Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
10 août 2014

French touch

Passée avant-hier chez Conran Shop,
le plus english des parisian stores.

IMG_4389 IMG_4409

IMG_4410 IMG_4402

IMG_4386 IMG_4401

Ode aux vacances en France dans les années 60 :
Nationale 7, le pastis, les boules,
les cageots des vendeurs de fruits au bord des routes,
les marinières à rayures et les nappes à carreaux,
la camionnette Citroën qui claironne en traversant le village...

IMG_4407 IMG_4393

IMG_4397 IMG_4399

Tout ça revu et corrigé à la sauce bobo avec un soupçon de jelly mint.

IMG_4398 IMG_4403

Quelques inévitables images d'enfance surgissent deci delà, 
tandis qu'Alain Barrière s'égosille sur "ma vie"
et que deux dames d'âge respectable s'interpellent
en cheminant dans les rayons à coups de
"tu t'rappelles ? Oh làlà !"

IMG_4408

 

Commentaires
L
Pour une fois que j'allais à Paris, j'ai loupé cette belle adresse ?! pffff ...voilà une raison pour y retourner mais d'ici là, je scrute chacune de tes photos !
Répondre
L
J'adore ce billet rétro! Merci.<br /> <br /> *douce soirée*<br /> <br /> Cécile
Répondre
S
Je m'en souviens...nous sommes près de france et avec beaucoup de plages...beaucoup de français viennent passer ces vacances près de nous et nous apprenons malgré la dictature!<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
F
Belle balade que tu nous offres là. Lors d'un prochain séjour à Paris , je vais quand même essayer d'y aller.<br /> <br /> Profite bien du long WE qui s'annonce <br /> <br /> Fenny
Répondre
I
tres sympa ce magasin!
Répondre
D
Un magasin que j'aimais beaucoup quand nous habitions Londres, je connais moins celui de Paris et j'aimais aussi beaucoup Habitat au temps où il appartenais à Conran, je me souviens de magnifiques canapés aux couleurs indiennes, mais je parle d'il y a bien longtemps...
Répondre
V
Et voilà que juste avant le 15 août, tu nous refais exactement le même coup que l'année dernière... un billet qui donne envie de quitter la plage et d'aller à Paris. Voir ici : http://vemera.canalblog.com/archives/2013/08/26/27836284.html#comments<br /> <br /> C'est curieux, comme l'année dernière, je suis en train de faire du vide. Qui sait si je vais te suivre cette année? Conran Shop est sur ma liste, je dois y aller depuis quelque temps déjà, j'adore ce magasin. En tous cas, MERCI!
Répondre
A
Arrrfff yaka la Capitale que l' on peut voir des bôôô trucs pareils... naaaan chuiiis pas jalouuuuuse... <br /> <br /> bacioniiiiiiiiiiii armella
Répondre
L
Toujours de bonnes adresses à nous faire découvrir ! Ils ont dû s'amuser à faire rentrer cette voiture dans le magasin. Typiquement français .....et j'aime tout particulièrement.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une charmante balade en effet ! Pas de folie du fait des tarifs mais une french touch fort sympatique pour les yeux ! Merci ! Olivia
Répondre
S
aïe aïe aïe... serais je déjà d'un âge respectable ? moi aussi je peux dire : tu te rappelles ? car c'est forcément la camionnette de mon pépé que je vois là, avec le bruit si particulier de son moteur et le bric à brac à l'intérieur...<br /> <br /> senami
Répondre
C
Lors de mon séjour à Londres, j'étais allée dans leur magasin de Chelsea et cette atmosphère "douce France" m'avait beaucoup amusée... Leurs mises en scènes sont bien sympathiques! On aurait envie de s'attabler avec un verre de rouge et quelques rondelles de saucissons! D'autres grandes enseignes de Londres développent elles aussi ce culte à la vieille France mais avec moins de charme...
Répondre
T
il a l'air très sympa ce magasin , il donne envie d'y faire du lèche vitrine.........<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Répondre
A
Aaaah ! Les voilà les jolies photos... ;-) J'ai tout de suite reconnu la touch' "Côté Bastide" ! Cet endroit est incroyable ! Bisous
Répondre
Z
Je ne connais ces magasins que de nom, tes photos et tes commentaires me donnent envie d'aller m'y promener ! Certains articles sont bien tentants et cela fait une éternité que je n'ai pas croisé de camionnette Citroën, même dans le Tarn où l'on rencontre parfois de vraies antiquités brinquebalantes ! Bonne fin de dimanche...
Répondre
B
Cela me ramène bien des années en arrière : quand ils ouvraient à Paris . J'y allais chaque fois que j'allais à Paris mais n'y ai guère acheté car vraiment trop cher pour des articles qui ne le méritaient pas . Mais j'aimais m'y promener
Répondre
A
Un grand merci pour cette belle ballade
Répondre
M
Merci pour cette découverte de Conran shop, dans mon coin perdu pas ce genre de magasin.<br /> <br /> Si les tarifs sont exagérés, pas de remords alors hormis pour le plaisir des yeux.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
A
Le vintage a encore de beaux jours devant lui. Tous ces objets quotidiens des classes moyennes d'avant deviennent des produits de luxe, incroyable !
Répondre
S
J'aime beaucoup de ce qu'il fait mais les tarifs sont quand même dissuasifs, n'est-ce pas?
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 372