Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
14 novembre 2013

Papier cadeau + cartes de voeux : c'est fait

Et mon bonheur, je l'ai trouvé chez M&S 
dans mon So Ouest chéri.

P1150429 P1150440

Marks & Spencer, ce sont mes souvenirs d'adolescence
lorsqu'à Londres avec mon amie Jane, dans les années (bip !)
nous dévalisions le rayon lingerie et celui des
produits de beauté (mes premiers talcs Lilly of the valley...)

   IMG_1087 IMG_1085  

 P1150433 IMG_1079

Puis mes souvenirs de jeune mère lorsque je vivais 
tout près du Boulevard Haussmann.
J'étais passée entretemps aux crumpets et à la tomato and bean soup...

P1150445

Bon, là, j'ai résisté aux calendriers de l'avent 
sur fond de campagne anglaise, aux crackers rutilants,
 
aux chocolats conditionnés dans des boîtes merveilleusement kitsch,
aux pots de mincemeat, aux albums de Xmas recipes
où tout est mesuré en spoons 
et aux puddings à 3000 calories la bouchée. 

Mais ce fut dur.

Commentaires
P
De bien jolis souvenirs à l'évocation de cette enseigne !<br /> <br /> Je crois que je n'aurai pas résister bien longtemps, je note, envie d'une petite escapade parisienne entre les fêtes ...<br /> <br /> Plus qu'à chercher les cadeaux maintenant !<br /> <br /> Belle semaine *
Répondre
C
Ah que j'ai pleuré (en silence!) quand le M&S du Bd Haussmann a fermé...et que je souris depuis que mes chers Anglais reviennent en force à Paris. Ce matin parce que c'est ouvert le dimanche nous avons testé celui d'Aéroville près de Roissy. il est immense et le bar M&S propose les mêmes croque chauds que ceux dégustés à Londres. Là on frôle l'extase!
Répondre
C
J'adorais aller chez M&S quand je travaillais à La Défense dans les années 90.<br /> <br /> Jolis choix de papier, jolis cadeaux.<br /> <br /> Bisous, bon dimanche.<br /> <br /> Delphine
Répondre
N
Jolis choix de paper, cela promet de jolis cadeaux...<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
K
Alors là, je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas craquer jusqu'au bout!
Répondre
S
Une bonne chose de faite!!!<br /> <br /> douce nuit,<br /> <br /> sdd
Répondre
S
Comme j'envie pouvoir acheter ces papiers. Merveilleux!
Répondre
B
Une tres belle sélection que voila!! j' ai teste le nouveau M&S du centre Beaugrenelle, et pas mal du tout!!! biz***
Répondre
L
de biens jolis achats , comme je regrette de ne pas avoir de M&S dans ma région pf !!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
de biens jolis achats , comme je regrette de ne pas avoir de M&S dans ma région pf !!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
M&S, cela m'évoque aussi quelques souvenirs...puis le magasin près de chez nous a fermé et nous avions presque oublié comment c'était...Je crois que c'est devenu un peu trop Kitsch pour moi avec les années.<br /> <br /> Bonne préparation de Noël.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un souvenir commun qui m'est revenu comme une bouffée de....jeunesse ? Le talc Lily of the valley que j'achetais en Angleterre chez M&S dans les années bip ( bref, il y a fort longtemps !!! ) Je n'utilise plus depuis longtemps de talc mais j'aime toujours autant les magasins anglais, véritables lieux de perdition pour moi, surtout en période fêtes !!! Bizz Marie *
Répondre
B
C'est que 3000 calories ? Je croyais plus.... C'est pas 5000 ?
Répondre
M
J'ai connu, comme toi, le M&S du boulevard Haussmann. Je travaillais près de la place des Victoires, le trajet n'était pas bien long et nous passions souvent nos heures de déjeuner au Printemps, aux Galeries et chez M&S. Je garde un souvenir ému des petits sandwiches au concombre et des toffees en dessert :-D.<br /> <br /> Je suis moins fan de So Ouest. J'y suis allée pendant la période de Noël, l'année dernière. Les enseignes sont sympas (Hema, entre autres) mais le cadre un peu froid et l'environnement pas très "glam"... Essai à renouveler ? Je verrai selon mon humeur.<br /> <br /> ♥
Répondre
E
Très bon choix. Il est vrai que l'on y trouve de belles choses. Et dire que nous en avons été privées pendant tant d'années. Quelle idée d'avoir fermer ce magasin!!!<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
L
Plus qu'une longueur d'avance ! Quant à M&S, je n'y ai jamais mis les pieds. Pas beaucoup sortie de ma Bretagne profonde.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
K
Finalement, tu as été super raisonnable car c'est vrai qu'au moment de Noël, c'est sympa, car on peut y trouver plein de petits cadeaux "exotiques". Il faut que j'y aille : tes cartes et papiers sont beaux. <br /> <br /> Alors, comme çà tu traînes dans la banlieue ouest, moi, j'y habite! Bises
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Tu fais "ressurgir" de fort BEAUX & BONS MOMENTS dans le Magasin M & S Haussmann ..................<br /> <br /> J'y etais "tous les Samedis" pour les Courses !!!!!!!!!!<br /> <br /> Oh lala - QUEL PLAISIR A CHAQUE FOIS .............<br /> <br /> Des Cartes & du Papier Cadeaux fort bien assortis *<br /> <br /> MERVEILLES *<br /> <br /> Douce Journee<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
C
il est superbe ton papier et tes cartes de vœux moi aussi j ai déjà commencé , il ne faut pas perdre de temps et meme les cadeaux et je trouve mon boheur bisous et passe une belle journée à déguster une petite part de pudding !!! béa
Répondre
A
Oh là là, la chanceuse !!! Je rêve de retourner chez M&S ! Plus jeune, et quand il existait encore, j’allais à celui de Lille. Tes cartes et ton papier sont super beaux !<br /> <br /> Moi je rêve de mince pies … ;)<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> anneso
Répondre
M
Tes cartes sont magnifiques et le papier cadeau aussi.<br /> <br /> Dommage M&S a fermé à Toulouse, j'aimais bien y aller lors d'une escapade dans cette ville.<br /> <br /> J'espère qu'un jour cela ouvrira à nouveau.<br /> <br /> Bises et belle journée.<br /> <br /> Monique
Répondre
B
Pendant mes 9 années passées à Madrid, je flânais dans les nombreux M&S de la ville...<br /> <br /> Quel dommage qu'ils aient fermé en Belgique...<br /> <br /> Bisousss
Répondre
B
J'étais une cliente fidèle quand il était près de chez moi et très triste quand il a fermé.Dans mon Ouest pas de M&S!!!<br /> <br /> Le choix de tes couleurs pour emballer ainsi que les cartes sont très beaux .
Répondre
A
Il faut que je me décide à retourner chez M&S! il parait que celui de Beaugrenelle est très grand ? <br /> <br /> pour répondre à ta question sur mon cadre : pour le moment il est posé en face de moi dans le salon! je voudrai pouvoir le voir tous le temps!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Ah M&S de bons souvenirs aussi dans mes années Bip ! Elles sont belles ces cartes...et très sympa ta bannière. Bises
Répondre
V
J'étais mardi soir au nouveau d'Aéroville, tout près de chez moi. J'ai acheté PLEIN d'épicerie, biscuits, desserts, pain, confiture, thé, fromage, de quoi faire des jolis cadeaux de Noël... comme toi j'adore!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme toi des souvenirs de ce magasin lorsqu'il était installé à Lyon, j'y ai fait de très beaux achats, j'étais accro au rayon "produits de toilette" chaque fin d'année !!<br /> <br /> Bonne journée. Mireille
Répondre
S
C'est bien tu as été forte ;-)<br /> <br /> Les cartes de voeux sont vraiment sympas.
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 256