Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
1 août 2015

M. le Maudit

Monoprix rue de Courcelles, un jour de fin juillet,
midi trente, rayon Rentrée.
Je me fraye un chemin parmi les cartables Reine des Neiges
et les classeurs Dora, perplexe et désabusée.
Quant tout à coup je tombe sur un nid de petites merveilles.

IMG_0120 IMG_0131IMG_0130 IMG_0124

Oh, mais moi aussi je vais la faire ma rentrée !

IMG_0126 IMG_0141

Je suis fan depuis longtemps des créations de l'illustratrice
Zoé de las Cases, particulièrement celles qu'elle décline
pour la maison Clairefontaine.
Son univers mêlant personnages et animaux,
dessins naïfs et graphisme contemporain me va tout à fait.

IMG_0142 IMG_0155 IMG_0152 IMG_0143

 Tout ça Monop' : mini-classeurs, pot à pinces, carnets,
crayon aimanté (pour le frigo)petit bloc oiseaux.
Perfo Hema, faon collection personnelle, bateaux réalisés
avec des pages de cahier "Chambord"

 

Commentaires
L
Je sUiS cOmmE tOi, uNe fAn dU MOnOp...On y tRouve tOuJoUrS dEs tRéSoRs...<br /> <br /> J'y cOurS....<br /> <br /> <br /> <br /> DoUce JoUrnéE<br /> <br /> <br /> <br /> LILI
Répondre
C
Moi aussi je l'aime le Monop' ! Bises
Répondre
S
J'aime, j'aime, j'aime!<br /> <br /> La papeterie, mon plaisir d'enfance qui ne m'a jamais quittée. Cela rend plus douce la rentrée! Décidément, Monop for ever!
Répondre
R
Très bon titre ;-) ! Et jolies trouvailles (c'est réconfortant au retour des vacances)...<br /> <br /> Les Monop' proposent un choix plus ou moins grand selon leur taille. Celui de Dieppe est très sympa et j'y ai déjà déniché des ustensiles de cuisine et du linge de maison, toujours raffiné. Pas encore repéré la papeterie, par contre. De plus le rayon "maison" est au bout de l'axe fringues-maquillage. Donc je m'attarde un peu en chemin ;-)...
Répondre
S
Point de Monoprix hélas dans ma campagne francilienne !<br /> <br /> Même pas grave, je sais que je vais quand même aussi trouver des petits trésors pour ma rentrée à moi, tu as raison, on a bien le droit de se faire plaisir aussi !
Répondre
M
Ah Clairefontaine, que de (bons) souvenirs ! Les belles couvertures glacées, le papier bien blanc... Tu n'as pas acheté de crayons assortis ?
Répondre
O
Un ours évidemment j'aime !<br /> <br /> Je raffole de ce bestiaire !<br /> <br /> La rentrée sera plus joyeuse !
Répondre
S
Belles et douces choses...
Répondre
F
Je fuis les rayons rentrée des magasins, ça me déprime d'y penser déjà! Mais là je ferais bien une exception, c'est trop beau, sauf que le monop le plus proche est à une heure de voiture... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
On a jamais assez de petits papiers... ;-) C'est super chou ! Une virée chez Monop' s'impose... Bisous et beau dimanche !
Répondre
L
Te voilà prête pour les premiers contrôles de la rentrée ! :-)))<br /> <br /> Tu révises bien j'espère<br /> <br /> Beau mois d'août<br /> <br /> Ronrons aux merveilles à coussinets<br /> <br /> Rose
Répondre
S
T'es pas un peu en avance là ?? en tout cas trop mignon et tellement plus beau que les articles Dora & co…<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sand
Répondre
L
Tu m'étonnes que tu veuilles faire ta rentrée! Quelle sélection réjouissante et ce qui ne gâche rien c'est ton art de la mise en valeur... Ça compense un peu la certitude que rien de tout cela ne sera dans les rayons du monop de Clermont Fd...je ne vais même plus voir, je me contente de reluquer tes trouvailles et de m'en régaler les yeux!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> ;)
Répondre
F
dès demain je vais aller faire un tour au Monop près de chez moi .... hônnetement je ne pense pas y trouver d'aussi belles merveillles ....bel été à vous, elizabeth
Répondre
B
Heureusement qu'il n'y a pas de Monoprix près de chez moi....
Répondre
A
Ohhh je pouuuffe... et moi qui croyait que tu allais parler du Génialissiiiiiiiime et Grandissiiiiiiiiime "FRITZ"... M. le maudit fut une de mes plus grandes émotions cinématographiques !!! enfin ne crois pas que je sois déçu, ahhh non non, que nenni !!<br /> <br /> c'est tout ravissant, et le coup du crayon aimanté j' adooore, je le vois bien sur mon frigo pense bête... bellissimo week end bacioniiiiiiiii, armella
Répondre
P
Dora ! Pfuuuuuuu ! Oui le Beau existe , c'est toute une éducation ! je suis la Reine de ...Carnets , moi aussi ! bises !
Répondre
B
Pas de monoprix en Belgique... dommage, je suis fan du bloc oiseaux!!!!!<br /> <br /> Bonne et jolie rentrée à toi...<br /> <br /> Mille bisousss...
Répondre
M
Comme tu dis de vraies merveilles, je vais voir si dans le mien j'en trouve, j'aime le petit carnet oiseau.<br /> <br /> Sympa les petits bateaux, je m'amuse à en faire et j'en ai un peu partout à la maison pourtant je ne retourne pas en enfance !!!!!<br /> <br /> Bises et doux week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
D
J'ai aussi une fâcheuse tendance à craquer pour la papeterie sous toutes ses formes !
Répondre
L
Super trop super et moi je n'ai pas de Monoprix dans ma région... ce petit carnet oiseau, j'adore!<br /> <br /> Je vais essayer de passer la frontière en douce pour dénicher un Monoprix et en trouver tout plein tout plein! Na<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
D
Virée cet après-midi à Monoprix! Plein de charme, utile et les petites vont adorer l'ours et la chouette (et moi le reste aussi)
Répondre
C
Depuis que mes filles sont grandes, quel regret de ne plus se faufiler dans les rayons "rentrée" qui sentent bons les feuilles blanches et les trousses en plastique !<br /> <br /> Mais, tu as raison, nous aussi, on y a droit !<br /> <br /> Merci de la bonne adresse, pourvu que mon p'tit Monop soit aussi joliment fourni que le tien !
Répondre
L
Dans ces monoprix, on trouve toujours de tout. Ton petit pot avec les pinces sympa.<br /> <br /> Je suis fan de ton faon, je les aime tant.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
B
Pour moi ce serait blocs notes impressions graphiques , le pot à pinces!! ,et le bloc oiseaux . Ton petit faon ne semble pas effrayé au milieu de tes achats !
Répondre
S
j'aime beaucoup les carnets de notes et le bloc oiseaux !<br /> <br /> pas encore vu ici!<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
C
coucou ma belle et contente de venir te visiter et je vois que tu as trouvé des merveilles et en plus à monop pas chez moi dommage bisous et doux wk !!!!
Répondre
S
On aurait presque envie d'y retourner lol !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Très jolis. Tu vas pouvoir faire du bon travail !
Répondre
M
Pas de rentrée pour moi , mais tout cela est bien joli , j'aime le faon .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
V
Alors moi ce que j'aime c'est le faon qui me fait penser au symbole de la toute nouvelle boutique d'Inès de le Fressange...
Répondre
H
Pas de rentrée à faire mais vais tout de même faire un tour au Monop pour flâner dans les rayons<br /> <br /> bon week-end
Répondre
M
Il faut que je trouve un Monoprix !!!<br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
R
j'aime beaucoup ton choix ! bien intéressée par le pot à pinces...m'en vais filer voir le Monoprix de ma ville (sauf...que je suis pas certaine que celui-ci ait un rayon papier ?)
Répondre
L
Ah toi! Ben voilà! Mais comment je vais faire moi, pour aller à Paris alors que je suis dans les travaux jusqu'au cou? Hein? Zoe de las Cases, il n'y a pas mieux. Es-tu abonnée à son Instagram? <br /> <br /> Bisous
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 256