Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
18 janvier 2018

Hiver

Se rouler en boule en attendant que ça passe... Pourquoi pas.
Cela ne peut durer qu'un temps.
Se lever, se secouer, faire ce qui doit
être fait, se comporter
en adulte, et régler les problèmes les uns après les autres.

IMG_0202

Le petit pont fragile entre 2017 et 2018 fut compliqué à emprunter.
Et puis l'hiver par-dessus tout cela !
Inutile de le nier, il est là, pour aussi longtemps que
les autres saisons, alors autant faire ami-ami.

IMG_9850 IMG_9885IMG_9889 IMG_9855IMG_9860 IMG_9936IMG_9926 IMG_9911

{les belles demeures victoriennes de Notting Hill et les petits commerces de Portobello}

Se souvenir plutôt de ces quelques jours londoniens si intenses,
à arpenter les rues dont le pavé ruisselait du scintillement
des vitrines, alors en pleine extravagance christmasienne.

IMG_9581 IMG_9603IMG_9597 IMG_9626

{Fortum & Mason, mon préféré...}

Montrer à l'enfant qui vous accompagne tout ce qui, mais c'est très subjectif,
fait le charme de cette ville insaisissable. Les portes colorées,
les façades victoriennes, Portobello et Notting Hill, le kitsch et le sacré,
le chic et l'inimaginable, Big Ben muette dans son carcan
 jusqu'en 2021,
Fortnum & Mason, les mews, les dernières cabines rouges,
les biscuits à la cacahuète à 1£ chez Tesco,
les profondeurs
abbyssales du métro,
le foodhall de Selfridges, et of course
celui de Harrod's, l'escalade périlleuse des escaliers d'autobus,

  IMG_9644 IMG_9882

les so chic boutiques de tailleurs pour hommes autour de
Jermyn Street (hélas pas croisé Colin Firth...), les bateleurs
de Covent Garden,les tartines badigeonnées de Marmite*, le trifle
aux fruits rouges, les eaux de Penhalligon's et celles de Floris...

IMG_9934

Mais découvrir aussi de chouettes boutiques, dont la délicieuse papeterie
Kikki K, se féliciter d'avoir pris
l'Eurostar pour venir
et se trouver ainsi limitée dans les achats volumineux,

IMG_9876

adorer les maisons guimauves et leurs couronnes de l'Avent,

IMG_0090 IMG_0091IMG_0103 IMG_0107IMG_0108 IMG_9902IMG_0080 IMG_0030

{ Biscuiteers et Kathrina Phillips : deux jolies boutiques dans Portobello}

 Tester des trucs rigolos et écoeurants chez Biscuiteers,
faire une heure et demie de queue pour visiter l'Abbaye de Westminster,
que l'on n'avait sans doute pas revue depuis son adolescence turbulente,
et rester stupéfaites devant tant de grandeur et de majesté.

IMG_0008 IMG_9998IMG_0015 IMG_9996

 Aucune photo n'étant permise à l'intérieur, je me suis contentée
de quelques détails annexes dans la galerie du cloître.

IMG_9667

Et bien sûr, et n'est-ce pas le clou du voyage lorsque l'on a 11 ans,
la virée Harry Potter dans les studios de la Warner. Poser plein
de questions à l'enfant qui vous explique patiemment d'un air
de petite institutrice avec ses lunettes rondes sur le bout
de son nez retroussé (un hommage au héros ?), qui sont ces personnages,
tandis que petit à petit on se prend au jeu et comprend cette
fascination universelle pour les apprentis sorciers de Hogwarts.

IMG_9795

IMG_9796

IMG_9730 IMG_9694

 Puis quitter l'île et revenir chez soi, un peu fauchée, assez chargée,
se mettre en pause pour trouver calmement des solutions à l'imprévu,
heureuse d'avoir glané ces quelques instants joyeux, en se disant
une fois de plus que rien ne dure.
Et de ce fait,que les pires moments ont aussi une fin.

 IMG_0187 IMG_0203

*Prononcer "Marmaïte" ! :-)

 

Commentaires
B
Après avoir découvert la page Instagram, de fil en aiguille je découvre le blog… avec grand plaisir! En fan du Bon Marché, des jolis objets de déco, et …de Londres je ne pouvais qu’apprécier 😉<br /> <br /> C’est décidé je vais suivre tout ça !
Répondre
D
Quelle belle balade...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Merci, pour ta balade toutes tes photos sont plus jolies les unes que les autres 📷💕<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Merci pour ces belles images. Pour vous citer " glaner quelques instants joyeux......les pires moments ont une fin".<br /> <br /> Bonjour de ma belge campagne.
Répondre
A
Je vous rends souvent visite en silence. Merci de me recevoir avec douceur et poésie. Que tout aille mieux, que tout aille bien. Ce n'est peut-être qu'un passage un peu plus rocailleux, un peu plus escarpé, mais c'est un passage...
Répondre
D
Le Londres que j'aime est tout entier dans tes belles photos, ce charme unique et si british qui me manque beaucoup. Désolée pour le 'moins bon' de ton post et bien fort en pensées avec toi Dominique.
Répondre
M
Super le guide je me suis régalée à te suivre dans cette balade londonienne si féérique au moment des fêtes.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
P
Effectivement, faire l'autruche n'est pas la meilleure solution lorsqu'on a des choses à régler, je te souhaite bon courage pour passer ces moments difficiles. Un grand merci pour ce superbe reportage qui me rappelle de jolis souvenirs même si mon escapage était en juillet. Belle semaine à toi.
Répondre
D
Grâce à toi, je suis repartie à Londres, que j'aime tant. Un grand merci !
Répondre
L
Les mots ne sont pas mon fort surtout dans ce contexte. Pour être passée par ces moments douloureux il y a quelques années, le seul remède :laisser le temps au temps. Je t'embrasse et suis de tout cœur avec toi.
Répondre
T
j'ai aimé ma balade dans Londres avec tes jolies photos , oui il faut profiter des beaux moments , la vie est parfois si difficile que chaque instant de bonheur est précieux.....<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
C
C'est comme avec Paris, Londres est vraiment ravissant à travers tes yeux.<br /> <br /> Il faut se concentrer sur le meilleur et laisser le reste ne pas avoir prise sur nous.<br /> <br /> Bisous, belle et douce semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
V
La vie n'est pas toujours tendre, elle nous malmène, nous meurtrit parfois.<br /> <br /> Je te souhaite avant tout Dominique, la douceur et la sérénité.<br /> <br /> Et merci d'être là toujours pour nous, à nous compter ces petits instants de vies, si joliment, à me donner envie aussi, par exemple dans ce post, de voir Londres autrement que lors de mes 18 ans ! A bientôt. Bises<br /> <br /> Valérie
Répondre
D
Belle année 2018 à toi Dominique & merci pour cette première escapade!<br /> <br /> Les vacances de fin d'année m'ont épuisée physiquement & moralement, mais la grisaille de janvier & les dimanches au chaud nous requinquent doucement :)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un joli voyage londonien dans lequel nous a entraîné avec ton post... & ne te moque pas mais en grande fan qui se respecte, c'est moi qui ai traîné notre maisonnée chez Harry Potter (& j'ai même versé une larmichette en entrant dans la grande salle!!).
Répondre
L
Tout d'abord, bonne année à toi !<br /> <br /> J'aime tes premières lignes car pour moi aussi, le passage a été difficile - jamais autant jusque-là -, et l'année s'annonce intense ce qui me fait peur.<br /> <br /> Tes belles photos et mots sont donc un réconfort dans la tempête.<br /> <br /> Bises.
Répondre
F
Cette petite fille se souviendra toujours de ces moments partagés! Encore plus précieux quand on ne se voit pas souvent...Tu connais parfaitement Londres, c'est un régal de te lire. Et de voir ces jolies photos, Londres avant Noël, doit être un enchantement. La vie est ainsi faite, de moments merveilleux qui nous aident à traverser les turbulences. Il nous manque tout de même un rayon de soleil, pour nous redynamiser!<br /> <br /> Bisous réconfortants<br /> <br /> Odile
Répondre
C
De très belles photos sur Londres<br /> <br /> De petits moments de bonheur.....<br /> <br /> J'ai aperçu plateaux..mugs et bougies de la Maison italienne milanaise Fornasetti...que je connais bien et que j'apprécie beaucoup..(vu leur expo rétrospective en 2015 au Musée des Arts Décoratifs)..maintenant c'est le fils Barnaba qui continue à faire évoluer toutes leurs créations en tout genre....à Paris il faut que tu ailles voir la boutique<br /> <br /> "L'éclaireur" si cela t' intéresse...<br /> <br /> Un mois de Janvier tristounet avec cette pluie et ce vent qui nous accompagne presque tous les jours....entre cocooning..lecture..amis..quelquesGalette des Rois...cinema...et aussi quelques tracas ....<br /> <br /> La vie n'est pas un long fleuve tranquille et ce pour personne.!!!!!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Dominique
Répondre
G
Tu as l'art de dénicher les belles choses et les jolis endroits.. Ce billet est plein de belles photos harmonieusement mises en valeur...Je suis émerveillée par les décorations christmasiennes, alléchée par les sucreries et envoutée par l'univers d'Harry Potter dont j'ai apprécie les romans de JK Rowling.<br /> <br /> Merci pour cette échappée belle, comme tu le dis après les fêtes, ce n'est pas évident de reprendre le train-train d'hiver... ;-)
Répondre
S
Magnifique !!! Merci pour ce partage ...au fil de vos post, l'envie de découvrir tout cela à mon tour devient de plus en plus forte....un jour peut-être ?<br /> <br /> Bonne journée, bon WE et continuez à me mettre des étoiles dans les yeux et dans la tête!
Répondre
I
De bien jolies photos, de bien jolis souvenirs mais il y a un Mais... se relever et avancer, certes la route est parfois sinueuse ... je tiens à vous souhaiter tout de même une belle année 2018 avec des billets toujours aussi magnifiques. Merci et bon courage face aux épreuves.
Répondre
S
Un billet en demi-teinte d'où l'on ressent une angoisse et une certaine tristesse malgré les jolies et joyeux moments londoniens. Le petit pont fragile entre les deux années a été aussi dur à passer par ici, au chevet d'un être cher. Je te souhaite de renouer avec le sourire et avec la sérénité. De douces pensées.
Répondre
A
Toujours aussi belles tes photos ! merci. Voila une super idée ,moi aussi j'ai une petite fille de 10 ans et un petit garçon de 12 , J'imagine leurs yeux devant la virée Harry Potter. Bonne soirée a bientôt bisous
Répondre
B
Si j'avais une baguette magique, je vous rendrais l'insouciance...Merci pour ces photos et tout votre blog que j'ai découvert avec beaucoup d'intérêt et de plaisir entre ces 2 dernières publications. Que tout aille mieux pour vous! Béatrice
Répondre
S
Malgré un passage difficile entre 2017 et 2018, tu nous offres un merveilleux billet avec tes jolis souvenirs de Londres. Tes photos sont en enchantement et le temps d'un instant, on oublie le temps gris, la pluie, le vent et les soucis. Cependant, après la tempête, le calme revient toujours ce que je te souhaite du fond du coeur. De douces pensées. Bises.Sylvie
Répondre
M
Malgré les aléas de la vie,tu as pu profiter de cette belle ballade "christmasienne" (bien aimé ce mot) avec ta petite fille,c'est important malgré tout.De beaux souvenirs pour vous 2.<br /> <br /> Elle a du adorer la virée Harry Potter.Je n'ai jamais lu un livre ni vu un film,je ne suis peut-être pas normale....<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos,toujours un réel plaisir de lire tes billets !!!<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
N
Superbe balade avec ta puce... tu me fais rêver ! quel moment délicieux, à garder au fond de ta mémoire pour te donner du courage quand la vie n'est pas toujours bien rose.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, et ta plume est un enchantement. Un billet que j'attendais impatiemment. Merci pour ce partage. Je t'envoie une brassée d'ondes positives. Bises
Répondre
C
Je ne sais pas ce qui te touche à ce point ..mais la vie n est pas un long fleuve tranquille et je sais de quoi je parle ....mais profites de ces bons moments et des petits plaisirs que l on peut se faire ..
Répondre
V
je n'y suis jamais allée alors j'apprécie ton point de vue et tes photos de cette ville qui vaut Paris apparemment<br /> <br /> A en juger les gâteaux sont merveilleux tout de même en France (lol)<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
M
Quel joli billet et quel magnifique cadeau que tu as fait à ta petite fille avec ce séjour, elle est vraiment gâtée et à beaucoup de chance. Merci pour tes photos toujours aussi superbes<br /> <br /> J'espère que tes soucis vont vite s'envoler avec l'arrivée des beaux jours.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
B
Je retiens l'adjectif "christmasienne".
Répondre
S
quel bonheur de revoir Londres par tes yeux ! <br /> <br /> Ah Fortnum ! et Covent Garden et , et ,et bien ça me manque !<br /> <br /> Je suis rentrée chez un tailleur et j'en suis ressortie avec une belle veste de tweed bleue ! <br /> <br /> belle fin de semaine à toi <br /> <br /> bises du sud <br /> <br /> sophie
Répondre
M
jolie balade londonienne - il y a trop longtemps que je n'y suis pas allée
Répondre
D
Merci pour ces magnifiques photos, quel beau reportage.<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Le début du post ben c'est juste ma vie !<br /> <br /> Y a des moments où on veut retourner dans sa grotte et puis le regard croise un arc en ciel et on se dit allez on y va !<br /> <br /> Londres en décembre quelle chance !<br /> <br /> J'espère que tu as ramené des biscuits bien écoeurants parce qu'ils sont vraiment très très beaux !<br /> <br /> BIses
Répondre
N
de beaux moments londonniens ♥<br /> <br /> et savoir savourer les bons aspects des pires moments ♥
Répondre
L
Que j’aime Londres <br /> <br /> Une ville pleine de vie😉
Répondre
M
Comme je l'attendais ce billet sur tes journées londoniennes. Tes photos délicieuses, colorées et pleines du charme de ces lieux que j'affectionne tant m'ont fait oublier l'espace d'un instant cette grisaille interminable qui s'est posée sur nos journées. Plus de vent, plus de pluie, plus de nuages, juste du plaisir ! <br /> <br /> Les pires moments ont effectivement une fin, ne pas oublier donc de se programmer d'autres instants joyeux pour traverser les épreuves avec plus de légèreté.......Bises Marie *
Répondre
C
Oh la la on dirait que début 2018 t'a apporté quelques soucis. Alors je t'envoie un peu de courage, de volonté et de force pour balayer tout cela ... trés joli ton reportage sur cet esprit qui est si présent à Londres.. J'aime cette enseigne de biscuits, je crois que j'en croquerais des tonnes comme une enfant et ces tasses so british ! Bises
Répondre
N
Très belle balade, merci . <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Nadine.
Répondre
N
Comme tu as eu raison de choisir cette ville pour te ressourcer, tu as su oublier les moments difficiles, rien de plus merveilleux d' emmener un enfant de 11 ans dans le royaume de Harry Potter ! <br /> <br /> Je t' embrasse.
Répondre
C
Tu as oublié Camden Town !<br /> <br /> Néanmoins, merci pour tes photos qui m'ont rappelé tant de souvenirs de mes 2 années passées sur place. <br /> <br /> Bises Christine
Répondre
_
Une belle évocation de cette ville aux mille facettes que j'ai aimé arpenter... <br /> <br /> Et puis, oui, il faut voir les belles choses même dans la grisaille des petits soucis et de l'hiver pluvieux.<br /> <br /> Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Répondre
P
On devine une période compliquée, comme la vie sait hélas nous en ménager. Tes souvenirs réconfortants de Londres nous enchantent à notre tour. Heureusement effectivement que tu ne voyageais avec ton A380 personnel...
Répondre
M
Laisse de côté les soucis pour un moment , c'est ce qui aide à mieux les surmonter , jolie escapade londonienne , ta petite puce a dû adorer .......<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Rendre un enfant heureux, lui montrer une ville et la redécouvrir grâce à lui. Cela fait partie des moments privilégiés de la vie. Mais l'enfant retourne à ses études et il faut affronter la réalité des soucis. Amplifiés, comme si besoin était, par la présence déprimante de l'hiver. Pas facile du tout.<br /> <br /> Je souhaite vraiment de tout coeur que tes problèmes trouvent une solution ou un apisement en 2018.
Répondre
B
Cette petite fille se rappellera de ces instants , ils vont rejoindre les autres dans la besace des souvenirs avec sa grand mère . Ils ont attisé sa curiosité . Ils reviendront pour les narrer à ces enfants et petits enfants . Ils l'aideront à passer elle aussi les virages délicats de la vie.
Répondre
V
je pensais justement à toi avec un "silence anormal"....J'espère que tes soucis ont des solutions, je t'embrasse, en contemplant ton joli billet...
Répondre
B
C'est vrai qu'avec cette explosion de couleurs et de matières que tu nous montres on en oublierait presque le mauvais temps Londonien. Comme quoi notre esprit est sélectif, il faut savoir le dompter ! Tu as bien fait d'effacer le reste un temps pour profiter de ce merveilleux moment en famille. Belle journée hivernale mais belle quand même ! Bizz Nathalie
Répondre
T
Rien ne dure même les pires moments, voilà une phrase qui m'a bien aidée dans la vie depuis l'enfance. Demain ça ira mieux. L'optimisme qui sauve.
Répondre
L
Moi qui ne connais pas Londres et qui ne suis pas attirée par cette ville, je suis séduite par ton billet, <br /> <br /> C'est avec toi qu'il me faudrait découvrir cette ville ! Toutes tes photos vendent du rêve ! <br /> <br /> Et tu as raison, l'hiver est encore là pour quelques temps , autant faire ami-ami ! <br /> <br /> moi j'ai envei de bleu ! et en fermant les yeux, ( bien forts ! ) je pense à l'été dernier, et au soleil d'Italie ! <br /> <br /> bisettes <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 331