Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
13 avril 2015

Galeries

Si vos pas vous mènent vers le beau quartier du Marais,
tout près du Musée Picasso, ne manquez pas
de faire un petit tour à la Galerie Joseph
pour l'exposition consacrée à Jacqueline Kennedy
"Elle s'appelait Jackie"
émouvante rétrospective en photos de sa jeune vie
de première dame des Etats-Unis.
Que la mode était jolie à cette époque !

IMG_7705 IMG_7812 IMG_7811 IMG_7706

Et si le soleil se montre, attardez-vous ensuite à la terrasse
d'un des petits cafés de la charmante place de Thorigny,
sans oublier juste en face le passage obligé chez Meert,
micro-réplique de l'institution lilloise.

IMG_7787 IMG_7795

Aux Galeries d'un autre genre, je me suis régalée en découvrant
le nouveau visage de Lafayette Maison,
à la fois paradis de la déco et temple de la gourmandise.

IMG_7740 IMG_7743
IMG_7753 IMG_7749 IMG_7762 IMG_7757

Les marques de vaisselle qu'on aime - avec un faible pour Pomax -
ou le beau linge de Caravane et Vivaraise,
tout cela est très habilement mis en scène.

IMG_6770 IMG_6766  IMG_7758 IMG_7744  IMG_7760 IMG_7755 

L'épicerie, la cave (superbe !!! pas pu prendre de photos,
hélas, trop sombre) et les ustentiles de cuisine
se sont installés au sous-sol,
tandis que le rez-de-chaussée est consacré à la dégustation.
Sandwiches de luxe et fingerfood chicos y sont au rendez-vous
pour une clientèle internationale.

IMG_6767 IMG_6771

 On peut tout dévorer des yeux car "ils" y sont tous :
Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin,
l'incontournable Dalloyau,
Christophe Adam et ses éclairs de génie,
Alain Ducasse, Laura Todd,
Kusmi Tea, Marquise de Sévigné...
On peut aussi préférer les salades vegan et
l'ambiance anglo-saxonne de Prêt-à-Manger.
{et bientôt Café Pinson !}

* le ciel bleu des premières photos n'est ab-so-lu-ment pas retouché !

Commentaires
S
Réellement tentatif! Cependant un peu loin pour moi, peut-être eu quelque occasion...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
O
Oh la tentation maximale !!!
Répondre
S
Cela fait un bail que je ne suis allée chez Lafayette Maison que j'adore pourtant! Le temps file et m'échappe! Cette expo est bien tentante, j'aime cette époque où tout semblait plus raffiné. Je confirme pour le ciel bleu, ces derniers jours ont été magnifiques à Paris!
Répondre
D
Il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée, c'est un quartier que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
L
Et tu as craqué pour quoi : vaisselle, gourmandise, linge de maison ... ? Merci pour cette belle balade au coeur de Paris.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
D
Une jolie balade pour les yeux et le ventre chez toi ce soir! Je craque pour la jolie vaisselle et les rayons légumes et noix et comme toujours ta façon de les présenter
Répondre
M
J'ai toujours aimé la mode des années 50/60. Jackie Kennedy avait le même âge que mes parents (ou l'inverse :-D ) et certaines photos de cette première dame ressemble étrangement à celles de mon album familial (toute modestie mise à part). Taille (très) fine, petit tailleur cintré, talons hauts et le fameux "rouge baiser"... Les hommes n'étaient pas en reste...<br /> <br /> J'étais au Printemps, lundi. Pas eu le courage de quitter ce quartier.<br /> <br /> Quant à Meert... oserais-je dire que je déteste leurs petites gaufres fourrées que je trouve écoeurantes. Parlez moi plutôt des gaufres liégeoises :-)
Répondre
B
Quel beau ciel bleu (et je confirme que même à Paris il peut être aussi beau) !!!<br /> <br /> Merci pour cette balade aux Galeries : toujours du beau , bien présenté : on a envie de tout!
Répondre
S
Merci merci pour ces belles adresses !<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Sophie
Répondre
V
Je confirme Aurélia, Paris quand on n'a plus d'enfants, c'est que du bonheur, surtout quand on peut garder sa pièce de bricolage ailleurs hein!
Répondre
A
Ohlala ! Y'a des fois où l'on se dit que c'est quand même super bien d'habiter Paris... ;-) Bon, je me console avec Meert, tu m'as donné envie de gaufres du coup ! ;-) bisous
Répondre
T
une très jolie balade avec de belles gourmandises et de jolies décos........<br /> <br /> bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
L
EnCoRe uN aDoRablE inStAnt paSSé aVeC tOi...De la BeaUté, dE l'éLéGaNcE pLeiN lEs miReTTeS...La SalIvE au bord dEs lêVreS ....<br /> <br /> AloRs oUi... oN aiMe!!!...<br /> <br /> <br /> <br /> DouCe, trèS douce joUrnéE ensolEillée<br /> <br /> <br /> <br /> LILI
Répondre
J
Merci pour ce billet élégant et gourmand et belle journée !
Répondre
C
que c'est joli !!!!!!!! bisous, val
Répondre
D
Un bel éclectisme.. Merci du partage. Even
Répondre
S
Comme je n'aurais pas l'occasion de m'y rendre, merci pour la visite virtuelle !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour cette belle balade, de superbes choses à voir, cela change de mon coin où il n'y a rien.<br /> <br /> Bises et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Joli partage, je dévore tes photos je suis maintenant trop loin pour faire un tour sur Paris....<br /> <br /> Bisous, belle semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
L
Joli, comme d'hab'!<br /> <br /> Et puis comme c'est loin, je ne me régale que les yeux et c'est parfait!<br /> <br /> Belle soirée!
Répondre
D
Mille mercis pour cette belle balade...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Quelle jolie balade , j'ai adoré .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
M
tu me donnes envie d'aller sur Paris avec un porte monnaie bien garni !!! des bises
Répondre
N
Je dois m y rendre fin Avril ds ce beau quartier je reviendrai voir ton billet..merci pour ce beau partage!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
A
Du beau et du bon, gâtée!
Répondre
M
excellente idée pour une sortie printanière<br /> <br /> je raffole du gâteau nantais (et de tout le reste aussi d'ailleurs....)
Répondre
A
Ahhh si j' étais riiicheuuuu... tout d' abord j' habiterais dans l' quartier, et puis j'y ferais mon marché dans cette diiiiiiivine épicerie où tout y est comment dire... HAAAANNN !!!<br /> <br /> vouiiii Madame moi aussi j' ai des gouts d' luxe, mais voilà...<br /> <br /> Quand à la divine "Jackie O" pour un empiiire je n' aurais pas aimé avoir sa vie... mais au delà de tout ceci c' est la claaasse totale, son allure, sa distinction, son ultra féminité, mais qui était elle vraiment au delà de sa belle personne... sa beauté n' était elle pas qu' apparence après tout...<br /> <br /> Tu as raison la mode de cette époque était vraiment ravissante !!!<br /> <br /> Bellissima serata bacioniiii, armella
Répondre
T
Ben oui, il fait beau à Paris!
Répondre
P
un blog toujours élégant ! : bises
Répondre
C
Un expo très intéressante et une balade gourmande....comme j'aime ! Bisous
Répondre
C
Merci pour ces détours si agréables pour les yeux, particulièrement cette exposition sur l'élégante Jackie. Et les galeries nouvelle version me tentent bien ! Bel aprem ! Olivia
Répondre
C
merci pour ce partage. Vivement que je prenne une journée de congés pour quitter ma campagne et venir me balader dans Paris. J'adore le Marais, rue des Francs Bourgeois, place des Vosges.... la liste est longue.
Répondre
Z
Un peu trop loin mais j'een fait part à ma grande !<br /> <br /> Biz zakka
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 256