Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
19 septembre 2016

Green

J'ai laissé entrer un souffle vert dans mon appartement, 
pour le réveiller un peu de son univers gris-blanc-bleu.

Les petites plantes ont été trouvées dans une ravissante
boutique éphémère intégrée à la Friche de Saint-Vincent de Paul :
Mama Petula

20160915_113911 20160915_11455120160915_115002 20160915_114310

 
De plus en plus fréquemment à Paris, on utilise des lieux fermés
en attente de réhabilitation, pour y accueillir des associations
et des entreprises solidaires, des artisans
et des créateurs, afin qu'ils partagent outils et espaces de travail.

20160911_180020 20160911_18062720160911_180819 20160911_180135

 L’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, fermé en 2015,
s'est ainsi transformé en village ouvert et connecté, 
accueillant chaque week-end riverains et touristes, intrigués
par cette nouvelle façon éphémère de vivre en ville.

20160915_114046 20160915_114944

Quant aux bocaux, ils se languissaient près d'une poubelle
et n'attendaient qu'un peu de tendresse et de soins.

{Carte feuillage et pochette lin Christine;
bol en faïence aimablement prêté par Triskell
en échange d'un supplément de croquettes}

Commentaires
L
Un billet pleins de fraicheur et tout ce vert me plaît beaucoup !!!<br /> <br /> un endroit que j'aimerai visité un jour...<br /> <br /> Des bises.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Mille mercis de votre très gentil commentaires et pour votre fidélité. J'aime aussi faire des bouquets de plus en plus, petits, ça m'évoque les poupées russes!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour votre billet,- ces verts sont très doux-et pour la découverte de ce lieu. Ces initiatives sont très touchantes et encourageantes.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
R
"And all the world is green..."<br /> <br /> Je ne peux m'empêcher de penser à la magnifique chanson mélancolique de Tom Waits, une des rares où sa voix est "écoutable" et n'écorche pas les oreilles ;-)<br /> <br /> Je l'écoute souvent. Rosemary Standley, de Moriarty, et la violoncelliste brésilienne Dom La Nena en ont donné une version moins intimiste, mais assez réussie...<br /> <br /> "We can bring back the olds days again<br /> <br /> When all the world is green..."<br /> <br /> Bises
Répondre
T
j'aime ta touche de vert.......<br /> <br /> j'adore ces lieux , ils sont toujours inspirants.......<br /> <br /> beau week-end<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
les pots sont très beaux et les plantes bien jolies !<br /> <br /> bisous
Répondre
D
C'est super ces boutiques éphémères, j'aime beaucoup l'idée.<br /> <br /> Tes pots verts me donnent une idée...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
L
Le vert se pose gentiment dans nos univers... et on l'aime.<br /> <br /> Isaela
Répondre
F
Il faut toujours palabrer avec nos amis à 4 patounes. ..la preuve ! Oui bonne idée les petites boutiques éphémères. ..il ne faut pas résister à l achat coup de coeur ...après c'est est trop tard ....<br /> <br /> Mais quel joli billet ,encore de belles découvertes pour nous ... au sud .<br /> <br /> Bonne soirée et bises aux minous. ..francoise
Répondre
N
Je suis fan de ton joli billet, il se promène de jolies verreries chinés dans la maison mêlées à qqs plantes vertes ds de vieux pots.. j adore les tiennes!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
D
C'est vrai que ça fait du bien, un peu de verdure en ce début d'automne. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton cache-pot brodé: très jolie broderie, toute en finesse!
Répondre
K
il est beau ce billet en vert, ça me donne une petite envie de rangements...pourvu que l'envie persiste!
Répondre
F
Je salue ces initiatives, qui apportent un peu de chaleur et d'humanité dans les grandes villes! Ce vert chez toi est du plus bel effet, fraîcheur et nature...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> odile
Répondre
D
Un très joli billet et le vert fait toujours beaucoup de bien !
Répondre
B
J'adore ce vert billet et je me rends compte que j'ai très peu de vert chez moi en déco... Bon, ok, j'en ai beaucoup dans le jardin!!!!!<br /> <br /> Plein de bisous, Domi...
Répondre
M
j'avais lu un reportage sur ce lieu et en particulier chez Mama petula !!! je trouve ça génial comme concept , je suis de +en + attirée par le monde végétal et forcément en lien avec la déco "Nature" et recyclée...i love "GREEN"
Répondre
O
J'allais te dire "c'est pas un petit pochon de Christine ça ? !" Ben si !<br /> <br /> C'est bien de mettre du vert car bientôt tout sera brun, or et rouge dehors, hâte aussi !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'aime beaucoup ces boutiques éphémères.<br /> <br /> Et ces petites plantes toutes mignonnes......<br /> <br /> Bisous, belle semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
V
très printanière ta verte composition, ces petites feuilles sont charmantes ! <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
M
Je trouve que cette couleur s'agrémente bien avec ton bel intérieur.<br /> <br /> On dit qu'elle est la couleur de l'espérance,je te le souhaite......<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe idée, ces boutiques éphémères qui regorgent de si jolies choses!<br /> <br /> <br /> <br /> Ces tomates ont très bon goût et font une très belle salade avec les rouges.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi.Vous avez goûté un nouveau gâteau aujourd'hui,c'est lundi.....
Répondre
J
C'est joli tout ce vert. <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Josiane.
Répondre
B
J'aime le vert dans la maison. Belle idée de voir ces lieux réinvestis. J'écris du Limousin ! Bises !
Répondre
B
ah bon super et on peut participer ?
Répondre
C
C'est dans les vieux pots.... bon je m'égare, en tout cas ceux-ci sont très jolis. Tu as bien fait de laisser entrer ce souffle vert, une note toute douce ... je vois que le troc marche bien avec ton chat !!!! Belle soirée
Répondre
S
Bien joli tout ça !<br /> <br /> Hier j'ai retrouvé le Marais avec plaisir ! Il y avait un monde fou ! J'ai craqué chez Elsa Tralala pour des vêtements de lin !<br /> <br /> Je trouve qu'il fait bien chaud dans la capitale mais j'ai l'impression d'être la seule car je vois tout le monde en pull et même manteau <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un joli billet tout de vert vêtu, j'aime beaucoup, tu as fait entrer la nature chez toi et c'est bien réussi.<br /> <br /> Pour les bocaux, un coup de chance que tu sois passé par là, tu va leur donner une deuxième vie et ils sont très beaux.<br /> <br /> Ces tomates vertes sont bien bonnes en plus d'être décoratives.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
L
Très joli billet. <br /> <br /> J'adore le vert et cette petite plante est tout simplement divine. Belle semaine à toi.
Répondre
L
Je ne suis pas une adepte du vert mais là, j'avoue... je craque devant ce joli billet ! Une idée à suivre que ces résidences d'artistes par chez nous.<br /> <br /> Vive le Made Home In France.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
vertement joli !<br /> <br /> à Nantes, de tels lieux sont investis également pour des résidences d'artistes dans le cadre du Voyage à Nantes par exemple ;)
Répondre
L
Une touche de vert, surtout en ville, dynamise les pièces comme une bombe de chlorophylle.<br /> <br /> Super.
Répondre
M
Une touche de vert et on sent la nature rentrer dans la maison :-) <br /> <br /> J'ai trouvé les mêmes bocaux oubliés au fond de ma cave. Je m'en sert comme vase d'appoint et j'adore. Il en faut peu pour être heureux :-)<br /> <br /> Belle semaine à toi<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
M
C'est ravissant et donne une notre de fraîcheur .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
M
jolies petites touches de vert pour un côté nature dans la déco - j'adore les green zebra !
Répondre
F
oh j'aime !!!!
Répondre
_
Une adresse que je me suis promise de redécouvrir prochainement, un peu comme un pèlerinage, en souvenir d'un stage dans cet établissement...<br /> <br /> Les rues parisiennes sont souvent de belles brocantes ! J'ai aussi une jolie collection idéale.<br /> <br /> Belle semaine,
Répondre
B
Ces verres verts illuminent ton intérieur. Le végétal les accompagne très bien. Et quel magnifique papier peint tout plein d'oiseaux ! Belle journée, Bizz, Nathalie
Répondre
S
J'ai toujours aimé les petites plantes, tu as la "green attitude " !!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
"Pots anciens", hum ! Vieux pots tout simplement, voire pots pourris ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ça n'est que le début, et bientôt on ne saura plus distinguer ton appartement d'un jardin d'hiver !
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 256