Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
9 novembre 2013

Combien tu en veux ?

J'ignore comment s'appelle ce petit jeu de papier
si facile à réaliser.
On écrit un message sous le rabat
où l'on a dessiné un repère de couleur.
 

P1150414

P1150418

On glisse ses doigts sous les coques
et on demande : Combien tu en veux ?

P1150424

6 ? Quelle couleur ? Rose ?
Et voilà qu'apparait une brûlante déclaration
à ceux que l'on aime,
à ce que l'on aime,
à la vie.
Bon week-end !

Commentaires
A
Jolie cocotte !!<br /> <br /> Quant au pot de la Véronique très sympa !!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
C
Ah oui j'ai joué aussi avec cette cocotte ! Bises
Répondre
F
J'étais pouma part d'origine et de génération "cocotte"...mais elles étaient parfois plus coquines, voire plus pestouilles ... n'est ce pas les filles, je ne suis pas la seule??<br /> <br /> Belle soirée, cocoon
Répondre
S
Plein de douceur celui-ci. Bisous.
Répondre
D
Une jolie idée pleine de poésie, j'aime! Belle soirée et amitié
Répondre
J
Cela rappelle de bon souvenir d'enfance ! Cela s’appelle la cocotte mais il a différent nom dans les cours de récré selon les générations ;)
Répondre
B
Je ne me souviens plus comment on appelait ce jeu.... Mais je me souviens que j'y jouais souvent et que je savais très bien plier le papier pour y arriver.... Merci de rappeler ces bons souvenirs.
Répondre
M
C'est une cocotte en papier et en tant que déclaration d'amour je trouve ça vraiment trop mignon !!!
Répondre
A
Ah j'adore ! Que de bons souvenirs ces cocottes en papier... On les fabriquait à la va-vite avec les copines pendant la récré ! ;-) Et ma fille a été super étonnée quand je lui ai dit que je savais en faire... Toujours d'actualité apparemment ! Bises et beau week-end !
Répondre
M
Il me semble que nous appelions cela le "jeu de la salière" ! C'était l'occasion de montrer nos plus beaux pliages, nos plus belles pensées... Souvenirs !! Bon weekend. Mireille
Répondre
D
Chez nous aussi, on appelait ça la salière.
Répondre
C
Voilà de jolis souvenirs pour bon nombre d'entre nous...les cocottes nous ont bien occupée pendant les récréations. Je n'y pensais plus mais je vais de ce pas le raconter à ma fille. Douce soirée, bisous.
Répondre
C
Voilà que rappelle beaucoup de souvenirs et je ne suis pas la seule, comme je peux voir... Les cocottes nous ont bien occupées pendant les récréations....<br /> <br /> Je n'y pensais plus mais je vais de ce pas le raconter à ma fille!<br /> <br /> Bon week end. Bisous
Répondre
N
cette cocotte, on disait par chez moi, a tout plein de charme dans ton univers!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
V
Mais oui, c'est une salière, quels bons souvenirs!!!<br /> <br /> Tiens, j'ai dit à ma fille que cette boite serait une idée pour Noël... pour ranger mes tampons. Je vois que madame l'a eue avant Noël, hihi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Cela me rappèle des souvenirs d'enfance mais il y a bien longtemps, le temps passe vite !!!!!<br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Le nom de ce petit jeu en papier est "une salière " Bises Marie *
Répondre
C
le nom c'est "la cocotte"
Répondre
C
le nom c'est "la cocotte"
Répondre
S
Tout simplement, un jeu d'enfants... <br /> <br /> Doux samedi.<br /> <br /> Sdd
Répondre
V
Il me semble qu'on appelait ce jeu "salière en papier"...
Répondre
B
Retour quelques dizaines d'années en arrière!!!!!<br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'on a joué à ça!!!!!<br /> <br /> Bisoussss...
Répondre
C
Chez nous c'est un pouet-pouet, enfin je crois.<br /> <br /> Il est super joli.<br /> <br /> Bisous et doux week-end.<br /> <br /> Delphine
Répondre
L
Cela me rappelle mon enfance ! Dans le livre que tu nous as suggéré récemment, il le retourne pour y mettre des épices sur la table. J'ai trouvé l'idée pour le moins original.<br /> <br /> bises et bon week end prolongé.
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Jeux "intemporel" ................<br /> <br /> Quel Souvenirs !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Douce Journee<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
A
Le coin coin !<br /> <br /> pas super joli mais bon c'est ce que répond google quand tu tapes pliage jeu papier !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> merci pour la déclaration!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
C
coucou et bien ma petite dernière joue à l école pendant la récré ( les cocottes en papier ) cela me rappelle mon enfance bisous et doux wk avec tes cocottes en papier béa
Répondre
C
coucou et bien ma petite dernière joue à l école pendant la récré ( les cocottes en papier ) cela me rappelle mon enfance bisous et doux wk avec tes cocottes en papier béa
Répondre
B
Je ne sais ^lus le nom mais j'y ai joué souvent!!!Pourrais-tu me donner les explications du pliage : j'en ferais bien quatre pour les calendrier de mes petits enfants car je ne peux plus suivre financièrement (hier à E. aucun mini objet à suspendre dans le sapin pour moins de 2 e. 50!!! quand on multiplie par 24 fois 4!!!!!!!<br /> <br /> Merci et bonne fin de semaine!
Répondre
V
j'ai oublié le nom aussi !!!
Répondre
E
Ceci me ramène dans mon enfance.....<br /> <br /> Doux week-end.<br /> <br /> Viviane
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 256