Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
15 janvier 2022

Résolutions

Voici mon premier billet de l'année nouvelle. Un peu tardif, j'en conviens.
Noël et Saint-Sylvestre ont replié leurs ailes étincelantes pour un long
sommeil de quatre saisons, les Rois Mages sont passés, repassés, repartis.
De leur visite ne subsiste qu'une couronne de carton dorée, l'aspirateur
ayant depuis longtemps gloutonnement avalé les dernières étoiles de
feuilletage sur le tapis du salon.

Monique II IMG_3243IMG_2512 Martine II

{pannetone bien dodu et carrot cake artisanal, mais néanmoins délicieux, parce qu'il faut bien
résiter au frimas ! cadeaux emballés, cadeaux déballés, qui vous emballent et vous émeuvent : 
Merci
Martine, merci Monique...}

Colette comparait les douze mois de l'année à une route ondulée, 
"un ruban déroulé qui, depuis janvier, montait vers le printemps, montait,
montait vers l'été pour s'y épanouir en calme plaine, en pré brûlant coupé
d'ombres bleues, taché de géraniums éblouissants, puis descendait vers
un automne odorant, brumeux, fleurant le marécage, le fruit mûr
et le gibier, puis s'enfonçait vers un univers sec, sonore, miroitant
d'étangs gelés, de neige rose sous le soleil..."

IMG_3181 IMG_3439IMG_3470 IMG_2430

{afin d'être en accord avec mes convictions, j'ai tenté la galette vegan, sans oeufs ni beurre...
Comment dire ? J'aurais aimé l'aimer, mais ce ne fut pas le cas, dommage pour cet établissement
qualifié de cruelty free, qui propose par ailleurs de merveilleux pains au levain;
fleuriste l'Arbre, minuscule antre où l'on adore se réfugier l'hiver, et où règne
une débauche végétale à se damner}

Comme elle me plait, cette métaphore du ruban sans fin, glissant, s'enroulant
et se déroulant au fil de nos jours. Seul le génie d'une auteure comme
Madame Colette peut nous y faire adhérer sans ambages.

IMG_3250 Sylvie IVSylvie II MoniqueBarby II IMG_3287

{... Merci Sylvie et Barby...}

Mais revenons à l'actualité : janvier, mois du blanc. Pour chasser
les idées noires ? Les résolutions, bonnes ou mauvaises, sont prises. Avant, 
je les consignais dans un petit carnet, pour l'amusement de le rouvrir 
- si toutefois je pouvais remettre la main dessus - et constater ce qui
avait été fait. Ou pas.
En 2022, j'en aurais au moins accompli une, procrastinée depuis longtemps
par faiblesse ou négligence, celle de supprimer une grande partie de mes
abonnements au réseau Instagram.

IMG_3281 IMG_3409IMG_3413 IMG_3282

{une belle table pour le réveillon, c'est déjà une promesse de saveurs...
la noix n'est là que pour faire joli, le menu fut moins frugal !
Bruyères aux longs calices rose poudré : c'est bon de retrouver les teintes pastel
après les débauches de rouges et d'ors ! }

Parce que voilà. Je n'en peux plus des autosatisfactions proférées à l'infini
sur les "feeds", des confidences étalées au grand jour, de ce qui devrait
relever de l'intimité familiale ou amoureuse, et qui se dénude sans la moindre
pudeur, de ces familles Ricoré aux enfants si brillants qu'il faudrait carrément
les admirer avec des lunettes de soleil, de ces maisons laquées et monochromes,
de ces faux bons tuyaux sponsorisés par une marque quelconque, de ces ongles
vernis saupoudrés du sable beige d'une plage de Bali, de ces légendes
inconsistantes, ces commentaires insipides à l'orthographe surréaliste,
ces volées de coeurs, de faces de lunes jaunes hilares ou épouvantées,
bref, je pourrais en ajouter à l'envi... On se sent vite minable, terne,
médiocre, voire raté. On se demande ce qui cloche. En fait, rien.

IMG_3173 Sandrine II

{... Merci Sandrine...}

Marie a publié, le premier jour de cette année, un billet magnifique
que je me récite comme un mantra, accrochée à ses mots si justes, si sincères,
si adultes, car finalement, une fois ma colère passée, je me dis que ces
pseudo échanges par le truchement de petits carrés qui, malgré ce que laisse
supposer le réseau qui les porte, n'ont rien d'instantané mais au contraire
sont le fruit d'une mise en scène très travaillée*, relèvent d'un défi un peu
puéril de femmes faites qui jouent aux petites filles gâtées.

IMG_3480 IMG_3488

{... Et merci Marie-Noëlle !}

Je resterai néanmoins fidèle à quelques comptes qui m'émeuvent, me distraient,
me revigorent, car on a tellement besoin d'inutile et, pourquoi pas, de frivole,
- particulièrement en ce moment, du moment que c'est joli et que ça fait plaisir.
Au début, je voulais publier un billet sans photos, en noir et blanc,
comme mon humeur, et puis je me suis dit que c'était quand même dommage
de ne pas vous offrir des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches,
complétées par quelques gourmandises panseuses de bien des maux.

IMG_3381 IMG_3370

 Ah, j'oubliais. Sur le fil, soit le dernier jour, je suis allée à Vaux le Vicomte
admirer le talent des scénaristes qui officient chaque année pour conférer aux
pièces d'apparat du château un peu de magie de Noël. On connait l'amitié
qui liait Nicolas Fouquet, propriétaire du domaine (bien mal lui en a pris...)
à Jean de la Fontaine, et pour célébrer les 400 ans de la naissance
de ce dernier, le thème développé fut bien sûr celui des fables.
Merveilles que ces fables !

IMG_3369 IMG_3387  IMG_3386 IMG_3404  

{les photos ne sont hélas pas bonnes du tout, le manque de lumière et la simplicité de mon téléphone
ne me permettant pas de vous offrir ce qui fut si beau à l'oeil}

Inspiré ou non par Esope, M. de la Fontaine est un génie, et son étude
de la nature humaine, à peine dissimulée sous le pelage et le plumage
de ses héros, est d'une clairvoyance et d'une précision remarquables.
A celles ânonnées à un âge beaucoup trop précoce, s'ajoutent des perles
comme "Le cerf se voyant dans l'eau" ou "le cygne et l'oison". Se souvenir
qu'on a deux ou trois fabliers dans sa bibliothèque et vite les rechercher.

IMG_3394

{Le corbeau et le renard est une oeuvre entièrement réalisée... En chocolat !}

Si janvier a l'outrecuidance d'aligner 31 jours, février aura la modestie
de n'en compter que 28, afin que hop ! on passe vite à Mars et ses
promesses de printemps. En attendant, je ne saurais jamais assez vous remercier
pour votre fidélité, 
vos jolis mots, nos échanges qui vont parfois au-delà.
La Ligne 13 fêtera 
le mois prochain ses 10 ans. 10 ans de petites histoires,
de paysages, de découvertes, 
de lectures, d'émotions, d'impatiences, de pluies
et de soleils. Ce blog ne se prend pas au sérieux, 
il n'aborde pas, ou si
rarement, de sujets brûlants ni ne traite d'une quelconque 
actualité génératrice
de conflits, je le veux léger, je m'attache à ce que sa 
lecture
soit facile, le temps d'une pause, d'un thé ou d'un café volé aux 
emplois
du temps parfois trop serrés,qu'on ait ou pas une activité 
professionnelle.
Comme une simple boucle dans le ruban des jours. 

IMG_2428 (2) IMG_3508IMG_3512 IMG_3418

{ma passion pour les jolies cartes n'a pu être assouvie que grâce à vous; je ne vous apprendrai
rien si je vous dis que la plupart des gens communiquent essentiellement par mail ou sms,
toutes générations confondues; c'est vous dire si je suis ravie de constater de partager
cela aussi avec vous !}

Quelques adresses que j'aime bien :

Land and Monkeys : boulangerie pâtisserie vegan. Allez-y pour leurs pains, leurs kougloffs,
leurs sandwiches et leurs tartes salées. Tentez la galette si vous êtes courageux,
mais nous, on n'a pas du tout adhéré !

L'Arbre : Toujours de superbes fleurs à tous les prix dans un quartier de rêve

Boya : Encore des fleurs, dans le même quartier, c'est plus épuré, plus japonisant, mais ravissant

Vaux le vicomte : Beau toute l'année (il faut juste attendre le printemps)!

 

* Je peux confesser sans rougir que les photos de mon blog sont souvent,
sauf celles de l'extérieur, plus ou moins scénarisées, mais qu'au moins
elles ont une raison d'être, celle d'égayer votre lecture !

 

 

 

Commentaires
V
J'aime le papier cadeau et les rubans, j'aime La Fontaine et les cartes postales d'Anita Jeram (TWO BAD MICE) et ses petits animaux charmants, j'aime le lin et les coeurs gris... Bref j'aime tout ce que contient ce billet ! Comment fais tu pour me combler à chaque fois ? Rien à jeter cette fois encore, je garde tout. Tes photos, m^me mises en scènes, me plaisent toujours autant. Ne change rien... Doux week end. <br /> <br /> Bertille
Répondre
A
Mieux vaut tard que jamais ; BONNE ANNEE toujours pleine de magie !<br /> <br /> vous êtes une magicienne qui transformez le quotidien fade en quotidien heureux !<br /> <br /> <br /> <br /> je fais une réflexion sur le bonheur , qui ne viendra que lorsque j'accepterais ce que j'ai et ne rechercherais pas ce que je n'ai pas .
Répondre
A
J'ai fait aussi beaucoup de "tri" dans mes comptes instagram, notamment les comptes de selfies, le truc qui me hérisse le poil. Ainsi que les mégères agressives, il y en a, qui ne vivent que pour cracher leur venin.<br /> <br /> Heureusement, il y a aussi de jolies choses.<br /> <br /> A bientôt, des bisous, Véro
Répondre
A
Une réflexion que je partage et que tes mots décrivent de façon tellement juste. Le retour en arrière sur les beaux moments des fêtes et les bonnes adresses à découvrir est un régal.<br /> <br /> Le soleil est là aujourd’hui sur Paris pour nous redonner du baume au cœur. Couvrons nous et allons arpenter les pavés pour faire une parenthèse à Instagram !
Répondre
C
Un billet pour nous rappeler ces fêtes pas encore lontaines. Ces doré, vert et blanc encore d'actualité pour appaiser ces mois souvent plus tristes ... avant les beaux jours ou plus lumineux. J'ai vu un joli reportage sur ces thèmes À Vaux le vicomte, passionnant et enchanteur. Bises et bon w.e. Christine
Répondre
P
Une merveille que ce billet, léger, doux qui me donne envie d'interrompre cette fuite en avant à laquelle je me suis habituée pour ne pas trop penser, ruminer sur l'age qui avance, sur la jeunesse qu'il faut garder coûte que coûte et devoir arborer avec un sourire permanent une multitude de projets. <br /> <br /> Il n'est pas indispensable de lire toutes les nouveautés littéraires (en ce moment je suis sur le dernier Goncourt et mon Dieu que je peine ...) alors que l'on a comme tu le dis dans sa bibliothèque les fables de la Fontaine et les romans de Colette.<br /> <br /> Ton billet m'a fait un bien fou, tes photos sont superbes.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
F
Pour un début janvier tu es en forme, ta "voix" semble tonitruante. Je viens de lire les commentaires et je vous trouve sévère, certes on trouve de tout sur Instagram le pire et le meilleur comme pour les livres il y en a d'excellents mais aussi des médiocres.<br /> <br /> Sur Instagram, je suis quelques Influenceuses (comme on les appelle) et je trouve que certaines ont du talent, les photos sont bien cadrées, prises au bon moment..... Je découvre ou redécouvre ma région. Bien évidemment, il faut faire du tri et abandonner celles qui ne sont présentes que pour pour inciter à la consommation afin de toucher quelques subsides. Certaines évoluent , elles passent au vert plus à la mode et sans doute plus rentable.<br /> <br /> Facebook me plaît beaucoup moins, je ne sais pas un côté plus voyeur.<br /> <br /> C'est agréable de regarder de belles choses, ton blog en fait partie.
Répondre
C
Cc comme je me retrouve dans tes mots concernant Ig..je n aurais pas su l ecriture aussi justement.<br /> <br /> Quel regal de te lire et de decouvrir d aussi belles photos.
Répondre
M
Toujours un grand plaisir à lire tes billets, contempler tes magnifiques photos, tes commentaires si bien écrits, un joli et agréable moment de lecture qui fait oublier le froid de ce mois de janvier.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée et j'aime beaucoup tes belles cartes.<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil c'est gentil.<br /> <br /> Pour IG tu as raison, il faut faire du tri de temps en temps.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Premier billet bien passionnant toujours ta belle ecriture les mots justes colette que tu evoques que jadore a lire a relire un modele tel un peintre decrivant ses maisons ses jardins etc quel vocabulaire bref on demarre bien lannee perso je ne prends pas de resolutions je me connais trop accord total avec ton passage sur <br /> <br /> Lautosatisfaction proferee a linfini dans certains blog oui on pourrait vite penser quon a rate nos vies jen prends et jen laisse vaste debat mais ya plus grave bonne annee dominique il parait que 2022 sera mieux bon ca cest pour la rime bises
Répondre
I
J'ai fait pareil avec 1 ou 2 blogs pour les mêmes raisons, parce qu'en fait se mettre en avant comme cela me parait être le summum de la suffisance sur laquelle on aurait passé un vernis "spécial mensonges". Bref, on n'a pas de temps à perdre..<br /> <br /> Bisous Dominique, bonne année élégante !<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
J'attendais avec impatience votre premier message de l’année, et je me régale comme toujours.. Merci. Je me sens tout à fait en phase avec votre réflexion et <br /> <br /> je vous souhaite une belle année, bien sincèrement....
Répondre
V
Reste ici surtout et continues à nous faire rêver par tes photos et ta prose insolite et si réaliste. Toujours un ravissement de te lire sur ton blog. Je me suis laissée tenter sur IG depuis quelques mois pour ne pas perdre certaines bloggeuses (comme toi) qui jonglent aussi entre blogs et IG. C'est assez addictif en effet mais rien ne vaut les blogs pour le partage<br /> <br /> Belle et tendre année 2022 pour toi et ton entourage. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
M
Merci pour ces belles photos ces si jolis mots que j'attend toujours avec impatience;<br /> <br /> Comme une lettre d'une amie.<br /> <br /> je vous souhaite une très belle année pleine de douceurs d'amitié et de libertés.
Répondre
K
Quel plaisir de vous retrouver ! Je pensais que vous aviez vous aussi, cédé aux sirènes d'Instagram. Et heureuse aussi de voir que je ne suis pas seule à en avoir assez de ces gens et de ces mises en scène parfaites qui nous laissent à penser que nous n'avons pas ces mêmes capacités Bonne journée et revenez-nous vite.
Répondre
M
Merci pour ce bel article, qui fait du bien (et du beau)<br /> <br /> Tes photos sont superbes<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Quel merveilleux billet ! Surtout, surtout, poursuivez ainsi en montrant aussi de si belles photos ! Et merci d'avoir fait référence à mes voeux. Je suis touchée. <br /> <br /> Les mots de Colette sont un trésor : vous déroulez vous-même un joli ruban et on ne s'y trompe pas, en venant ici, il s'agit d'un ruban de qualité, bien fait, solide, qui durera.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
F
Me voici très esseulée sur ce blog si chaleureux :<br /> <br /> je n’ai jamais fréquenté Instagram !<br /> <br /> La vie réelle peut être douce si on prend le temps de l’inventer <br /> <br /> comme aurait dit un Epicure parachuté en l’an de grâce 2022 ;<br /> <br /> voilà un programme largement suffisant pour une rêveuse idéaliste !<br /> <br /> <br /> <br /> C’est la raison pour laquelle tes blogs écrits et illustrés suffisent <br /> <br /> (avec quelques autres) à mon bonheur !<br /> <br /> <br /> <br /> J’aime la couleur tendre et raffinée qui domine dans tous tes billets,<br /> <br /> la petite musique cristalline qu’ils font entendre .<br /> <br /> Dérouler le RUBAN des saisons avec Dominique est un plaisir <br /> <br /> que je savoure…lentement mais sûrement !<br /> <br /> Janvier se prête bien à tes introspections :<br /> <br /> la face tournée vers ce qui fut, qui ne reviendra pas,<br /> <br /> et celle qui nous attend, toujours pleine de surprises…<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne route vers le printemps, chère amie lointaine,<br /> <br /> la simplicité et la beauté sont de si bons repères !
Répondre
C
J'ai déroulé ton joli billet comme un ruban étincelant ✨ ✨ ✨<br /> <br /> Tes photos sont un enchantement et ta parole si juste.<br /> <br /> Je regrette la désertification des blogs, je poste encore sur le mien mais il y a de moins en moins d'échanges c'est dommage.<br /> <br /> Je suis sur Instagram car j'aime beaucoup partager avec les anciennes qui avaient un blog et aussi parce que j'adore faire de la photo 📷<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année 2022<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
U
Merci de nous faire rêver... avec tes belles photos, les mots choisis. C'est toujours un plaisir de lire et de relire, de savourer les photos lors de tes billets... Un de mes futurs projets, une visite au Château de Vaux le Vicomte. Belle soirée
Répondre
M
10 ans déjà et tu es toujours présente ,merci à toi pour tous ces bons moments ,tes écrits,les photos, tout est superbe !!<br /> <br /> Comme d'habitude j'ai noté les livres cités.<br /> <br /> Tu as goûté la galette mais pas appréciée..pour ma part j'ai aimé la couronne et la fève..<br /> <br /> Admiration pour ces artisans chocolatiers,très belle réalisation.<br /> <br /> Jolie cette bruyère je ne connais pas cette variété..<br /> <br /> Les réseaux sociaux..il y aurait tant à écrire,essayons de nous préserver le plus possible,comme le dit si bien Philippe "du bon et du moins bon (beaucoup même)<br /> <br /> Belle semaine à toi
Répondre
J
Joli article et merveilleuses photos.<br /> <br /> Je ressens ces dernier jour ce que tu décris des réseaux, j'ai envie de les déserter mais à chaque fois je me dis aller un dernier tour...On se sent très vite petit, minable...et j'en passe. La reprise de la broderie m'évite de passer un temps fou sur ces réseaux qui nous gâche tellement de beaux moments.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
P
Tu fais toujours de jolis paquets cadeaux, tu prends des stagiaires ? Les miens ont toujours je ne sais quoi de guingois. <br /> <br /> Instagram est le reflet grossissant de nos sociétés où la mise en concurrence des individus est sans cesse plus poussée. Une implacable disqualification s'opère des plus moches, des plus pauvres, des plus vieux, des moins musclés, des moins talentueux etc. Pour être bien sur les réseaux sociaux il faut avoir une idée claire des raisons pour lesquelles on les utilise et comprendre ce qui est à l’œuvre en soi quand l'addiction s'installe. Car effectivement, comme tu le dis si bien, rien ne cloche. Si quelque chose cloche du moins ce serait plutôt chez les personnes qui ont cette recherche incessante d'une valorisation par des regards extérieurs. Recherche qui cache mal un déficit narcissique sans doute important. Il faut aussi distinguer ce qui relève de l'usage personnel ou du professionnel. Comme pour tout finalement il y a du bon et du moins bon (phrase qui me ferait remporter haut la main un championnat de platitudes).<br /> <br /> Je ne quitte pas les lieux sans te dire tout le bien que je pense de tes photos délicates et chaleureuses, que nous n'aurions pas voulues en version "grand deuil". ;-)
Répondre
N
Il me plait bien ce billet, je l'ai relu plusieurs fois et toujours avec plaisir.Il va donner le ton à mes lectures de janvier : les fables de la Fontaine. J'aime les mots justes, tu sais remettre l'église au milieu du village, bravo. Tes photos sont chouettes, elles mettent en valeur de jolis présents simples mais raffinés. Je te souhaite une douce année.
Répondre
D
Comme je partage tes réflexions sur Instagram ! Moi aussi, je fais le ménage dans mes abonnements et je me sens plus libre et légère. <br /> <br /> Tu continues à publier régulièrement sur ton blog et tu as toute mon admiration car je ne suis pas arrivée à le faire.
Répondre
C
Des jolis mots qui sonnent juste comme toujours. Toujours le même plaisir à vous lire et à se délecter de vos photos si délicates. J'en profite pour vous souhaiter une belle année ! bon dimanche à vous.
Répondre
T
Oh la la mais comme je te rejoins sur tes commentaires à propos d'instagram! J'ai souvent envie d'arrêter car à quoi bon? Quelle utilité ? Les personnes que j'apprécie ne viennent presque jamais voir mes posts. C'est vrai que je ne suis pas une pro, mes photos médiocres et j'écris mal....oui J'aime la simplicité et la vérité pas les faux -semblants. Et comme cela peut faire de la peine aussi parfois! J'y reste quand même pour les échanges intéressants que je peux y avoir et les gens vrais car il y en a encore! Merci Dominique pour ton avis sincère et tes billets si jolis.
Répondre
S
Quel bonheur de lire ce merveilleux billet et d'admirer encore et encore tes belles photos. Merci pour le clin d'oeil. Les cartes que tu as reçues sont adorables. Ne change rien sur ton blog....IG à prendre et à laisser et il est vrai que c'est addictif, on ne se rend pas compte du temps passé. Douce et belle année 2002 Dominique et à très vite. Bises.Sylvie
Répondre
L
Je suis toujours sensible à la poésie et l'esthétique de tes messages, photos et texte ! Merci de nous enchanter, je te souhaite Tout le Bonheur du Monde pour cette nouvelle Année ! A très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
Moi je suis une inconditionnelle de cet extraordinaire blog alors je prends tout, les jolis mots, les idées, les belles photos qui sont des tableaux et qui le deviendront peut-être un jour...<br /> <br /> Quant au tri sur Instagram, je ne le fais jamais ou rarement ou tout le temps en fait car je m'abonne peu, je suis très sélective.<br /> <br /> Merci pour ta présence, merci pour ces bons moments que l´on passe à te lire et belle soirée à toi qui sera un début pour une belle année.<br /> <br /> Michèle
Répondre
M
j'avoue n'avoir jamais cédé aux sirènes d'Instagram .... trop prise par le flot FB ! et, effectivement, il ne faut pas hésiter à faire régulièrement du tri dans les publications<br /> <br /> tes photos sont toujours très belles - tu es un des très rares blogs que j'ai conservé et je me régale à chaque fois en le parcourant lentement <br /> <br /> quant à la galette vegan je pense qu'il faut, parfois, savoir aussi alléger ses convictions - simplicité et légèreté à mettre au programme de cette nouvelle année que je te souhaite la plus belle possible
Répondre
L
Toujours de bien belles photos par ici ! Et des lieux à découvrir ! Merci Dominique !<br /> <br /> Il est vrai qu'Insta nous fait rentrer dans un monde assez virtuel en parallèle de la réalité, car comme disent les Instagrameuses, "On ne montre que ce que l'on veut". J'aime y trouver des idées, croiser des créateurs, cela peut parfois motiver, booster. Parfois, parfois...car le plus souvent cette autosatisfaction, cette négation de la vraie vie agace, et surtout cette exposition (souvent des enfants) fait même un peu peur. Merci Dominique pour cette réflexion ! Je t'embrasse.
Répondre
B
Ces jolis billets et si agréablement imagées m'enchantent ! Merci de si bien les illustrer. Quant au commentaire sur IG, je suis entièrement d'accord et j'ai également fait un peu, beaucoup de tri il y a un certain temps et je crois bien que je vais encore en faire. Mais avant tout, meilleurs voeux amicaux pour 2022 ! Que cette année nous apporte un peu plus de sérénité !
Répondre
D
Quel bonheur de te lire et d'admirer tes belles photos, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog et je le regrette.<br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Ne change rien ...
Répondre
B
Quel billet !!!! comme toujours avec les tiens il me faut les lire et les relire ...pas trop longtemps car je vais me trouver toute petite pour te faire une commentaire.A tout à l'heure.
Répondre
C
On éprouve toujours un peu de nostalgie, un petit pincement au coeur lorsque on remet la maison en tenue habituelle. Restent les cadeaux, les photos, le souvenir des yeux qu'on a vu pétiller devant la magie de Noël. Un post tout en douceur, qui met à l'honneur des valeurs sûres. Bon Week end.
Répondre
S
Ton billet ressemble à un conte de Noël.<br /> <br /> Bien agréable de te retrouver et de te lire.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
K
A travers vos articles, vous transmettez un art de vivre aux antipodes du néant monochrome et formaté des instagrammeuses. Vos photos, tout comme vos textes, offrent l'élégance d'un regard et l'expression d'une culture que vous avez plaisir à partager. Alors oui, ce petit moment de lecture et de contemplation de vos univers raffinés est bien frivole mais tellement agréable... au final, j'en retire toujours des idées créatives et des envies de lieux à (re)visiter. Un grand merci à vous !
Répondre
K
A travers vos articles, vous transmettez un art de vivre aux antipodes du néant monochrome et formaté des instagrammeuses. Vos photos, tout comme vos textes, offrent l'élégance d'un regard et l'expression d'une culture que vous avez plaisir à partager. Alors oui, ce petit moment de lecture et de contemplation de vos univers raffinés est bien frivole mais tellement agréable... au final, j'en retire toujours des idées créatives et des envies de lieux à (re)visiter. Un grand merci à vous !
Répondre
C
BRAVO !!! BRAVO!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Si seulement tout le monde pouvait réagir comme vous....<br /> <br /> Ce monde virtuel est néfaste !!! surtout pour nos enfants, mais bravo à vous pour vos billets charmants continuez!!<br /> <br /> pour moi plus d'instagram etc....<br /> <br /> Amitiés
Répondre
G
Je suis contente de te retrouver les bras chargés de cadeaux qui sont là beauté de tes photos, la délicatesse de tes mises en scène, ton humour., tes partages ton goût pour les belles choses et les beaux textes... (Merci pour celui de Colette que je ne connaissais pas.) Tes photos toujours soignées et tes mots si bien choisis... j'ai vu <br /> <br /> Un reportage sur France 2 sur Vaux le Vicomte à Noël... j'ai trouvé ça magique... Belle années 2022 et ne change rien.
Répondre
M
Ce matin, dans ma brume normande non encore levée, je te lis et c'est pour moi une pause plaisir. Tu prends le temps de nous composer des photos qui égaient les yeux et le moral. C'est comme une douceur que l'on laisse fondre délicatement dans la bouche. Oui, il faut faire du tri et ne regarder que ce qui nous apporte des petits bonheurs pour la journée. A bientôt.
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Merci pour ce joli billet rempli de douceur et de bon sens tu as reçu de bien jolis cadeaux je te souhaite une belle année rempli de petits bonheurs <br /> <br /> Marie Christine
Répondre
D
Alors pour ma part sauf mon blog je ne suis sur aucun autre réseau social.... Tout d'abord par manque de temps car je sais que lorsqu on y met un doigt pas facile de lâcher prise... Et pour toutes les autres raisons que tu invoques. Déjà parfois certains commentaires sur certains blogs polluent mon moment de pause qui effectivement se veut agréable et léger sans biensur être dénué d'émotion qui parfois s'empare de moi.. Mais ça c'est légitime.. Après tout je suis un être vivant et réel.... Notre vie de tous les jours est suffisamment stressante cruelle etc sans s'en rajouter. Alors oui faisons le tri de tout ça pour 2022 et que cette nouvelle année soit légère. Belle journée bien froide mais tellement ensoleillée comme je les aime.
Répondre
V
comme tes réflexions igesques sont justes...et trouve un écho en moi !...mais surtout, continue à faire tes photos "scénarisées", contempler du beau est un vrai baume qui nous enveloppe de douceur !
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 975