Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
21 septembre 2018

Petit vrac de rentrée

Le rameau d'olivier se flétrit doucement dans la coupelle gordienne.
Les bidons d'huile d'olive du moulin des Jeannons attendent sagement
de sublimer les dernières tomates. On devine entre les piles de linge
de maison ou de t-shirts bien rangés jusqu'à l'an prochain
le léger renflement des sachets de lavande.
Rentrée...

IMG_6083 IMG_6094IMG_6092 IMG_6086IMG_6087 IMG_6159

  {miroir rond Asamaya; coupe JDessign}

L'été traîne encore un peu aux terrasses des cafés, ensoleillées en fin
de journée, sur les jambes nues, les mines cuivrées.
Cette période qui hésite entre deux saisons, deux élans, m'a toujours
laissé un sentiment mitigé.
J'ai donc défié ce blues de la transition, et me suis remise en ordre

de marche afin de ne plus voir que le beau dans l'ordinaire parisien.

Et, fait incroyable, un curieux effet d'hypnose m'a conduite
tout droit chez Monoprix...


IMG_5207 IMG_5187IMG_5203 IMG_5212

{foulards et sacs Monoprix; bracelet doré qui fait du bruit Mint & Lilies; coussin Little Bocal}

 J'aime ce genre d'endroit où tu peux farfouiller -délicatement-
sans vendeuse sur le dos, et ressortir les mains vides
(si, si, les photos ont été prises sur place !)avec, peut-être,
quelques idées en tête, et surtout la satisfaction de ne pas
avoir cédé au chant des sirènes de la fanfreluche.

IMG_5181 IMG_5205

{bracelets wax rapportés du Sénégal par la fille d'une amie; foulards Monoprix}

 La rentrée, c'est aussi faire un petit bilan du contenu de ses placards,
en discipliner les occupants et trier impitoyablement ce qui ne plait plus.
Justement, le vide-grenier où je joue deux fois par an à la marchande
s'annonçant pour le 30 septembre, l'occasion sera saisie pour
leur donner une second vie.

IMG_6112 IMG_6141IMG_6138 IMG_6115

 Retrouver la ligne 13, mais pas n'importe comment ! Elle a joliment inspiré
une bienheureuse vendéenne d'adoption, dont je regrette le blog
(Véro, si tu me lis, ceci est un message subliminal...)et qui m'a
délicatement brodé ce petit sac, où je me retrouve entièrement.
Mille mercis, car ça, c'est mon petit pochon-rien-qu'à-moi !
Vous pouvez la suivre ici sur son IG

IMG_6157 IMG_6103IMG_6133 IMG_6158

{assiette chinée; boîtes Sostrene Grene et petits cadeaux pour petites fille sages;
corbeille Monnoprix; carré L du Côté Ouest; crayon Sass et Belle}

La rentrée, c'est enfin le souvenir de l'odeur de neuf des livres de lecture.
Celui-ci exhale plutôt un parfum d'autrefois, mais il est si délicieusement
illustré que je ne me lasserais pas de tourner ses pages.
Les petites écolières d'aujourd'hui ont sans doute d'autres supports
d'apprentissage, ce qui ne les empêche pas d'adorer les cadeaux-mystère.
Pour Suzanne et Léonie, deux surprises signées Les Cousins d'Alice
à découvrir bientôt...

IMG_4250

Enfin, à la demande d'une lectrice, et bien que ce ne soit pas
dans mes habitudes, je signale une exposition broderie et cartonnage
qui se tiendra les 13 et 14 octobre à Châlons en Champagne.
Renseignements ICI

 IMG_6155 IMG_6135

 La saison des salons du DIY semble lancée !
Pour ma part, et pour beaucoup d'entre vous sans doute,
ce sera Porte de Versailles Créations et Savoir Faire,
du 28 novembre au 2 décembre.

 

Commentaires
C
Je me retrouve dans tes mots lorsque la saison automne hésite encore à franchir le seuil... je me sens quelque peu déprimée à l'idée que la belle saison est terminée.<br /> <br /> Malgré tout n'y-a-t-il pas de la beauté dans chacune d'entre elles ?
Répondre
Z
Retrouver la poésie et la douceur de tes images<br /> <br /> Merci
Répondre
D
Ah monop !!!! J’adore y flâner aussi, toucher à tout et souvent ressortir aussi les mains vides, enfin en ce qui concerne les fanfreluches car j’y fais mes courses (celles que je ne trouve pas à mon petit marché). La rentrée parisienne approche pour moi après 4 mois de petites et grandes escapades dont je reparlerai. En lisant ton joli billet, la rentrée fait envie, on est content de partir mais aussi content de rentrer...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
F
Essayer de ne voir que le beau, c'est ce que je m'efforce de faire, quelque soit la saison! Et aujourd'hui fut encore une journée d'été...<br /> <br /> Mais je regrette tout de même de n'avoir pas de Monoprix dans ma région, tes photos sont faites pour nous tenter! Après avoir fait le vide dans tes armoires, je suis sûre que tu as fait aussi le vide dans ta tête, et que tu abordes l'automne avec sérénité.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
merci pour toutes ces infos , c'est avec plaisir que je me rendrais a la porte de versailles . a bientoàt bisous
Répondre
M
Chère Dominique,<br /> <br /> <br /> <br /> Mille mille mercis de ton commentaire si gentil. Je retourne très sincèrement le compliment. Je suis comme toi assez partagée sur cette période de l'année, mais tes photos si douces donnent une impression d'harmonie qui fait du bien et nous réchauffe. Tout est joli,, délicat, raffiné.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et à très vite,<br /> <br /> <br /> <br /> mp
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec toi et je regrette tout comme toi le blog de Véronique dont j'aimais tant les billets. Je le lui ai dit plusieurs fois déjà !<br /> <br /> Ton billet illustre bien ce sentiment mitigé que l'on a parfois à la rentrée, la transition parfois difficile entre deux saisons, surtout après un été qui a été si beau. Mais déjà des projets pour les semaines à venir . Ce petit coup de blues sera vite effacé ! Bises Marie *
Répondre
D
Un beau moment d'entre deux saisons chez toi avec son grain de mélancolie mais aussi sa douceur que j'aime beaucoup!
Répondre
L
Que dire de plus..ravissant comme d 'habitude !<br /> <br /> Bisous et bon week-end <br /> <br /> Maman mule
Répondre
S
Plein de belles images.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Le petit blues de la rentrée, je crois qu'on voit tous assez bien de quoi tu parles. ;-) C'est qu'on a du mal à quitter des beaux jours qui ont été si bien attendus.
Répondre
C
Je suis dans la couture de coussins de lavande ...et j'ai sorti les foulards car la gorge pique un peu ! Mince l'été s'en va doucement... Mais c'est bien aussi ! Bises et bon w.e.
Répondre
T
Un joli billet aux couleus automnales , j'adore le petit sac , trop mignon.........<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
B
Quel doux billet de rentrée...
Répondre
B
C'est vraiment chouette la rentrée, chez vous ! Je vois que vous êtes rentrée avec de la lavande : et oui, en ce moment, les petits sachets se préparent...
Répondre
S
Septembre : le mois des bonnes résolutions , enfin chez moi<br /> <br /> je continue le sport et j'aime ça , bizarre <br /> <br /> je continue le Monop et j'adore ça <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Une agréable transition ponctuée de bien jolis petits riens... comme une incitation à laisser l'été à ses souvenirs et penser aux plaisir de la rentrée avec son lot de nouveautés. <br /> <br /> Belle journée,
Répondre
P
Un billet tout doux pour une saison qui peut l'être tout autant !<br /> <br /> J'aime le regard que tu poses sur un instant, une chose, un sentiment.<br /> <br /> Belle semaine & merci pour ce partage.
Répondre
C
Un billet merveilleux qui nous emporte d'une saison à l'autre, de bien jolies petites fantaisies en boutique qui m'aurait fait craquer ! Bises du soir Christine
Répondre
M
Un billet rempli de belles choses comme toujours et qui permet de rentrer joliment dans cette nouvelle saison qui est loin d'être ma préférée hormis pour les couleurs et les nouveaux fruits.<br /> <br /> Merci pour tes magnifiques photos et mises en scène.<br /> <br /> Pour Monoprix tu as résisté mais peut-être pas à la prochaine visite.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
C
votre post sublime,et oui l'automne arrive une saison que j'adore, On profite pour faire les armoires et pour moi le vide grenier c'est le week-end prochain aussi car depuis deux ans ça va faire du clair et de la place pour les nouveaux coup de coeurs. <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Claudine
Répondre
L
Un enchantement, comme toujours, avec tes photos !<br /> <br /> Tu aimes la lavande ? Moi non...
Répondre
L
Une petite virée à Monoprix va s'imposer fin octobre. J'ai offert le bracelet de chez Mintes & Lillies à Mathilde à son grand ravissement. Ici, l'automne a dûment pris sa place. La pluie s'est imposée à grand pas. Elle était des bienvenus. La végétation a particulièrement souffert. Bises et bon dimanche.
Répondre
S
Quel bonheur de lire ton billet avec l'été qui s'achève et l'automne qui arrive tout doucement. Le sachet brodé de la Ligne 13 est ravissant.......quant à la linge 13, de nouveau testé lundi dernier, c'est l'horreur ! Trop rapide passage à Paris, le temps de rien, juste bosser. Dommage ! Quant au Monoprix, on y trouve des merveilles. Et j'ai découvert la boutique Sostrene Green, avec ces merveilles. Le salon Créations et savoir faire me tente bien mais ce ne sera pas possible cette année. Bon week-end. Bises. Sylvie
Répondre
M
Tu as ramené de beaux souvenirs goûteux et parfumés de ton séjour dans cette belle région.<br /> <br /> Ah Monoprix,difficile de résister...<br /> <br /> J'ai vu sur le blog de Marie Paule une jolie citation de Camus " l'automne est un second printemps où chaque feuille est une fleur!<br /> <br /> Tout comme toi j'aimais le blog de Véro agréable et varié,peut-être va t-elle nous entendre...joli pochon original rien que pour toi,tu es gâtée.<br /> <br /> Je pense que tu vas faire des heureuses au vide-grenier,bien longtemps que je n'en ai plus fait.<br /> <br /> Tes deux poupées vont être heureuses!!!<br /> <br /> Un joli W.E à toi
Répondre
N
bien joli vrac et de bonnes dispositions pour parer à ton blues on dirait ;)
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Encore une fois un WE qui commence bien grâce a la "dégustation " de votre billet😍👏🏼😊☀️<br /> <br /> Merci a vous et très bon "bout de semaine"<br /> <br /> Permettez moi de vous embrasser <br /> <br /> La Dame de Surrel😘
Répondre
F
Quelle belle entrée dans la saison la plus romantique, la plus <br /> <br /> évocatrice, la plus riche !<br /> <br /> L'automne arrive sur les pattes d'une libellule, d'un geai <br /> <br /> s'approchant de la cuisine pour venir boire à la fontaine...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, chère Dominique, les tableaux de ta "nouvelle classe"<br /> <br /> nourrissent notre imaginaire en nous offrant de somptueuses <br /> <br /> couleurs !<br /> <br /> Les souvenirs du Sud, les tons ficelle que nous aimons tant,<br /> <br /> les irremplaçables vieux livres de "jeunesse", ton billet d'humeur <br /> <br /> me fait penser à la phrase de Toulouse-Lautrec :<br /> <br /> "L'automne est le printemps de l'hiver "...<br /> <br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié !
Répondre
M
Encore un très beau post. Merci<br /> <br /> J'aime aussi cette période de rentrée et bientôt début d'automne.<br /> <br /> Tu nous donnes des tas d'idées et de beaux magasins à visiter<br /> <br /> Bon week end
Répondre
J
L’été s’achève, l’automne entre en scène... tout parait bien plus doux par chez Toi, et tes clichés sont toujours magnifiques, tu nous enchantes, Merci. Bon week-end
Répondre
L
Un beau message de "l'entre deux" saisons :-) Merci !<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
Un joli post en douce nostalgie de rentrée ♡♡♡<br /> <br /> Merci pour ce joli texte et ces douces images, Dominique<br /> <br /> Bon salon à toi
Répondre
S
Superbe ce pochon !! Un plaisir cette rentrée à tes côtés avec ce petit air de vacances de Provence ( où j'ai la chance d'habiter à environ une vingtaine de kms de Gordes) et ces non-achats trés tentants mais la raison est là !! Tout comme toi , j'aurais le plaisir de flâner et d'admirer les tendances au salon Créations et Savoir faire !!<br /> <br /> Bises et doux week-end
Répondre
S
Une rentrée tout en douceur, et je vois que tu as su résister chez Monoprix… un exploit :'-D<br /> <br /> Tout est charmant comme toujours et si joliment illustré et décrit.<br /> <br /> Hâte de venir à Paris pour le salon Création & Savoir faire. Je te diras exactement les dates de mon séjour dans la capitale. Je n'aurai qu'une demie journée de dédicace sur le stand des éditions de Saxe, mais je compte bien m'attarder pour m'y perdre un peu et rencontrer toutes ces talentueuses créatrices que je suis et qui exposeront.<br /> <br /> Des bises ;-)<br /> <br /> Sand
Répondre
L
J'aime bien l'idée du plan de métro brodé...
Répondre
E
J'adore l'automne, c'est ma saison préférée, avec ses couleurs, odeurs, ambiances… Je retrouve tout ça ici dans tes photos, une petite nostalgie d'été (que j'oublie avec plaisir, tant il a été difficile à vivre cette année, à tous les niveaux), ambiance cocooning, douce et apaisante…<br /> <br /> Bises et bon salon, j'étais à celui de Ste Marie-aux mines (patchwork)
Répondre
M
l'été se termine avec les premières fraîcheurs <br /> <br /> j'ai déjà mon billet pour Créations & Savoir Faire, je ne le manque jamais - et un magasin Sostene Grene ouvre à la fin du mois à Orléans : youpi !
Répondre
D
Tiens tout pareil ici aussi en charente la pluie est présente<br /> <br /> Joli billet, un vrac bien riche bon Week end à toi
Répondre
G
Ici la pluie tombe et je m'échappe de la grisaille grâce à ce joli billet où de petits riens assemblés donnent envie d'aborder la rentrée... et l'automne avec le sourire...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Avant de demenager j allais tout le temps au salon loisirs et creations , yne superbe sortie...
Répondre
L
SuiS cOmmE toi, uNe fan dE MoNOpRiX..<br /> <br /> C'eST une cAverNe D'Alí BaBA où pErSoNNe ne nous iNtErrOmPt dans nOtRe deAmBuLaTiOn...<br /> <br /> DOuCe joUrNée<br /> <br /> <br /> <br /> bisOuS<br /> <br /> Lili
Répondre
P
Coucou Dominique <br /> <br /> Alors explique moi comment tu fais pour ressortir d’un magasin les mains vides en ayant vu de si belles choses ???!!!lol<br /> <br /> Bises et bel après-midi , ici le temps se gate et la pluie s’est invitée….<br /> <br /> Sand
Répondre
C
Tu as un super goût des couleurs les photos sont sublimes<br /> <br /> Continue<br /> <br /> Bizz Catherine
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 118