Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
10 novembre 2014

Premiers petits frimas

Novembre, ça se tricote et ça se déguste.

 P1170920 IMG_5783 IMG_5807 P1170906

 Des brocolis.

Une collègue américaine m'a donné quelques tuyaux pour glamouriser
ces petites têtes vertes frisées.

Cuites à peine al dente, un trait de crème fleurette, une poignée de muesli,
des petites baies pour le joli, et je vous jure que c'est absolutly delicious
(elle ajoute de la mayo, mais bon, elle est américaine, n'est ce pas...)

IMG_5804 P1170930IMG_5805 IMG_5803

Un gros gâteau.

On m'avait offert de la farine de châtaigne, laquelle malheureuse dormait
de son sommeil farineux depuis un petit moment dans mon placard.
Allez, hop ! Debout ! 

S'en suit un gâteau aux pommes à la farine de châtaignes, *
une merveille à réserver après une looooooooongue promenade en forêt
(ou avant comme vous voulez, mais de toutes façons, bougez ;-)

IMG_5791 P1170814

Une écharpe.

Enfin, la bise ne tardant pas à venir, vite tricoter un cache-nez 
couleur de potimarron, tout doux en mohair de chevreau et soie.

 * la recette

Commentaires
M
Le gâteau je prends mais tu peux garder les broncolis !......<br /> <br /> Bisous du mardi et soir et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Merci encore pour votre passage. je crois que nous sommes toutes semblables, comme je le faisais remarquer à Colette, qui m'a laissé ce message amusant dans le style du vôtre. Pour ma part, je passe mon temps à hésiter entre le brut et le raffiné, le dépouillé nordique et le baroque, l'or et le bois brut. Mélanger tout ça, c'est ce qui fait aussi notre style après tout! Nous avons la chance de vivre à une époque où l'on peut avoir accès à d'autres cultures, d'autres influences et il faut rester ouvert à tout. Aux vieilles caisses à vin et à Ikéa!!! Sinon, on tourne en rond... Très belle soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
D
je prends du gâteau et te laisse les brocolis à la mayo. ! Bon we. Even
Répondre
M
Je rêve d' une amie américaine !
Répondre
M
Votre commentaire sur mon blog est tellement gentil qu'il me ferait presque pleurer!! je trouve extraordinaire d'être liés à tant de gens, sans se connaitre, juste par la sensibilité et le même regard sur les choses. Nous sommes décidément une foule sentimentale, avec les mêmes émotions, les mêmes aspirations.<br /> <br /> <br /> <br /> Et votre recette de brocolis à l'air géniale. SO is le gâteau.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, je vous embrasse,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
L
Je louche sur l'écharpe mais je te laisse les brocolis LOL ; Dieu seul sait pourquoi je le boude, alors que j'adore tous les autres choux sans exception ; ceci dit il est joliment mis en valeur sur ta photo ;-)<br /> <br /> Ronrons chaleureux<br /> <br /> Rose
Répondre
S
Ce gâteau à la farine de châtaigne me tente bien, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'achète un paquet… me manquais juste une recette ;-) ça tombe bien !! <br /> <br /> J'adore les brocolis, le mélange doit être surprenant, je comprend ta réticence à la mayonnaise !! Bravo pour cette jolie mise en scène très automnale.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> du soir<br /> <br /> Sand
Répondre
S
Hum j'adore ces couleurs qui donnent du peps!<br /> <br /> (oui la couronne de ficelle est faite maison...Merci)<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
N
J''adore manger et les petites nouveautés me font envies..merci pour ce joli partage!<br /> <br /> Jolie palette de couleurs ton billet.<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
B
Malheureusement, les brocolis, ce n'est pas possible pour moi. Mais le gâteau, c'est d'accord. Y a-t-il encore une petite part ?
Répondre
L
Très originale la recette pour faire passer les brocolis ! A essayer très vite ! Bises La biche
Répondre
S
Je garde tout en tête, les brocolis et le gâteau, et quémande la recette du gâteau car j'adore la châtaigne, alors associée à des pommes acidulées, ce doit être succulent ! Contrairement à toi, la farine de châtaigne ne dort jamais longtemps dans le placard, car Mister Slow Down nous fait régulièrement des pains à la châtaigne à tomber.
Répondre
A
Heuuuu des brocolis al dente... ohhh mamma mia et même pas avé un chtite goûte de crème ??? heiiin en plus avé des céréaaaaaales toutes sèèèèches... <br /> <br /> ouuuuf heureusement que tu te rattrapes haut la main avec un fameux gâteau !!!<br /> <br /> bacioniiii, armella
Répondre
N
Rhoooo cette couleur, j'adore !! Puis, ça a l'air tout doux !!!
Répondre
M
un très joli billet, comme toujours!<br /> <br /> Merci d'avoir partagé ces moments avec nous et je note l'astuce des brocolis car j'adore ça!<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anaïs
Répondre
M
Tricots et gateaux, voilà pour moi aussi le programme de ce mois de novembre !!!! Bises Marie *
Répondre
B
J'aime ce billet ! tes mise en scènes , tes photos sont très belles .<br /> <br /> Moi , j'aime tout !!! j'adore les brocolis mais le muesli ne m'aime pas : je mettrai (comme je mets souvent ) pignons de pin .<br /> <br /> J'aime énormément la couleur de ta laine : peut-on en commander par internet ?<br /> <br /> le gâteau est très beau mais rien que la farine de chataignes..... une lichette à chaque fois et beaucoup de thé vert !!!!!!<br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
L
Je prends de la recette du gâteau qui devrait ravir toute la famille. Quant à cette écharpe, elle devrait être réalisée en un rien de temps vue la taille des aiguilles.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Bon je ne suis pas convaincue par le recette de ta collègue...mais le reste je prends avec bonheur !!! Bisous
Répondre
A
J'aime les écharpes qui ressemblent à des nuages !<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
C
Effectivement c'est de saison ! Les premiers frimas sont arrivés dans le sud !! Belle journée, Olivia
Répondre
T
bon alors les brocolis , j'adore .........<br /> <br /> le gâteau est si beau que je suis sur qu'il est délicieux..........<br /> <br /> et l'écharpe a lair si douillette !!!<br /> <br /> un vrai billet automnal !!!<br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> christelle
Répondre
D
Les brocolis, j'aime beaucoup, le gâteau doit être délicieux et l'écharpe va être superbe douce et moelleuse.<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
D
Une belle histoire automnale du soir, j'aime l'écharpe, aussi bien sa couleur que sa douceur que l'on devine, la petite carte écureuils me ravit ainsi que le petit caillou souriant, le gâteau a tout pour plaire et j'adore le brocoli, alors...heureuse! Belle soirée (très automnale par ici), Martine
Répondre
L
Trop joli ces couleurs de feu!
Répondre
M
Tout me plaît dans ton joli billet, les brocolis pour moi c'est nature, le gâteau je note la recette car j'aime bien utiliser la farine de châtaignes ( en principe dans les crêpes) et la laine pour ton écharpe a l'air tellement douce.<br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
M
toujours de jolis billets chez toi<br /> <br /> j'adore les brocolis et je vais tester avec le muesli !!! le brocoli toujours al dente et froid !!!<br /> <br /> bises du soir
Répondre
A
Les couleurs de ce post sont absolument délicieuses ! J'adooore le brocolis et je vais vite tenter la recette... Quant au gâteau, je le déguste des yeux ! qu'est-ce qu'il est joli, on le croirait sorti de l'étalage d'une pâtisserie ! ;-)<br /> <br /> Tu nous montreras l'écharpe une fois finie, hein ?! Bisous et belle semaine !
Répondre
F
je dois dire que le gâteau à la farine de chataîgnes ça me tente beaucoup .... après les brocolis ça devrait compenser ...... reste à trouver de la farine de chataigne ... !!!!<br /> <br /> bonne soirée, elizabeth
Répondre
J
Tes photos sont toujours sublimes.Je vais tester ta version du brocolis outre atlantique,j'ai un faible pour ces petites têtes vertes.Bises
Répondre
K
Eh bien, j'allais dire exactement la même chose que Emma MA. M^me si ton assiette est vraiment jolie!!
Répondre
V
j'adore ta couleur potimarron !
Répondre
Z
une news tout en douceur de saison...
Répondre
E
Le gâteau, OK, le cache-nez, OK ( j'adore la couleur!) mais je te laisse les brocolis :-)
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 256