Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
10 juin 2012

So chic

Roland-Garros, on dira ce qu'on veut, garde encore un peu d'élégance entre
ses murs griffés,
 nonobstant les hurlements incongrus de certains qui se croient
au Parc des Princes un jour de Finale OM/PSG.

P1060918 P1060919

 musée du tennis

Le "plop" feutré de la balle, les cheveux des dames voletant sous la brise,
la voix off qui ponctue sans émotion les points marqués, un pigeon facétieux
déchirant le ciel au-dessus du Central, l'attirail des lunettes noires,
panamas blancs, bouteille d'eau, parapluies sponsorisés, les petits
ramasseurs de balles en position départ, 
les cartons d'accréditation
qui se balancent au cou des jolies hôtesses...
C'est tout un univers qui me donne rendez-vous
chaque année à la Porte d'Auteuil

P1060949  P1060833

Et puis il n'y a pas que Rafa et Djoko dans la vie, alors vite profiter
des jolis endroits de restauration pour pronostiquer les scores, dresser la liste
des people qu'on a croisé dans les allées, autour de ça :

P1070009

et ça :

P1060860 P1070012

Quoi ? Les portions sont congrues ? On n'est pas là pour se goinfrer quand même !
Tapotez vos commissures, remerciez vos hôtes, et direction le Musée du tennis.

 

Un très bel endroit, déco soignée, panneaux didactiques courts et précis

P1060898

P1060902

Bon, on y retourne...

 P1060874

Et on prolonge au coucher du soleil avec la Soirée Blanche,
réservée aux partenaires du Tournoi, avec le fameux dress code imposé

P1070019 P1060955

entrée du Village - accueil assuré par quelques anges gardiens

 

Commentaires
C
Plop, plop, plop, j'y suis, et pour la soirée, bouge pas, je cherche ma robe blanche...
Répondre
S
Juste lire les quelques lignes sous les premières photos... et on y est déjà. Quel merveilleux pouvoir d'évocation, en quelques mots... J'adore !
Répondre
L
bon...chut...mais je ne suis pas du tout Tennis...par contre les mets m'ont l'air délicieux (en ce moment suis au régime ,alors suis un peu obsédé par la nourriture!)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Beau reportage d'un tournoi que j'aime regarder...les tenues ont bien changé mais bon l'environnement est toujours aussi beau. Bises (je regarderai alors tu nous feras un petit coucou des gradins avec une pancarte!!!) Bises
Répondre
A
Je regarderai la finale cet aprem' ;-) Même si je boude un peu car mon chouchou Federer a été éliminé ! ;-) Bises et bon dimanche !
Répondre
C
sympa ! bises, val
Répondre
U
Très joli billet !!! coup de coeur pour la superbe peinture du musée ! Sans conteste , l'élégance d'antan est imbattable !
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 256