Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
5 juin 2016

Lazy sunday

Un miracle vient d'avoir lieu : une journée sans pluie...
 Mais la fraîcheur de l'air n'incitant pas
pour autant aux sorties printanières,
je me suis concentrée sur l'essentiel :
lessive, repassage, ménage, le tout entrecoupé de
petites pauses café gourmandes. 

20160515_154638 20160604_18175920160605_183144 20160605_18324420160515_134710 20160605_182626
{cadre-herbier Bonton; mini-calissons A la mère de famille; cuiller Dentelles Oxydées}

Un calisson de trop ? Pas grave, parti comme c'est, 
ce n'est pas demain la veille
que je mettrai mon maillot de bain,
d'autant que
mes vagues projets de vacances cette année
se concentreront plutôt sur la Côte Normande.

20160515_154052 20160515_13444020160417_172643 20160605_183254
{gourmette Mint & Lilies; coquetier Myriam Ait-Amar; papillons Marjorie Colas}

Je ne déteste pas ces journées sans projet particulier, pendant lesquelles,
une fois les corvées susdites accomplies, je m'amuse à mettre en scène
et en valeur les dernières petites choses acquises ou offertes.

20160521_150202 20160515_195526

Les pivoines ont tout pour elles : leur joli nom, leur texture,
la robe bouffante de leurs pétales délicats, leurs coloris
subtilement harmonieux, leur longévité lorsqu'on les soigne un peu.

20160515_195652

 C'est un bouquet qui à cette heure n'existe plus, mais je ne résiste pas,
dès que j'en reçois un, de le photographier sous toutes ses coutures
pour lui faire les honneurs d'un futur billet.
Chose faite ce soir.

 

Commentaires
H
J'arrive sur ton blog - depuis alizarine ***- <br /> <br /> tout beau ...tout doux ...à parcourir sans modération !<br /> <br /> Bravo pour tout <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Effectivement vous avez été sacrément arrosé ces derniers temps sur Paris, le soleil était resté bloqué en Bretagne...<br /> <br /> Ton bouquet bien qu'éphémère a donné à ta maison une douce note...<br /> <br /> Isaela
Répondre
B
Que de beaux objets pour détourner les yeux des jours pluvieux et se régaler tout de même ! Les porcelaines de Myriam Ait-Amar sont divines et ce coquetier est donc parfait dans ton si bel intérieur...<br /> <br /> Le soleil était bon chaud aujourd'hui ;) enfin !
Répondre
A
Ya pas d'mal à ce faire du bien, j' aime ton côté "doudou" et réconfort à tous les étages, c'est un art que tu pratiques fort bien ma foi avec évidemment ton très buon gusto légendaire !!! j' aime aussi beaucouuuup tes belles boucles d' oreilles façon "boule à facettes fièvre du samedi soir"... ahhh quand aux pivoines, frrrou frrrouuu...<br /> <br /> Bacioniii dolcissimiii bella ragazza !!!<br /> <br /> armella
Répondre
M
un dimanche joliment raconté !<br /> <br /> les pivoines sont superbes et j'aime beaucoup tes petits papillons !<br /> <br /> belle soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques et tes textes tout en douceur.
Répondre
N
Je devine une jolie teinte poudrée qui donne une ambiance douce et tendre à ton billet!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
_
Des instants qu'il faut bien accepter... Mais qu'il doit être doux ensuite de se sentir dans un si joli home sweet home une tasse à la main. Je veux bien t'envoyer un tout petit rayon de soleil british... cela risque de ne pas durer, ici !<br /> <br /> Belle semaine,
Répondre
C
Joli billet plein de douceur ravissant chez toi moi aussi j'adore les pivoines<br /> <br /> Bises
Répondre
T
de jolis moments cocooning en attendant des jours plus beaux..........<br /> <br /> belle semaine enfin si on peut dire j'espère que tu n'as pas les pieds dans l'eau.........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
L
Joli billet, tout en douceur, charmantes mises en scènes...<br /> <br /> Comme toi, j'adore les pivoines <br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
N
jolie pause, j'aime beaucoup les papillons ♥<br /> <br /> ah les pivoines, ils sont si longs à éclore, il faut effectivement bien en profiter ensuite ;)
Répondre
S
Jolies petites pauses…fan de ton mur ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Quelle douceur dans tes photos!<br /> <br /> L'ambiance de ton chez toi a l'air si apaisante que ça donne envie de se poser sur ce joli canapé.<br /> <br /> Bon début de semaine à toi!
Répondre
M
Qu'elles sont jolies ces pivoines blanches et ces calissons aux couleurs printanières doivent être délicieux, après les corvées de ménage une petite douceur cela fait du bien.<br /> <br /> Ton intérieur est superbe et j'aime toujours autant tes ravissantes mises en scène.<br /> <br /> Bises et douce semaine en espérant que le soleil va s'installer pour de bon cette fois.<br /> <br /> Monique
Répondre
F
Je suis sûre que même votre' essentiel ' doit être plein de féminité et de charme. ..tant vos petites pauses sont agréables à regarder. .<br /> <br /> Vos photos sont vraiment réussies. ..On a envie de les détailler, d y flâner. ..vous avez beaucoup de talent ....<br /> <br /> Soleil ,chaleur et mon amitié. ..... servez vous ,<br /> <br /> Bonne journée et bises de Marseille . Francoise
Répondre
V
Bel intérieur......le calme y règne avec poésie !!!<br /> <br /> Ravie que l'épisode pluie tire sa révérence....je n'ose dire qu'hier c'était plage et baignade...euh, j'ai 1 mini excuse mes jambes sont blanches !<br /> <br /> Belle semaine,<br /> <br /> Dame Chichis
Répondre
S
C'est vrai que ce temps plus que maussade commence à peser. Mais le spectacle de la Seine en crue valait le détour ! Les pivoines restent mes fleurs favorites avec les pois de senteur. J'en ai des roses en ce moment, qui tournicotent dans le vase Paresseux. Très jolies mises en scène de ton bel intérieur. Tout est doux et apaisant.
Répondre
L
Hou là là les boucles d'oreilles, je craque, elles sont de chez qui ? Les pivoines magnifiques, et les calissons...ce doit être un joli moment de douceur.J'aime le cadre-herbier, et le coquetier, enfin tout.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Martine
Répondre
B
Oui, miracle hier... Nous avons pu nous balader sur la brocante annuelle de notre village... et y faire quelques achats!!!<br /> <br /> Mais vers 16 heures, j'ai voulu me baigner pour la première fois de la saison, une violente averse orageuse m'a fait renoncer...<br /> <br /> Pfff, mais il est où le printemps?<br /> <br /> Tout va bien chez toi????<br /> <br /> Plein de bisousss
Répondre
C
Comment cela Lazy sunday ? Quoique je te comprends, tu es dans un environnement de douceur, un bel intérieur... Mais j'aimerais savoir combien de calissons dégustés entre chaque pièce repassée ..hum hum ! En tout cas des calissons colorés c'est trop beau ! Moi j'ai passé mon temps à rentrer-sortir-rentrer les chaises de jardin, brancher-débrancher-brancher la box...Vive les orages d'été..mais il est où l'été !!!! Belle journée...ensoleillée...normal c'est lundi !
Répondre
M
Le miracle va continuer,il le faut.<br /> <br /> Il faut du soleil pour réchauffer tous les coeurs meurtris par tous ces événements dramatiques...<br /> <br /> Toujours aussi joli ton intérieur,j'aime bien la feuille de lierre dans le cadre(une idée à toi?...)<br /> <br /> Les pivoines mes fleurs préférées avec les renoncules.<br /> <br /> Belle semaine à toi avec plein de soleil!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Joli dimanche même si le ciel est gris tu as su y mettre de la couleur ! Les pivoines magnifiques comme toujours et les petits calissons, on adore ! Belle journée, Nathalie
Répondre
M
Un très joli billet qui sent bon la douceur du dimanche .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
L
SaVoIr qu'aPrès l'eFfOrt, iL y aUrA lE réCoNfOrT eSt eSsenTiEl....<br /> <br /> <br /> <br /> Mon réConfOrt à mOi aUra éTé cE biLLeT avEc ses meRveiLlEuseS piVoiNeS....<br /> <br /> <br /> <br /> DOuCe nUiT<br /> <br /> <br /> <br /> Lili
Répondre
G
Les taches accomplies on mérite bien 1 calisson de trop! Les pivoines sont mes fleurs préférées alors merci d avoir partagé ton bouquet.<br /> <br /> Bonne semaine, Gaelle
Répondre
B
Merveilleuses pivoines : c'est assez rare d'en trouver des blanches mais ...j'oublie : je suis loin de la capitale.<br /> <br /> J'aime bien quand tu t'amuses en mettre en scène tes objets car c'est pour le plaisir de mes yeux .<br /> <br /> Rigolos ces calissons de couleur : j l'espace d'un éclair , j'ai cru que c'était toi qui les avais fabriqués . <br /> <br /> Chaud chez nous et jeudi tout le m.
Répondre
A
Oui c'est beau chez toi <br /> <br /> Que de douceur et de légèreté <br /> <br /> Sais tu si mint et lilies sera ouvert dimanche prochain avec la brocante rue daguerre ? <br /> <br /> J'y ferai peut être un tour puisque je serai à Paris <br /> <br /> Belle fin de dimanche et bonne semaine<br /> <br /> Merci pour ces moments de plaisir passés chez toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sophie
Répondre
H
pleut plus mais ciel gris, gris, gris.... je me console non pas avec les calissons mais avec 2 carrés de chocolat noir ... mais je préfèrerai tellement le soleil<br /> <br /> ces pivoines blanches sont superbes - les miennes étaient rouges - car elle n'ont pas tenu 8 jours sous la pluie catastrophique - dire qu'il faut attendre une année entière pour les voir refleurir .... je crois que vais aller chercher un autre carré de chocolat...
Répondre
R
C'est beau chez toi...classe et délicat ! Pour moi aussi tâches ménagères...temps mitigé...avec un bel orage en fin d'après-midi...
Répondre
F
Encore un vrai bonheur ce billet. Ma préférence va aux pivoines que j'aime autant que les roses. Puis viennent les calissons, l'un en appelle un autre ! ! ! Je vous embrasse et vous souhaite une douce soirée. Flo
Répondre
P
tu es un régal de lecture après ce weekend miteux !, merci !!! bonne semaine
Répondre
P
Un dimanche avec une allure de dimanche, avec ses petits plaisirs et le temps que l'on prend pour prendre son temps...
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 992