par un message fort peu clair).<br /> <br /> toujours de très belles images et un beau texte d'accompagnement ♥
Répondre
L
Que tu connais de jolis endroits ! Ancienne parisienne je n'en avais jamais soupçonné l'existence, mais il y a si longtemps, peut-être n'étaient-ils pas nés ...<br /> <br /> En ces temps perturbés où chacun semble à cran, où l'on perd quelque peu la notion du raisonnable, il vaut mieux je crois privilégier le beau et l'authentique et bouder l'abondance à bas prix et la sur-consommation (ceci est un vœux pieux, lorsque l'on a des petits enfants à gâter, que de tels propos n'intéressent pas beaucoup).<br /> <br /> Je te souhaite un Noël doux et chaleureux parmi les tiens. Bises.<br /> <br /> Patricia
Répondre
A
Bel avent chez toi, que de jolis morceaux choisis avec tant de poésie...Bon Noël
Répondre
T
Je voulais aller dans ces deux lieux de vente si jolis, je suis même allée à Paris en voiture. Malheureusement j'ai dû renoncer et faire demi tour on avait oublié que le centre de Paris était fermé à la circulation. On était partis trop tard dommage. Heureusement on peut en voir des petits bouts face aux photos de celles qui y ont accédé.
Répondre
M
Joyeux Noël et Belles Fêtes de fin d'année <br /> <br /> au plaisir de te retrouver l'année prochaine
Répondre
C
Enfants choyes !! enfants des beaux quartiers oui tout le monde na pas cette chance heureusement que le bonheur et la joie de noel ne tient pas qua cette surconsomation de cadeaux et d'abondence pour certains bon tu as raison d'en parler jai toujours pour ma part ete sensible a rester raisonnable meme si bien sur noel est festif merci de ce beau billet ce chien pompon est craquant tout est parfait moi jai quitte paris pour vienne ou je passe noel et tout est calme et superbe ca fait du bien meme si comme toi jadore ma ville je tembrasse cher dominique joyeux noel a toi et ta famille mille bises
Répondre
S
Une touche de magie, une pointe de féérie dans ce joli billet. Cette branche de houx est superbe et les petits pochons de bougie de Valérie adorable. Les gourmandises achetées ou faites maison donnent l'eau à la bouche… des douces pensées pour ton Triskell et ma Misti qui nous ont quitté. Calice a déjà reçu son cadeau de Noël, je vois !! Soyons sages en attendant la venu du barbu. Bisettes
Répondre
P
Une fois de plus Dominique, tu nous fais découvrir des merveilles ‼️
Répondre
N
Que c' est joli, magique, féerique, gourmand, et doré, senteur Christmas, on attend le Père Noël maintenant . . .<br /> <br /> bise
Répondre
S
Joyeux Noël à toi aussi.<br /> <br /> Merci pour ce beau et doux billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
j'aime beaucoup ce billet , des images magnifiques et des adresses remplies de douceurs Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
B
L'avant Noël si merveilleusement raconté et illustré . <br /> <br /> Tu n'oublies rien : la délicatesse des paquets cadeaux , les douceurs du palais , ces magnifiques cartes d'antan . <br /> <br /> Mais la plus gâtée dans tout ça c'est bien Calice : a t elle envie de mettre le nez dehors avec un tel nid douillet?<br /> <br /> Merci de m'avoir fait rêver .
Répondre
T
Quelle magnifique promenade en votre compagnie ! Merci infiniment pour toutes ces belles découvertes !
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 020