Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
22 juin 2017

Riviera

Prendre ses vacances à l'avance, lorsque l'on peut, c'est si bon.
On prépare le terrain pour les juillettistes, on vérifie la qualité
de l'air, de l'eau, on teste le rosé bien frais, la pizza Marguerite,
la Soca et les beignets de fleurs de courgette
(non, non, ne me remerciez pas...)

IMG_3290

Mes souvenirs de Côte d'Azur sont liés à l'enfance, j'y retrouve
tout ce qui faisait le bonheur simple des vacances d'autrefois.
L'odeur grasse et merveilleuse de la baraque à beignets,
le claquement vif des tongs sur le chemin de la plage,
les parties de boules à la fraîche, les réveils joyeux 
sous le rire des mouettes, les siestes dans la semi obscurité
d'une chambre aux murs rayés par la claire-voie des jalousies...

IMG_3324 IMG_3469IMG_3427 IMG_3317IMG_3214 IMG_3351

 Les bougainvillées en rajoutent côté flambloyance,
les vieilles portes closes sur la fraîcheur d'une cour posent sans complexes,

IMG_3239

les coussins et jetés de lit d'une de nos boutiques niçoises préférées
nous font de l'oeil (on ne se refait pas...)

IMG_3241 IMG_3206IMG_3316 IMG_3280IMG_3282 IMG_3276

A Nice toujours, la confiserie Auer nous charme autant par la beauté de
son sol carrelé que par la gamme de ses marrons glacés et nougatines
aux amandes (là non plus on ne se refait pas ! )
 

IMG_3258 IMG_3251

Coiffée par le vent de la mer, j'aurais pu servir de modèle à Claude Monet
pour ses célèbres meules de foin, mais qu'importe les brushings,
je suis en VACANCES !

IMG_3343

 

Commentaires
M
de belles et savoureuses vacances entre gourmandises et souvenirs <br /> <br /> des problèmes de BAL m'ont empêché de prendre connaissance de quelques billes plus tôt - je viens de me réabonner avec la nouvelle adresse
Répondre
R
Un billet qui traduit bien ce que sont les vacances ! j'envie ta chevelure...quel bonheur d'avoir les cheveux quelque peu frisés...
Répondre
F
Douceur de vivre, dans ce joli billet aux accents du sud! On a parfois besoin de retrouver les sensations de son enfance, quand on se rend compte que le temps a passé, si vite...<br /> <br /> Ah, les cheveux frisés! J'ai les mêmes, même longueur et couleur depuis que les blancs ont colonisé ma tête. Sauf, que quand il fait très chaud, c'est pénible. Les brushings, fini pour moi, depuis que j'ai découvert la brosse lissante "glam brush".<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Ce moment attendu, convoité, pensé.... à vivre intensément maintenant avant qu'il ne soit que souvenir...<br /> <br /> Isaela
Répondre
S
Je me retrouve tellement dans ton évocation des vacances dans le Sud ! Une petite madeleine qui sent bon l'enfance.<br /> <br /> Tu me donneras l'adresse de cette jolie boutique dans Nice ?<br /> <br /> Qu'importe la coiffure, en vacances, tout est permis. Je suis comme toi, frisottée et sans brushing l'été, chose inconcevable le reste de l'année !
Répondre
L
Je veux bien troquer tes cheveux contre les miens (on ne peut plus raide et fin !). Brushing obligé à chaque shampoing.<br /> <br /> Je ne connais pas du tout Nice mais à cette période de l'année, cela doit être magnifique et surtout pas trop de touristes. Pas trop caniculaire compte tenu des températures que nous avons eu ces derniers jours. Même en Bretagne, on cherchait de l'ombre et surtout de la fraîcheur. Pas l'once d'une brise certains jours. On se précipitait à la mer pour se rafraîchir. Bises et bonnes vacances
Répondre
M
Profite à fond de ces vacances avant tout le monde ! Nice sans tous les touristes, ça doit être merveilleux ! (Es-tu allée acheter de l'huile d'olive Alziari ? )<br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
L
et on profite aussi de la bonne humeur des hôtes et des commerçants ! <br /> <br /> ton billet est bien rafraichissant par ce temps de canicule ! <br /> <br /> allez je vais le dire , je t'envie grave ! <br /> <br /> profites profites :)<br /> <br /> des bisettes <br /> <br /> laurence
Répondre
B
Bonnes vacances et ce billet donne un bon avant-goût, moi c'est dans 3 semaines :-)
Répondre
L
Bonjour , encore un très joli article ! Je ne peux pas dire "veinarde" pour ces vacances anticipées , car nous avons fait de même mais dans le Lot ! Des sites merveilleux ainsi que notre gîte , je montrerai bientôt !<br /> <br /> Très belle chevelure , ces ondulations sont douces et si belles , je préfère cela aux cheveux trop tirés et tout raides ! <br /> <br /> Bonne continuation si tu poursuis ces belles vacances ! A bientôt .
Répondre
C
C'est si bon de revenir sur ces souvenirs d'enfance, de vacances... ces petites choses restés en mémoire. Oh là là que ce doit être bon ces vacances ...et faire plouf pour se raffraichir sans modération ! Je te souhaite une beau séjour...tes cheveux sont moins disciplinés que les miens !!! Bisous
Répondre
C
Oh non, ne me dis pas que tu fais des brushing à l'américaine à tes merveilleux cheveux ... J'aurai pu épouser le fils Auer mais j'ai préféré le fils Evelin's, excellent parti aussi et qui fait encore ses preuves 30 ans après ! Et puis la confiserie ça épaissit... Adieu taille de guêpe, fines chevilles et teint de pêche.<br /> <br /> Sinon, un des plus beaux endroits du monde... Profite bien ... Je t'envie carrément. Quoique ici c'est pas mal non plus même avec la canicule on est bien - le paysage est, tout de même, moins époustouflant.<br /> <br /> Des bisous
Répondre
C
De belles photos d'un coin ou je ne suis pas retournée depuis longtemps....<br /> <br /> ....profite bien...je te souhaite un très bel été Dominique...bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Très bonnes vacances dans ce Sud que j'aime tant. Profitez bien de tout, avec autant de gourmandise qu'il est possible.
Répondre
C
Merci pour ce joli partage, endroit que je connais bien puisque mon mari y est né.<br /> <br /> Bonnes vacances à toi et ta jolie chevelure.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
L
Je veux bien venir tester la température de l 'eau et si la Soca est bien cuite, je suis volontaire 😊<br /> <br /> Bisous du doir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
B
Je partage la couleur des cheveux mais en super lisse!!!<br /> <br /> Mille bisoussss...
Répondre
M
Comme c'est gentil de te" sacrifier" de cette façon,pour les futurs vacanciers....<br /> <br /> Tu es dans un bien bel endroit.<br /> <br /> J'aime la marque Harmony,en principe je n'ai jamais été déçue.<br /> <br /> Tu as de la chance pour tes cheveux,les miens sont si raides et sans tenue.<br /> <br /> Profite pleinement de cette magnifique région.<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
L
Bonnes Vacances :)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
Jolie balade dans un coin que je connais peu...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
H
Ils sont beaux tes cheveux ! Jamais contente de ce qu'on a!!<br /> <br /> Bonnes et belle vacances Dominique.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nat
Répondre
S
Le bonheur de se laisser vivre ! Les jolies boutiques de confiseries et de lin, une matière si agréable que j'affectionne. Et les vacances sans brushing, c'est bien. Les tiens frisent, les miens seraient encore plus raides.... c'est ainsi. Douces vacances. Sylvie
Répondre
C
Le bonheur quoi...ça donne envie ç est certain et tellement mieux hors période estivale ...attention à l abus de rose et de sucrerie..
Répondre
A
Oh que c'est joli tout ça! Vive les vacances, surtout dans un si bel endroit.<br /> <br /> Bonne soirée Véro
Répondre
M
Tu nous montres encore de bien jolies choses , je ris car j'ai la même coiffure que toi , je ne coupe plus mes cheveux , mais je suis passée au serre-tête ( lol) <br /> <br /> Ce qu'elle fait envie la boutique de confiseries et le lin si agréable l'été .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
L
Moi aussi j'aimerais bien tes cheveux....<br /> <br /> Merci pour le partage des carreaux de ciment, des fleurs, des gourmandises et du beau linge ! Je te souhaite de très belles vacances reposantes !
Répondre
N
donc Riviera validée pour l'été ? :D<br /> <br /> ta boutique de confiseries me fait penser à celle de Nantes, Débotté ;)<br /> <br /> j'aimerais avec ces cheveux à la place du concept que sont les miens, extra fin, épars, sans volume, ni vraiment raides, ni vraiment souples (on n'est jamais satisfait ?)
Répondre
D
depuis que je me suis fais opéré du canal carpien main droite, j'ai appris à aimer mes cheveux naturellement bouclés... voir frisés (plus prononcés que les tiens) donc fini le brushing suivi du lisseur (ben oui fallait ce qu'il fallait) je dois dire donc que côté cheveux je suis toujours en vacances alors....et avec cette chaleur c'est tellement mieux lol profites bien des tiennes en tous les cas !! bises
Répondre
M
Joli billet de tes vacances dans cette belle région, j'y suis allée une année il y a déjà bien longtemps.<br /> <br /> J'adore ces carreaux de ciment, quelle merveille et aussi le linge Harmony avec des couleurs que j'affectionne.<br /> <br /> Bonne continuation de tes vacances<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
S
Le bonheur quoi
Répondre
B
Je fonds (sans jeux de mots !) devant l'association carreaux de ciment et lin. La confiserie est incroyable, un vrai rêve d'enfant ! J'ai zoomé sur les oiseaux pour m'assurer qu'ils étaient faux, très sympa cette déco dans un jardin ! Belle journée Bizz Nathalie
Répondre
V
ce que j'adore avec les vacances c'est ... l'avant-vacances. Ces jours que l'on compte jusqu'au départ et où on ne cesse de se languir... pour ma part, ce sera de l'autre côté ... Atlantique ... l'Ile de Ré où moi aussi j'ai mes tendres souvenirs d'enfance (je ne connais pas du tout Nice et plus)<br /> <br /> Belles vacances. Profites-en bien<br /> <br /> violine
Répondre
M
Les vacances de notre enfance nous restent pour toujours en mémoire. Les miennes étaient encore plus au sud. Mais celle de ma préadolescence se passaient entre le Var, Cannes et Nice où vivaient mes grands-parents paternels.<br /> <br /> Elles sont désormais grecques, mais tout cela a un point commun, notre Méditerranée!<br /> <br /> De merveilleuses vacances à toi!
Répondre
S
Je craque pour ces hirondelles sur un fil :)<br /> <br /> Et ces jolies teintes de lin, comment résister ??!!<br /> <br /> Les confiseries je t'en parles même pas lol<br /> <br /> Bises Dominique<br /> <br /> Sand
Répondre
L
tOpIsSiMe...Je mE sEraiS biEn gLiSSéE dAnS tA vAliSe!!!<br /> <br /> CHevElUrE dE "sAuVagEonNe"...En pArfAitE harMoNiE aVeC l'iNstAnt!...<br /> <br /> AgRéAblEs vAcAncEs..<br /> <br /> DouCe jOuRnéE <br /> <br /> Lili
Répondre
B
Oh que je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule ....sans brushing!!!!<br /> <br /> De très beaux clichés de vacances : tout m plait . Je connais bien la marque Harmony : les teintes y sont très subtiles .<br /> <br /> Le carrelage de cette confiserie me plait bien par ses couleurs , enfin ...tout est beau dans ton billet de vacances. <br /> <br /> Poursuis le mieux possible , engrange le maximum!!!! Bises.
Répondre
M
Tout à fait vrai ... nos souvenirs d'enfance nous suivent et sont de plus en plus présent avec le temps qui passe.<br /> <br /> Profite pleinement.<br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> manon
Répondre
N
Vive les vacances au pays niçois ! <br /> <br /> Bise et profite de tous ces plaisirs.<br /> <br /> neill
Répondre
F
Quel magnifique retour dans ma jeunesse ......ma fille y vit toujours ,et c'est avec bonheur que je serpente les rues étroites du vieux Nice. Auer, bien sûr, mais à Noël, le plein d'huile d'olive dans les petits bidons en fer si colorés. .....etc,etc ..... merci .francoise
Répondre
P
Très bonnes vacances, à toi, et à tes cheveux donc !
Répondre
C
Bonnes vacances.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 601