Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
19 juillet 2018

On dirait qu'on serait en vacances...

Et qu'on partirait pour une destination inconnue,
en pointant son doigt n'importe où sur une carte... 
Ah zut, Versailles ! Le tour du monde commence à deux pas de chez moi,
ou presque. En plus c'est dimanche, et en marge de l'effervescence
du château, la ville ronronne doucement en cette fin d'après-midi.
Nous aventurant vers le Carré des Antiquaires, la surprise vient de
cette charmante boutique, car c'est le Maroc qui s'offre à nous.

IMG_4075 IMG_4082IMG_4085 IMG_4087IMG_4084 IMG_4074

 Le maître des lieux, après nous avoir offert une boisson fraîche à base
d'agrumes et de gingembre
, nous explique l'histoire d'Assamaya,
née d'un défi.
Les assiettes vernissées, réalisées artisanalement,
les verres beldi, les miroirs, les coussins impeccablement finis,
les sets de table et les chapeaux bohème chic en soleils sont à tomber.

IMG_4089

Retour sur Paris, avec toujours cette furieuse envie d'ailleurs.
Les tissus de la marque Caravane sont tellement beaux qu'ils nous
donnent envie... de la suivre. En voile de lin, coton, chanvre,
ou velours de coton, leurs imprimés sont tout simplement fabuleux,
mais chers, hélas. Dommage,je raffole de leurs coussinets de lin
bourrés d'épeautre, avec le détail du petit gland en fil à broder...

IMG_4110 IMG_4108

 Enfin, un peu de Japon dans le très chic 6e arrondissement.
Voilà quelques années déjà que les fleuristes japonais ourlent
les trottoirs parisiens de leur belle exubérance florale.

IMG_4139 IMG_4142IMG_4141 IMG_4138

{rue Jean Ferrandi, la fabuleuse boutique Pas de deux propose un mélange baroque
de fleurs fraîches et séchées, associé à une délicieuse mini brocante}

N'y cherchez pas particulièrement de compositions tournant autour de l'ikebana, 
ou du bonzaï. La tendance est davantage au petit bouquet rond
façonné avec les fleurs d'un idéal jardin de grand-père. 

IMG_4143 IMG_4267IMG_4266 IMG_4260

{rue du Bac, le fameux Aoyama Flower Market propose, entre autres, de tout petits bouquets
de timbales à 8€, des cactées mises en scène sur un lit de billes dorées,
et beaucoup d'autres jolies choses}

 Ici on ressuscite les scabieuses, coquelourdes et autres saponaires,
on sublime les dahlias pompons, on n'hésite pas à y associer quelques
tiges de romarin ou de sauge officinale, deux ou trois fleurs des champs
(les chemins creux sont rares à Paris, tout se paye !)et par la grâce
de leur habileté, vous ressortez de la minuscule échoppe avec entre
les mains un petit trésor emmailloté de papier de soie ou de
kraft épais, serrés par un lien d'organza ou de satin.

IMG_4256 IMG_4118

Belles journées à tous !

 

 

Commentaires
B
J'ai répondu sur mon blog à votre gentil commentaire à propos du seau et de "la première eau de la douche".
Répondre
M
Merci pour cette agréable balade même si elle est tout près de chez toi pour moi c'est une belle découverte.<br /> <br /> Tes photos sont superbes, de jolies boutiques et des petits bouquets ravissants.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Un joli moment d'évasion & tant de belles choses à deux pas de chez soi ;) <br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
D
Mais oui, tu as raison, il faut savoir voir la beauté au coin de la rue...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
L
Voilà un endroit qui plairait à ma soeur qui ne me parle (presque) plus que du Maroc depuis qu'elle est allée à Marrakech ;-D
Répondre
F
"J'aime plus Paris" chante Thomas Dutronc...<br /> <br /> Un peu dans le même cas, je te remercie, Dominique, de me <br /> <br /> raccrocher à cette ville que j'ai pourtant aimée :<br /> <br /> en ce temps-là, mon fleuriste préféré était Christian Tortu,<br /> <br /> fabuleux artisan d'art, injustement oublié aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br /> Tes images sont toujours de petits bijoux ciselés avec finesse !<br /> <br /> <br /> <br /> Belles promenades aujourd'hui et ...dans le futur !
Répondre
B
Quelle belle façon de nous montrer Paris .......... je me régale de vos posts !
Répondre
L
merci pour cette belle balade , si près, si loin <br /> <br /> je vais si peu à Paris désormais que cela va devenir une destination touristique pour moi ! <br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos et la composition de ton billet ;<br /> <br /> profites bien de ce bel été <br /> <br /> des bises <br /> <br /> Laurence unpeudhier
Répondre
L
Encore des merveilles à cueillir ici, pas la peine de partir en vacances, on voyage au travers de tes pages charmantes.<br /> <br /> Doux mois de juillet et des douceurs à tes chamours.<br /> <br /> Ronrons tendres.<br /> <br /> Rose
Répondre
C
Finalement on peut très bien voyager dans sa tête ou si près de chez soi...pourvu qu'on sache regarder, aimer ou observer ce qui nous entoure. Bon mais toi tu as tout de même trouve une belle boutique. J'aime ces ambiances .... j'ai vendu du Caravane, des tissus de lin ...oui pas donné ! Bises et bon w.e
Répondre
C
Merci pour cette belle ballade, moi qui adore faire les boutiques le rêve.<br /> <br /> On prend toujours de bonne idées déco , le tissus et les coussins ça permet de faire des petits changement<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Sous le charme de tes balades parisiennes, un vrai régal ! Voilà qui me donnera peut être l'idée d'une journée off en août ...<br /> <br /> Quant à cette marque de linge de maison et ce coussin, on trouve de l'épautre en vrac , tu n'as plus qu'à te mettre à l'ouvrage, restant persuadée que le résultat sera aussi joli que celui que tu as vu !!! Bon week end & merci pour ce partage ***
Répondre
N
jolis voyages "sur place" ;)
Répondre
L
Que du bonheur de lire ce message qui me rappelle cette escapade à Paris en ton agréable compagnie ! Des petits bouquets champêtres à souhait, j'adore. Il faudrait que je songe l'année prochaine à planter des tubercules de dahlias dans mon jardin pour en confectionner. Reines des prés et angéliques poussent à foison sur le bord des chemins .<br /> <br /> Je t'embrasse. Bon week-end.
Répondre
B
Vous avez le chic pour découvrir des endroits aussi beaux ! Je suis d'accord avec vous : on peut avoir l'impression d'être loin de chez soi alors qu'on est tout près, simplement dans un lieu nouveau et ressourçant.<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
L
Merci...<br /> <br /> Bon week-end :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
P
Même en vacances on pense déco, on ne refait pas 😁<br /> <br /> Profites en bien Dominique <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
N
Très jolie balade. Merci. Je suis allée il y a une quinzaine de jour au marché St Pierre acheter du tissu pour refaire les coussins du salon, dommage je ne connaissais pas la marque Caravane, j'en ai plein les yeux, bon pas de regret trop beau et trop cher pour mes p'tits loups jouer à la bataille avec. Merci de nous montrer la capitale sous un autre angle que ce que j'ai pu voir il y a une quinzaine. J'ai pris le RER et ensuite le métro, moi aussi je me suis sentie en vacances, …<br /> <br /> bonne fin de semaine. bises je cours faire mes coussins
Répondre
L
Merci Dominique pour ce voyage presque immobile ! Tu nous gâtes par tes photos et tes écrits ( j'aime l'humour de ton l'introduction..!). <br /> <br /> Très séduite aussi par la marque Caravane, un peu moins par ses prix, elle reste une belle source d'inspiration. Bel été, je t'embrasse. Claudie.
Répondre
M
Que d'exotisme à quelques encablures de chez toi ;-) De bien jolis endroits que j'ai pu visiter grâce aux liens ;-)<br /> <br /> Merci, merci pour ces beaux partages ♥<br /> <br /> Moi aussi, je suis séduite par les petits coussins en lin avec leur gland en mouliné....je retiens l'idée!!<br /> <br /> Douce fin de soirée ♥
Répondre
T
on dirait que j'ai aimé cette balade dans ces jolies boutiques.......<br /> <br /> on dirait qu'il est difficile de ne pas craquer !!!<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
C
Il en faut peu pour etre heureux...
Répondre
L
un boUqUeT uN vRaiS...qui se déMaRqUe du sTanDaRdiSé..<br /> <br /> J'aiMe beAucOup,très beAcOuP...<br /> <br /> ODoraNt ou neUtRe?<br /> <br /> <br /> <br /> DouCe sOiRéE<br /> <br /> <br /> <br /> Lili
Répondre
M
où comment voyager loin à deux pas de chez soi....<br /> <br /> bonne suite des vacances et à bientôt
Répondre
S
on dirait qu'on a fait un drôle de petit tour du monde avec toi Dominique ;-)<br /> <br /> Charmant comme toujours !<br /> <br /> Belle après-midi, bises
Répondre
E
Superbe balade encore, beaucoup de douceur et de poésie, de dépaysement aussi !<br /> <br /> Il y a toujours la solution de coudre soi-même ses envies ;-)<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
M
Heureusement que je ne suis pas Parisienne car je me précipiterais dans toutes les boutiques que tu nous fais visiter. Je suis allée voir chacun des sites sur internet et je me suis vraiment régalée, même ... de loin.<br /> <br /> Le créations de Caravane me plaisent infiniment et il existe une e-boutique. <br /> <br /> Un certain plaid en laine couleur sauge a cherché à m'attirer dans ses filets mais son prix m'a vite ramenée à la raison!!! <br /> <br /> Merci Dominique pour ce beau début du tour du monde en ta compagnie!<br /> <br /> Ges bises
Répondre
S
De belles découvertes ! Quel ravissant bouquet aussi j'ai cliqué sur le site dAoyama Flower Market et j'ai adoré la visite. Je suis sous le charme de cette boutique et des bouquets. Les jolis coussins et linge de maison de la boutique Caravane nous donnent envie de nous prélasser. Quant à la boutique de Versailles, c'est un voyage à proximité de chez toi. Merci pour cet enchantement parisien. Bises. Sylvie
Répondre
N
Merci pour cette très jolie promenade. Que des belles choses. <br /> <br /> Belle journée. <br /> <br /> Nadine.
Répondre
G
Avec toi, je découvre Paris sous un autre angle, bien plus joli que celui des embouteillages et de la pollution... Tu nous offres des petits havres de paix et de beauté et je t'en remercie...Ces fleuristes doivent être intéressants à découvrir, je ne vais plus regarder les saponaires de mon jardin du même œil, mais un beau bouquet n'est pas si facile à réaliser! <br /> <br /> bisous et belle journée!
Répondre
M
J'avais découvert Aoyama flower market lors d'un de mes derniers séjours parisiens et j'étais moi aussi tombée sous le charme de cette boutique et surtout des petits bouquets étiquetés : pour la cuisine, pour la salle de bains etc...<br /> <br /> Quant au coussinet de lin que tu aimes tant, pourquoi ne pas en confectionner un ? Cela n'a pas l'air trop difficile à faire ! Bises Marie *
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 152