Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
31 juillet 2016

Mon juillet

Il y a eu des petits matins un peu trop frais,
des envies de voyages, deux anniversaires, 
de belles surprises, des achats plaisir,

20160708_183605 20160708_18272720160709_074801 20160708_193131

des chats heureux, des gourmandises, de grandes victoires,
des espoirs et une terrible envie de vivre chaque instant,

20160709_110549 20160709_08300420160709_083701 20160709_110628
 
des doutes, des attentes,
des rires, des jairienammet',
des balades urbaines, des matchs qui transportent, des larmes,
des lectures qui enchantent et d'autres qui agacent,
des films délicieux, des baisers par milliers,

20160719_173856 20160722_161119
20160722_173524 20160719_173714

Des petits musées pour rire, d'autres pour se cultiver,
une grande roue au-dessus du Jardin des Tuileries,
où le charmant monsieur qui vérifiait les billets m'a octroyé d'un
" sur l'instant, j'ai cru que vous étiez Claire Chazal"

(j'ai zappé le "sur l'instant" et j'ai gardé le reste ;-)

20160709_074933 20160718_095212

des émois, des projets, du soleil aussi, cinglant parfois,
et tout à coup du sang, de la haine, de l'incompréhension,
du dégoût, un soir qui aurait pu être si gai, une nuit
qui aurait dû résonner de mille cris de joie,
une homme sage dans l'ultime chemin de son existence
qui n'imaginait pas qu'on la lui ôterait de façon aussi barbare.

20160718_164829 20160717_18560620160719_121426 20160715_203424

Mais pour nous la vie continue sa route vers un été brûlant,
et l'esprit est moins léger, le coeur est frissonnant,
lorsque l'on regarde des enfants sauter dans les vagues,
grimper aux arbres déguisés en Indiens, lorsque l'on savoure
cet apéro glacé en terrasse, lorsque l'on referme quelques
grains de sable sur le roman du mois,
ou que l'on froisse du basilic pour la suavité de son parfum.

20160724_182944 20160724_20080520160721_184959 20160719_115418


Et vous, comment était votre juillet ?

 {Expo Le Chat au musée en herbe; musée Fragonard quartier de l'Opéra;
Jardins du Luxembourg; Courtepointe Lafayette Maison}

Commentaires
C
Je reprends ...avec un "s" c'est tellement mieux !
Répondre
C
Je reprend mes visites dans ton univers..et je me dis que juillet a été un mois plus qu'agréable pour toi...et ton chat !
Répondre
B
Profiter de chaque instant, oui...débarrasser ma vie du négatif inutile que je génère toute seule parfois et qui l(m)'encombre. Générer en retour ce que je peux au maximum de positif et vivre.<br /> <br /> Un autre (n-ième !) merci pour ces billets où la gravité côtoie le beauté, le doute, la sérénité. Ils me sont doux et me font du bien.
Répondre
N
On se laisse porter par tes jolies images et du texte qui les accompagne, c est un vrai plaisir! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
D
Ton mois de juillet a été bien rempli. On aurait préféré qu'il n'y ait pas le 14 juillet dramatique que nous avons eu mais malheureusement je crains qu'il n'y en ait d'autres... mais tu as raison il faut profiter des bons moments, des apéros, des belles visites etc...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
B
Juillet pas assez ensoleillé en Belgique, rendu tout gris le 14 par le monstre et le 25 par l'autre!<br /> <br /> Néanmoins, une escapade pleine de bonheur et de chaleur chez nos amis corses (connus à Caracas!) et une journée de réunion familiale à la maison faite de plein de joie....<br /> <br /> Mille bisous, ma Domi
Répondre
M
Juillet pluvieux mais juillet heureux pour les petits et les grands de la maison :-)<br /> <br /> merci pour ta jolie balade pleine de poésie !<br /> <br /> Je te souhaite un joli mois d'août<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Marie
Répondre
L
Pour moi juillet des moments difficiles mais maintenant tout doucement ca va mieux<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Ce chat qui dort est si reposant, si j'étais là je viendrais enfouir mon nez dans son petit ventre et lui ferais des bisous dans le cou. Oui ! dingue des chats, issue d'une famille à chats bref... Le chat a des vertus relaxantes rien que par la vue (faut dire qu'ils dorment les 3/4 du temps)..<br /> <br /> Le mois de juillet est derrière nous vive août !<br /> <br /> Savourez chaque instant et ne pas perdre de temps->je vais l'écrire car on l'oublie vite !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Juillet fut bien riche chez toi, ici les vacances se terminent, chacun son tour !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mois d'août,<br /> <br /> Bye,<br /> <br /> Sandrine
Répondre
F
Après avoir lu cet exquis billet, tout doucement savouré tes mots et admiré tes photos qui m'enchantent, mon mois de juillet me parait bien fade! J'aurais aimé, moi aussi, voir cette expo le Chat...Mais le temps s'est écoulé, bien trop vite, entre la famille plus présente pendant l'été, et cette maison à la campagne avec son jardin qui nous laisse peu de répit. Pourtant, même ici, quelque chose a changé, conscience que ce bonheur simple peut s'arrêter, brutalement.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Merci pour ce billet joliment concocté autour d'un mois de juillet malheureusement bien endeuillé... Belle semaine à toi et bon mois d'août !
Répondre
S
Ton billet est merveilleux, tu sais tellement bien transcrire tes pensées et tes émotions avec des mots bien choisis, de la douceur, de la poésie… le tout avec beaucoup de justesse, de façon réfléchie et posée… tu es d'une sagesse ! merci Dominique, tes mots résonnent en moi d'un même battement de cœur. Je te souhaite un mois d'août remplie de belles choses et continue de nous régaler tes tes ballades parisiennes, moi j'adore et je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> Des bises<br /> <br /> Sand
Répondre
A
Cc Claire hi! hi! très bon pour le moral votre post, les mots (que la langue française<br /> <br /> est belle) les photos enfin tout... un grand merci bonne semaine doux bisous
Répondre
M
De très jolies photos qui relatent ton agréable mois de juillet, tout en pensant à toutes ces horreurs.<br /> <br /> Le mien s'est déroulé tout simplement, quelques sorties, aller voir les petits enfants, s'occuper des fleurs et un peu de bricolage.<br /> <br /> Espérons que ce mois d'août sera beau sans haine ni violence.<br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Et bien il fût intense ton mois de juillet , mais finalement des moments de vie que l'on aime garder précieusement dans un coin de sa tête et de son cœur , on aimerait pouvoir effacer les horreurs de ce mois de juillet mais ce serait une erreur ......<br /> <br /> Le chat a la belle vie insouciante des chats aimés et choyés '( les abandons d'animaux font aussi partie des horreurs des mois de vacances ) alors j'ai envie de te dire " Continue à bien apprécier ces moments qui n'ont pas de prix , continue d'espérer ,de croire et de rêver " Bises mach'
Répondre
M
Avec ces tragédies de juillet,plus rien ne sera comme avant....mais il faut continuer et heureusement ce billet ,avec de si jolies photos comme toujours pour apporter de la douceur.Comme ils sont beaux ces bracelets,j'aime cette couleur.<br /> <br /> J'adore les poses de ton chat.!!!<br /> <br /> Pour moi rangement,tri,je veux essayer d'épurer mon espace.<br /> <br /> Belle semaine à toi.
Répondre
N
voilà un tendre résumé de Juillet malgré ces moments difficiles...<br /> <br /> Ah l'exposition Le Chat, j'aurais aimé pouvoir y passer...<br /> <br /> Jolis mugs à dessert ♥
Répondre
L
Il y aura eu beaucoup d'attente, de l'impatience et d'inquiétude pour finalement démarrer aout avec un léger mieux et un soulagement certain. Il y aura eu 4 jours sur la planète Lisbonne où on a retrouvé nos 25 ans.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta description de juillet.
Répondre
B
J'ai passé un bon mois de juillet car, sur le plan personnel, il a été l'occasion d'une prise de décision importante.<br /> <br /> Je vous embrasse. Bonne journée.
Répondre
T
Superbes photos !<br /> <br /> Super article aussi, tu ecris tres bien
Répondre
T
mélange bizarre ce mois de juillet !!!<br /> <br /> ici ces travaux travaux et travaux !!! j'en vois pas le bout !!!<br /> <br /> puis recherche d'un appart en région parisienne pour mon fiston !!! pas facile , hein !!!<br /> <br /> j'aime ton billet de ces moments de vie heureux et chagrins........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Comme tu sais bien nous décrire les petites choses de la vie et surtout j'ai été très touchée à la lecture de ta phrase concernant "l'homme sage" c'est très beau mais si triste ! J'espère que les grandes victoires et les espoirs cités éclaireront ton avenir.
Répondre
L
Il y a eu de belles vacances en Italie, l 'anniversaire de la fée, des jours heureux comme on aime tous en vivre et il y a eu des larmes et du sang, c'est la vie des hommes depuis que le monde et monde..<br /> <br /> Passe de bonnes vacances <br /> <br /> Nathalie
Répondre
D
Voilà un chat bien paisible, bien heureux qui savoure une douce sieste d'été... & un joli et émouvant billet.<br /> <br /> J'aime toujours cette courte-pointe & découvre cette adorable panière brodée. <br /> <br /> Je te souhaite un beau mois d'août et de douces vacances!
Répondre
L
Tes jolies photos légères en ces temps tourmentés, rappellent qu'il faut savoir s'arrêter sur les belles choses qui nous entourent. J'adore la petite tour eiffel ! <br /> <br /> <br /> <br /> Début du mois de juillet dans l'Aude près de nos trois petits fils rires et jeux partagés, puis trois journées chez des amis lyonnais qui nous ont fait visiter leur sité sous un magnifique soleil. Mais le coeur reste lourd et il est difficile d'occulter les récents événements pour vivre ces jours en totale insouciance. <br /> <br /> Passe de bonnes vacances, rapporte nous quelques jolies pépites dont tu as le secret.<br /> <br /> Patricia
Répondre
F
Bien élégant votre juillet , jusque dans le choix de vos mots ...Mais celui là je ne le connais pas , une coquetterie de votre part ?...<br /> <br /> Mon juillet ? Chaleur brutale ,des matches de foot comme s il en pleuvait , mon gentil mari heureux ,des surprises,des visites agréables, des petites filles quelques jours avec leur flot de rires de bisous joli tourbillon blond ,cinéma, ballade dans la garrigue si proche ,un peu de plage ,de la pâtisserie à 6 mains ....puis mon anniversaire (chut) tout ce bonheur perso ...et tout ce malheur ailleurs . Frayeur ,panique ma fille ,mon gendre à Nice ......Non tout va bien ....Mais rien n est pareil .. alors 31juillet au revoir et bonjour 1er août. 🕊Bises Françoise
Répondre
M
Mon juillet, 2ème semaine de vacances en Bretagne où le soleil est réapparu ! <br /> <br /> Puis de la tristesse pour tous ces innocents qui ont connu l'horreur alors qu'ils ne cherchaient que le bonheur.<br /> <br /> Deux formidables semaines en compagnie de notre petit fils Alexis que nous avons ramené chez lui ce week-end.<br /> <br /> Merci pour ton bel article.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Quel merveilleux billet où chaque photo si belle ( j'adore les petits bateaux en papier sur cette courtepointe bleue ) illustre si bien tes mots. Des mots dont la lecture m'enchante, une énumération de petits bonheurs simples et nécessaires en réponse à ce sang et cette haine,à cette imbécillité et cette inhumanité . Mon mois de juillet ? Deux merveilleuses et reposantes semaines en Cornouailles ( anglaise ) où le soleil brillait haut dans le ciel et où la fatigue de l'année s'est comme par magie envolée. Des randonnées sur les falaises, des petites routes sinueuses bordées de hautes haies, des jardins fleuris...et puis le temps retrouvé, le temps de prendre son temps. Beaucoup de lecture aussi. Au retour : trier les photos et concocter un petit billet pour très bientôt ! Bises Marie *
Répondre
M
ton mois de juillet est tout en élégance - j'ai raconté le mien sur le blog <br /> <br /> j'adore ton chat qui sourit dans son sommeil - l'été se passe bien pour lui<br /> <br /> je te souhaite maintenant un bon mois d'août et de belles vacances
Répondre
N
Joli mois de juillet pas comme les autres ...<br /> <br /> Bise
Répondre
V
de belles photos qui résument bien l'ambiance de juillet<br /> <br /> Pour ma part, petite visite annuelle de mes parents (tant qu'ils le peuvent mais j'ai trouvé Papa très fatigué bon 82 ans tout de même), travaux dans le jardin et poupinage de notre petite-fille. Un bon mois de juillet sauf le temps très très capricieux en provence malgré les cartes météo qui ne faut pas toujours croire<br /> <br /> violine
Répondre
A
Malgré tout... quelle élégance ton "moi" de juillet, mais comment pourrait il en être autrement avec toi !!! le mien oscille entre "peur bleue" et humiliation... imagine moi un instant m' effondrer de ma chaise pliante les 4 fers en l' air jupe par dessus la tête et culotte "petit bateau" (je les adoooore pour leur confooort et c'est pas diooor)... bien en évidence...en prime tarte au chocolat bien collé sur ma "goule" et de l' autre côté shampoing au thé vert, tout cela bien évidemment au boulot devant une bonne 10ène de personnes... mais comme j' ai l' humour chevillé au corps alors j' en ris encore ...<br /> <br /> bacioniiiiii, <br /> <br /> armella
Répondre
L
Juillet, ce sont les cartons en vue de déménagement à la fin du mois, et ma bulle de fantaisie, de plaisir,de charme, de curiosité, tes billets plein de poésie, de vérité, de jolis endroits à découvrir, ma bulle de fraîcheur pour avancer...<br /> <br /> Bon dimanche et bon mois d'août<br /> <br /> Martine
Répondre
B
Un billet bien dense où chaque mot fait référence à du vécu ou non : de la vie intime à l'actualité qui nous a meurtris enfin ...pas tous : je n'aurais jamais pu m'allonger sur la plage distante de quelques mètres de l'effroyable tuerie où tant de gens venus s'émerveiller ne sont pas rentrés chez eux. Des projets?ils font tellement avancer.<br /> <br /> Des mots mais aussi de belles photos : très belle courte pointe , la douceur d'un chat qui dort(je ne les apprécie que dans ce relâchement ). <br /> <br /> Je suis une éponge et ces évènements m'atteignent profondément : envie de rien en ce mois de juillet mais 15 jours quand même avec notre dernier petit fils Hermès 9 ans: première fois venu sans son frère : son côté calme a pu s'exprimer . Des vertiges qui refont surface ; besoin de calme et ...nous l'avons.
Répondre
D
Une belle idée que tu as eue, le mois de l'horreur mais aussi de petits bonheurs du jour par ci par là, je vais essayer de te répondre en images pour me souvenir du positif, bises et belle fin de dimanche
Répondre
S
Ici c'est un peu de soleil, un peu de grisaille, du nettoyage que je n'ai pas le temps ou l'envie de faire le reste de l'année, beaucoup de lecture ( j'ai attaqué Le magasin des suicides !), du bidouillage, des vacances tranquilles quoi….<br /> <br /> Ta vénus de mulot m'éclate lol !!!!<br /> <br /> Bises Claire oups hi!hi!hi
Répondre
A
Un mois de juillet très très chaud dans le sud ! Et la chaleur va continuer jusqu'au milieu du moi de septembre voir même octobre !<br /> <br /> Ce sont donc des mois pour moi avec des petits matins au marché pour faire provisions des délicieux fruits de saison cultivés aux alentours puis des après midi repos derrière mes volets clos avec une théière pleine à porter de mains et des litres d'eau gazeuse.<br /> <br /> Je te souhaite un beau mois d'août <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sophie
Répondre
D
Ne garder que les bons moments de juillet: concert d'ouverture au festival de Chambord, garder les fillettes et faire des sorties variées avec elles, concerts de "musiques à st hipp", festival "eurocuivres, jardins de Chaumont/Loire, visiter des amis dans le golfe du Morbihan où les journées furent bien remplies.<br /> <br /> Ce fut un juillet très riche, aux multiples activités, il en sera de même pour août...pour tous les lecteurs de ce blog, c'est mon souhait.<br /> <br /> danielle
Répondre
_
Un juillet tranquille de retrouvailles dans la maison de famille dans notre jolie campagne française & un retour un peu plus turbulent avec notre petit homme dans notre campagne anglaise d'adoption...<br /> <br /> Toujours de jolies choses joliment racontées et mises en images. Les petits glands de ci de là, j'en raffole !
Répondre
V
Belle rétrospective de moments heureux et douloureux...Mieux que le journal (l'ex !) de Claire Chazal !
Répondre
V
Très joli billet comme toujours
Répondre
P
Quel joli programme pour toi en ce mois de juillet ... qui s'achève déjà ...<br /> <br /> Un petit pot de crème à la lavande ? j'ai testé moi aussi il n'y a pas longtemps. <br /> <br /> Un petit pot d'Aloé vera ? je viens aussi de m'en acheter un ... pour tester tous ses bienfaits très prometteurs .-))
Répondre
C
Petite question complémentaire : c'est quoi jairienammet' ? J'adore qu'un mot me résiste...<br /> <br /> Re-bises
Répondre
C
Ce que je me souviens de Juillet : Alter harnaché comme un alpiniste en train de passer le karcher sur la façade de la maison pour la nettoyer. Dès qu'un voisin passait, il était tout sourire, comme si c'était une bonne plaisanterie et lorsque je le retrouvais il était toute souffrance. J'ai trouvé sa mauvaise humeur injuste !!!<br /> <br /> Ton juillet est beaucoup plus chic et j'apprécie...<br /> <br /> De joyeuses bises
Répondre
F
Coucou<br /> <br /> Juillet à travailler durement.... dans l'attente de vacances. Sinon, après t'avoir dit que mon fils vivait sur Paris.. me voilà en train de découvrir qu'on a presque le même chat.. C'est fou. Bon dimanche Biz Fab
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 331