Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
5 janvier 2017

Des espoirs et des rêves

Espoir que celle-ci sera meilleure que la précédente, y croire, 
ne pas se dire à quoi bon, tout ceci nous dépasse,
et persister dans cette conviction.
Ne pas perdre ses rêves de vue, en changer c'est bien naturel au fil des ans,
en construire d'autres, et ne jamais cesser d'aimer, de vouloir, de croire.

20170102_135400 20170102_14181120170102_143614 20170102_140404

{Boîtes et petits sapins Sostrene Greene}

J'ai adoré mon Père Noël cette année, il a été hyper futé
et hyper généreux. Serais-je enfin devenue sage ? Hum.
Passé par Londres pour me rapporter cette mini
et adorable light-box, il est revenu en France et a fait un crochet
par les meilleurs libraires pour assouvir ma soif de lecture,
puis a pris soin de mon look et de ma peau délicate(!)
avec deux superbes pull-overs tout doux et une huile parfumée.

20170102_140616 20170104_08045420170102_143904 20170105_10544620170105_112245 20170102_141722

{Pulls Caroll et Kookaï; chocolats Ferrero; boîte Monoprix}

J'ai donc repris mes aiguilles pour finir l'écharpe qui doit les accompagner!

 20170102_140535 20170104_081135

Il a aussi compris que j'habitais chez mes chats et non le contraire
(clin d'oeil à maman Mule...)
Et que j'aimais les odeurs épicées des bougies parfumées,
du thé de Noël et des biscuits anglais au gingembre,
la voix de Diana Krall et celle d'Agnès Obel.

 20170101_144131 20170101_140508

{Bougie Fragonard; coussins Antique home; chat collection particulière}

Belle année à vous toutes et tous, vous n'imaginez pas
comme j'aime votre compagnie
dans ce voyage sur ma ligne 13, et particulièrement cette année,
un peu "spéciale" pour moi.

20170102_141552

 {La lightbox anglaise comprenant plus de "y" et de "w" que de "e",
je n'ai pas pu écrire bonne année...}

 

Commentaires
S
Pouf, comment je suis en retard...! Mais je ne veux rester sans te souhaiter que 2017 soit un bon an pour toi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
En regardant votre bouquet d'anémones blanches, je me demande si, finalement, ce n'est pas de cette couleur que je les préfère.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
J
Je voyage souvent sur la ligne 13. J'emprunte cette ligne car elle est propice à la rêverie. La rêverie est la seule chose pour laquelle je sois vraiment fait. Voyageur discret, je me glisse vers la fenêtre. Votre univers enchanteur me fait souvent oublier de descendre du wagon...<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017<br /> <br /> Berne, ce 12 janvier 2017.<br /> <br /> (Il pleut sur la Ville fédérale et une tempête est annoncée)<br /> <br /> Jean-Jacques'60
Répondre
B
Belle, belle année à toi. ne pas perdre ses rêves de vue d'accord...<br /> <br /> Quelques livres de ta pile me parlent, je les ai beaucoup aimés. Et ce "Tables fleuries" me semble propice à créer, prendre soin de ses invités, de soi-même, quel plaisir...<br /> <br /> Je vais beaucoup aimer cheminer le long de 2017 avec toi au fil des articles de ton blog et de ton IG. c'est pour moi réjouissant !
Répondre
E
Belle douceur de vivre dans ton billet. Tu as été super gâtée par le Papa Noël ;-)<br /> <br /> Un coup de coeur pour ta petite tasse. Moi aussi j,habite chez mes chats...<br /> <br /> Douce et belle année à venir.<br /> <br /> Elke
Répondre
T
coucou Dominique ,<br /> <br /> il t'a fait de beaux cadeaux le Père Noël ( j'aime beaucoup ta collection particulière !!! )<br /> <br /> je te souhaite à mon tour mille et une belles choses pour cette nouvelle année<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
L
Que de douceur dans ce joli billet et le père noêl t'a joliment gâté !!!<br /> <br /> Belle et heureuse année 2017 à toi.<br /> <br /> des bises.
Répondre
D
BONNE ANNÉE !!!! Il est encore temps...<br /> <br /> J'aime tout et surtout Diana Krall<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
B
Que j'aime démarrer l'année avec toi dans ton ambiance que j'apprécie tant . Des lectures : je vais piocher .<br /> <br /> Merci pour tes voeux et je te présente les miens sincères pour cette année "particulière" .<br /> <br /> J'aime l'idée de ces "boites illuminées" , il y en a à la boutique et c'est pratique pour faire de petites annonces.<br /> <br /> Une belle couleur de laine et pleins de détails si agréables!
Répondre
S
Ce Père Noël est vraiment perspicace et a su trouver les cadeaux parfaits! Je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux pour 2017. Bonne année!
Répondre
M
Bonne année à toi Dominique, que le meilleur, et merci de me faire rêver, tu es ma récréation.<br /> <br /> Martine Léonard
Répondre
M
Belle nouvelle année !<br /> <br /> Chaleureusement,<br /> <br /> Marie dans la Prairie❀
Répondre
F
Tout doux et tendre. Une merveilleuse tendance pour ce début d'année.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
Il y a les mots que j'aime (clin d'oeil au livre), et puis les blogs, ceux que j'affectionne, qui m'apportent de la beauté, de la légèreté, de la douceur, du réconfort et j'en passe, dans ce monde de brutes ! C'est bien futile pour beaucoup, pour moi c'est un petit bonheur, car comme dirait l'autre : "le bonheur n'est pas que dans les grandes choses, il est aussi dans les petites". Alors Dominique continue de partager tous tes petits bonheurs, tes découvertes, quel que soit leur domaine, de nous offrir en images et commentaires, une pause, un moment d'évasion...Merci pour cette générosité ! Je te souhaite que cette année soit belle et douce, et que quelques uns de tes rêves voient le jour. Valérie<br /> <br /> PS : j'ai failli oublié de te dire, je me suis servi en gui..Merci
Répondre
N
Joliment gâtée par le père Noël..mes yeux s'attardent sur la couleur de cette joie laine en tricoteuse assidue depuis toujours ou presque..tu pourrais me donner les références..<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
F
Belle et heureuse Année le cerf fait également partie du décor, tu as été super bien gâter je n'ai pas à me plaindre (pas mal de cadeaux pleins de petits paquets très sympha) merci pour ces merveilleux billets Bon dimanche Amitiés Fafe
Répondre
S
Quel ravissant billet tout en douceur ! Je te souhaite également le meilleur pour 2017 et un week-end cocooning. Sylvie
Répondre
A
Bonsoir Dominique, Belle Douce et Joyeuse Année 2017, vos posts sont délicieux les lire m'enchante merci à vous agréable soirée bises
Répondre
D
Très bonne et heureuse année Dominique !
Répondre
S
Quelle belle couleur cette laine que tu tricotes! <br /> <br /> J'ai enfin pu mettre mes écharpes londoniennes ! Et oui il ne faisait pas assez froid avant ces jours ci ! <br /> <br /> Je te souhaite une délicieuse année 2017 <br /> <br /> Que tu puisses aller au bout de tes rêves et en faire plein d'autres <br /> <br /> Et surtout égoïstement que tu nous régales encore de tes belles images!<br /> <br /> Gros bisous du sud ensoleillé mais froid <br /> <br /> Sophie
Répondre
C
Le Père Noël t'a superbement gâtée, tu as été très très sage l'année dernière!!!! LOL<br /> <br /> J'adore ton chat...<br /> <br /> Bisous, douce fin de semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
F
Le Père Noël s'est surpassé cette année! Que de jolis cadeaux, plaisir de tous les sens.<br /> <br /> Très belle année à toi, Dominique, c'est très agréable de voyager avec toi sur la ligne 13, on y trouve de la douceur, du beau et du bon, tout pour garder le moral...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
"Je souhaite que pour cette nouvelle année qui démarre, votre vie soit colorée : d'un jaune rayonnant comme le soleil pour votre état de forme, d'un blanc pur comme la feuille sur laquelle cette nouvelle année pourra être remplie de projets, d'un bleu azur assurant que cette année se déroulera sans nuages. Très bonne année !"<br /> <br /> véro
Répondre
L
Une merveilleuse entrée en matière pour l'An neuf.<br /> <br /> J'espère que tous vos rêves, vos envies se réaliseront.<br /> <br /> J'ajoute plein de caresses pour vos chats.<br /> <br /> Nicky de lafarfouilede.
Répondre
H
Bonne et heureuse année 2017! En effet tu as dû être très sage!!! <br /> <br /> Nathalie
Répondre
T
Que de belles choses... Et comme toujours un très beau billet qui me fait soupirer d'aise... Quel bonheur! Année spéciale pour moi aussi car je change de décennie... Tu as été bien gâtée! Noël littéraire et plein de douceurs... Bonne et heureuse année à toi plein de moments tendres et doux. Merci pour tout! Christiane.
Répondre
D
Tes mots m'enchantent littéralement! merci pour ces voeux …je t'adresse les miens en retour…pleins de douces choses et de doux rêves pour toi …<br /> <br /> Drôlement chouette le père Noel ! que de délicats présents!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> françoise
Répondre
J
Année "spéciale"... you make me curious. Belle année à toi. Ce sera un plaisir encore cette année de découvrir tes beaux billets. Bonne soirée. Evelyne
Répondre
L
De lA dOucEuR,dE lA dOucEuR...QuEl bOnhEur...TeS poSts sOnt dEs rEnDez vOus à nE pAs mAnQuEr tAnt pAr leUr beAuté qUe pAr cE qu'ilS disTillEnt...<br /> <br /> <br /> <br /> MillE beLleS chOsEs à tOi...QuE 2017sOiT à lA haUteUr dE nOs rêvEs...<br /> <br /> <br /> <br /> DoUcE,tRès dOuCe soiRée DomIniQue...<br /> <br /> <br /> <br /> Lili
Répondre
F
et bien dis t'as été gatée pourrie... tu me donneras l'adresse de ton père Noël, je ne dois pas avoir la bonne adresse hihi... Biz FAb
Répondre
F
Tellement de voeux se bousculent pour partir chez toi ........accepté les meilleurs.!<br /> <br /> On fait les cadeaux qu'on aime ,pour les gens qu'on aime.....tu es aimée ! Donc tu aimes ,ça c'est la force qui permet d'aller de l'avant .<br /> <br /> Sur IG je posterais ce que m'a petite Louise à pose dans mon soulier à Noël. ...<br /> <br /> Bises et bonne lecture ,entre 2 mailles . Francoise
Répondre
F
Très bel article plein de douceur ... Tout a l'air si cosy chez vous.....Une très belle année à vous donc..<br /> <br /> Vous allez vous régaler avec ces lectures et j'ai particulièrement été touchée par Les gens dans l'enveloppe et En attendant Bojangles. Je suis curieuse de connaitre votre avis sur Vivre heureux dans un petit espace....Merci pour vos jolis post<br /> <br /> Florence
Répondre
L
Commencer l 'année avec du cachemire avec un chat sur les genoux, le rêve !<br /> <br /> Je te souhaite une belle et bonne année ❤🐱 <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Que cette année te sois douce et tendre entourée de tous ceux qui te sont chers. J'ai l'impression que le Père Noël te connait particulièrement bien car recevoir des cadeaux qui correspondent si bien à tes goûts.... Et merci pour ces belles images, tout me donne envie, la couleur de l'écharpe, le flacon de Fragonard, les fleurs, la douceur des pulls... c'est la raison pour laquelle je suis ravie quand je vois un nouveau poste, je sais que je vais aimer. Amicalement
Répondre
M
très belle année voyageuse de la ligne 13 !!! que de douceur dans le choix des cadeaux qui t'accompagnera pour cette nouvelle année
Répondre
D
Je te souhaite une belle et douce année 2017 et surtout continues de m'émerveiller avec tes superbes billets.<br /> <br /> Tu as dû être drôlement sage pour avoir autant de cadeaux!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
En 2017 continue à nous transporter dans nos rêveries comme tu sais si bien le faire au travers ton objectif qui saisie l'instant avec précision ! Belle année à toi, je te la souhaite remplie de douceur... Bonne soirée, Bizz, Nathalie
Répondre
V
eh bien le père Noel s'est perdu chez toi ....et la hotte était lourde<br /> <br /> Belle et douce année remplie de ces tous petits bonheurs qu'il faut saisir pour être bien<br /> <br /> violine
Répondre
A
Un très joli post comme toujours ... j'adore !<br /> <br /> Beaucoup de Bonheur et de Joie pour cette nouvelle année.
Répondre
C
J'ai l'impression que tu as été gâtée ...avais-tu été sage au moins !!! Le Père Noel doit savoir que tu aimes les lainages doux (suis jalouse) et les jolis livres. Que 2017 soit une belle Année faite de petits ou de grands bonheurs .... ce qui fait que la vie est belle chaque jour même si elle est souvent compliquée. J'espère que cette année sera...positivement spéciale pour toi. En tout cas je prends mon ticket pour t'accompagner sur la ligne 13 ! Belle soirée
Répondre
L
Post tout doux pour commencer l'année...<br /> <br /> Belle et heureuse année.<br /> <br /> Isaela
Répondre
D
Happy New Year à toi aussi, Dominique!<br /> <br /> Chaque post par ici est un voyage dans un monde doux & chaleureux... c'est sans doute pour ces petites touches de douceur que tu distilles que le Père Noël a été si généreux cette année.<br /> <br /> ... sais-tu où il a déniché la tasse "j'habite chez mon chat"? ... le Père Noël pourrait aussi avoir envie de l'offrir par ici...
Répondre
M
Je te souhaite une très belle et heureuse année 2017, qu'elle te réserve le meilleur, plein de petits et grands bonheurs.<br /> <br /> Comme tu as dû être sage car le père Noël t'a comblée avec ces magnifiques cadeaux.<br /> <br /> Je vois que nous sommes nombreuses à habiter chez nos chats !!!!<br /> <br /> Jolie laine pour cette écharpe et la couleur est superbe.<br /> <br /> Bises et douce après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Woaw , tu as été super gâtée , ils sont beaux tes pulls tout doux !!<br /> <br /> Bonne lecture .....<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
C
Bonjour et bonne année 2017.<br /> <br /> Vos photos sont superbes.<br /> <br /> Bravo pour la maison des chats je crois que c'est ce qui nous arrive toutes lorsque nous adoptons ces petites créatures si douces.<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt.<br /> <br /> Catherine <br /> <br /> Vous serez la bienvenue sur mon blog...
Répondre
B
Tous mes voeux pour une merveilleuse année... et peut-être une rencontre!<br /> <br /> Dis-moi, j'imagine que tu fêtes un âge rond cette année, dis-moi, dis-moi!!!!!!!<br /> <br /> Mille bisousss...
Répondre
C
Je vous souhaite une belle et douce année, pleine de petits bonheurs à partager, de jolies lectures inspirantes et de chats bienveillants... Belle année à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Caroline
Répondre
L
Que rajouter après tous ces gentils commentaires ?<br /> <br /> peut-être , vous souhaitez encore et encore une belle année 2017, des rêves à n'en plus finir,<br /> <br /> et, comme le chante si bien Johnny " de l'amour, de l'amour, de l'amour "<br /> <br /> Lali
Répondre
N
Bonne année à vous . J'adore vos photos , votre univers, les chats, les livres , les jolies choses !
Répondre
M
Une belle et douce année Dominique avec plein de petits moments à savourer "sans modération".<br /> <br /> Espérons que 2017 soit plus clément...<br /> <br /> Je vois que tu as été gâtée, parce que tu le mérites.J'ai noté les livres de Dominique Loreau,auteure que j'apprécie.<br /> <br /> Trop mignon ton chat près de ce si joli bouquet.<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
551 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 627