Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
17 février 2019

Passer l'hiver

Jamais je n'avais autant ressenti la violence pernicieuse des journées
d'hiver, leur vacuité destructrice, leur absence de lumière,
quand les petits matins sans couleurs semblent se noyer à peine nés
dans la grisaille du soir.

IMG_8382 IMG_8436

Mille et une choses à régler, mille et une corvées à assumer, 
mille et un projets à monter, et pas la moindre envie de joindre 
le geste à la parole.

IMG_8479 IMG_8390IMG_8531 IMG_8480
{
très jolie carte envoyée par @moniquepassiondeco; baguette magique Astrid Lecornu;
speculoos Le Pain Quotidien; chat de bois Kikki K}

Au lieu de cela, place à la procrastination, à l'errance, à cet ennui
qui naît du trop-plein de servitudes. Affublée d'un mille-feuilles
de pull-overs pour lutter contre les déficiences du chauffage collectif, 
je feuilletais d'amusants ouvrages, à peine lus et déjà oubliés, 
sur la meilleure façon de vivre le quotidien, 
buvant des litres de thés et cafés, grignotant beaucoup
trop de biscuits 
même pas faits maison, consciente
du poison avalé à chaque bouchée, m'enthousiasmant puis m'agaçant
devant la fausse vie rêvée d'Instagram...

IMG_8538 IMG_8484IMG_8486 IMG_8498
{"Le livre du wabi-sabi", de Julie Pointer Adams;"Chez les Parisiens" par l'équipe de
My Little Paris; vaisselle Rêve d'Argile}


Et puis, il y a eu tous ces messages reçus en "off", ces gentillesses,
ces attentions, qui donnent tout à coup envie d'avoir envie.
Envie de ne plus voir que de belles choses. 
Et pourquoi pas cette
intéressante et originale exposition 
consacrée aux roux dans ce tout petit musée niché au coeur
de la Plaine Monceau. La rousseur semble avoir été 
de tout temps
un "phénomène" inspirant des sentiments extrêmes, 
de la sorcière
à la femme fatale. La femme rousse, surtout, développait 
tout à la fois crainte et fascination. Dans cette exposition
qui leur 
est consacrée,les roux prennent la parole, se révoltent,
s'imposent, 
des muses de Jean-Jacques Henner et Auguste Renoir
à Sonia Rykiel, 
Audrey Fleurot, Régine Desforges, le Prince Harry,
en passant par Fifi Brindacier, Spirou et... Obélix !

{Jean-Jacques Henner, La Liseuse, 1883 (détail) © RMN-GP (musée d'Orsay)/ Hervé Lewandowski}

 Si vous vous y rendez -l'expo dure jusqu'au 20 mai- après la visite, allez déjeuner
au Millesimes, rue de Courcelles, d'un plat de pâtes à la ricotta et d'un verre
de Brouilly, et faites un tour au Parc Monceau, beau en toutes saisons.

IMG_8499 IMG_8485IMG_8535 IMG_8500

{étude de naïade et portrait de Paul Henner par JJ Henner}

 Envie de s'échapper de la vie parisienne et réserver à la Cinémathèque,
pour voir ou revoir "Visages, villages" d'Agnès Varda et JR,
l'extraordinaire vadrouille du jeune photographe à lunettes noires
et de la géniale petite bonne femme-champignon à travers la vraie France,
au cours de laquelle ils croiseront des gens tout aussi authentiques
et touchants, émus de se voir placardés comme des modèles sur
les murs de leurs villages ou de leurs usines.

Résultat de recherche d'images pour "visages villages"

 {Jeannine devant sa maison, la dernière habitée du coron}

Envie de revenir chez Pouchkine, savourer en terrasse au soleil ou
dans un de leurs splendides salons, la pavlova aux fruits rouges,
découverte l'hiver dernier et dont le souvenir reste vif.

Envie de lecture drôle et intelligente comme ce délicieux ouvrage
d'un auteur tchèque, Karel Capek, "L'année du jardinier", paru à Prague
en...1929. Celles et ceux qui possèdent un jardin apprécieront,
les autres se féliciteront peut-être de n'en pas avoir !  

IMG_8540 IMG_0815IMG_8615 IMG_8543

{l'album de Triskell a été commandé chez Cheerz; parfum d'ambiance @byficelle;
papier cadeau Monoprix}

Envie de faire revivre en images Triskell mon charmant, ma peluche adorée,
mon sauvage timoré, en créant un album qui lui rendrait, bien
modestement, hommage. Chez Cheerz, la prestation est honnête, l'ouvrage
bien présenté, mais les possibilités de mises en pages un peu limitées.

IMG_8544 IMG_8613

Envie d'un autre horizon.
Au jardin maternel, la plupart des arbres dorment encore, tandis que
le mimosa explose de tous ses petits soleils duveteux.
Mais lorsque le ciel bleu étincelant vient d'une gifle éolienne
s'obscurcir brusquement, on décide de mettre le nez dans les placards,
dans un louable but de rangement. Et c'est fou ce que l'on y trouve.
Je pensais à toi Marie-No lorsque je suis tombée sur ces
belles assiettes en terre de fer ! 

IMG_8557 IMG_8560 IMG_8581 IMG_8561IMG_8594 IMG_8583

{bouillotte sèche garnie de blé en coton bio La maison de Ficelle}

 Mais voici que le ciel redevient bleu. On n'y comprend plus rien.
Drôle d'hiver. Pas le meilleur que j'ai pu passer.
Attendons le printemps...

 

Commentaires
S
Merci pour ce joli billet, comme toujours. J'espère que le soleil va réchauffer ton cœur et tes pensées, difficile cet hiver, je confirme.
Répondre
A
courez vite dans le square devant la mairie du 14e, votre cher quartier, un mimosa somptueux, embaumant à plusieurs mètres, et votre journée sera changée, garanti<br /> <br /> <br /> <br /> (à gauche en regardant la mairie)
Répondre
D
Toujours si élégants, vos mots, vos images. C'est un tout,. Un vrai bonheur de vous lire . J'aimerais parler un peu plus, mais ne sait pas trop. Le coeur va se réchauffer ..<br /> <br /> belle soirée, le soleil revient et la grisaille va partir ...<br /> <br /> Françoise
Répondre
R
Une bonne idée pour un prochain séjour à Paris ! Cela nous gardera de dévaliser la boutique Serge Lutens au Palais-Royal - de toute façon les cartes bleues ne s'en remettraient pas ;-) ! Avec une pensée pour mes regrettés compagnons Sirocco, Phoebus et Chaman (pour ces deux derniers, j'ignore simplement ce qu'ils sont devenus...), qui portèrent magnifiquement la livrée rousse dans ses différentes nuances et continuent de flamboyer dans mon cœur...<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Moi je pense qu'il ne faut pas se forcer mais je ne pense que ce soit ton genre. Y a des hauts et des bas et parfois c'est juste comme cela on nage dans les bas et puis on ouvre un oeil, on regarde le ciel et on respire (une de nos grandes chances finalement). Il y a a tellement de belles choses autour de toi.<br /> <br /> Bises Dominique<br /> <br /> Isabelle.
Répondre
C
Ravie de te lire malgré les hauts et les bas de la vie qui court, puis les beaux jours arrivent pour réchauffer l'ambiance , redonner un peu de lumière au moral & ça va aller, c'est ce que je te souhaite 😊 bises & douce journée Christine
Répondre
F
Quel plaisir de vous lire à nouveau ! et oui que cet hiver a été éprouvant même ici...Vos photos de cette exposition sont superbes ; hélas je n'ai toujours pas un moment pour aller à Paris... Bon week- end <br /> <br /> PS : j'ai été si déçue par le livre Wabi Sabi que je l'ai retourné ...
Répondre
F
C'est tout à fait normal de se mettre en jachère au plus fort de l'hiver...On n'y pense pas quand on travaille et qu'on est dans un état d'activité permanente.<br /> <br /> Et te voilà dans la phase de réveil, le goût des belles choses te revient petit à petit, pour notre plus grand plaisir! C'est dur d'accepter que les êtres autour de nous changent ou disparaissent, et de n'en garder que les souvenirs heureux, j'en suis consciente. Mais les beaux jours vont te redonner le sourire...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Heureuse de d'entendre à nouveau....<br /> <br /> et de te lire......Tu me diras ce que tu penses de ce livre sur le Wabi Sabi ..<br /> <br /> cela m'intéresse....<br /> <br /> Une petite expo que je te conseille<br /> <br /> à la Maison de la Culture du Japon..<br /> <br /> FOUJITA....40 peintures..une petite merveille de finesse..de poésie..de beauté...de ce peintre japonais de renommée internationale qui vivait à Paris..mort en 1968.....bien agréable ce temps avec le printemps en avance..pour se balader ici et là <br /> <br /> bonne continuation Dominique<br /> <br /> bon week-end <br /> <br /> bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Mille mercis pour ces jolies photos. Une escapade parisienne me tente découvrir cette très belle exposition. Je t'envoie mille petits soleils. Bisettes.
Répondre
C
C'est étrange pour moi cet hiver est passé très vite, la lumière était là, peu de Grisaille et pourtant la Tristesse avait Frappé début octobre… Mais c'est vrai que l'envie de plein de choses peuvent nous manquer. Mélancolie momentanée ….je te le souhaite, les Rayons de Soleil reviennent et les jours bonne humeur aussi. En tout cas pas Question de culpabiliser de ralentir son rythme...On fait juste ce qui est bon pour soi...Très joli ton post … Bisous
Répondre
B
Coucou. Contente de vous relire.
Répondre
C
chere dominique voici un beau billet comme tu sais les faire je me suis attardée sur ta phrase" fausse" vie revee d'insta ! comme c'est bien dit je voudrai croire le contraire ! moi incorrigible optimiste ! perso l'hiver aura ete dur pour moi des passages un peu trop prolonges a l'hopital ce n'est pas une bonne periode ce qui m'ammene a ne voir que l'essentiel bisous mon amie insta
Répondre
T
Coucou ma belle , je comprends ce sentiment de gris dans nos vies , pas toujours simples , du manque et du vide laissé , tu le décris si bien dans ton message plein de sensibilité bientôt les beaux jours reviendront pour nous donner de nouvelles énergies , de nouvelles envies tout en gardant au plus près de notre coeur les beaux souvenirs<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
B
MagnifIque article, dans le même état d'esprit que toi
Répondre
M
Combien elles peuvent sembler longues et difficiles ces semaines d'hiver ! On saisit très bien la violente mélancolie qui t'a étreinte après le départ de Triskell et tu as su trouver les mots justes et forts pour nous la raconter mais des mots si beaux également. Car avec toi la Beauté avec un grand B n'est jamais bien loin. Beauté des petites choses de la vie, ces petits choses insignifiantes qui rendent la vie belle malgré ce manque d'envie , cette sensation de tourner en rond, ce penchant bien naturel à la procrastination et puis ce temps inévitable du deuil. Par delà la mélancolie, je veux retenir de ce billet le parfum de tes jacinthes bleutées, l'adorable petit chat en bois de Kikki K, la bouillote sèche au très joli tissu, la pavlova de Pouchkine qui me fait mourir d'envie de la goûter, un coin de ciel bleu, les boules jaunes du mimosa, l'exposition sur le roux que je veux voir absolument et ces si jolies assiettes en terre de fer que tu as bien fait de dénicher , on fait de si jolies tables avec ! Je note aussi le titre du livre de Karel Capek. <br /> <br /> Et pendant que j'écris ce commentaire, je vois que le ciel est tout bleu, que le soleil brille fort dans le ciel et je me dis que ce sont les prémices du printemps. Il y aura sans doute encore des journées grises et tristes mais nous allons vers le beau temps et des envies nouvelles, c'est certain ! Bises Marie *
Répondre
A
Bien contente de vous relire!!! Avez vous vu ce soleil, ce ciel lumineux? Même si l'hiver n'est pas fini, la lumière revient, le soir tombe moins vite, les oiseaux dansent, les fleurs commencent à s'ouvrir... Perce-neige, crocus, boutons des premières jonquilles... en Lorraine belge... A Paris aussi, je n'en doute pas...
Répondre
P
Le deuil de Triskell a rendu le gris plus gris encore. Il n'en faut pas davantage pour s'agacer vite et ne plus trouver de charme à grand chose. <br /> <br /> Je sens en tout cas chez toi la recherche de consistance, d'un projet, d'un objectif, de quelque chose qui dépasserait la borne des repères familiers du quotidien. Me tromperais-je ?<br /> <br /> Karel Capek, je suis certain d'avoir son livre quelque-part, mais où ?<br /> <br /> Je suis seul à pouvoir répondre à cette seconde interrogation en revanche. ;-)
Répondre
L
Je ressens exactement les mêmes sensations face à cette période de l'année.<br /> <br /> Je serai cependant totalement incapable d'écrire un aussi splendide billet à ce sujet. Bravo.
Répondre
V
je déteste l'hiver .... par contre là mi-février j'ai toujours l'impression de prendre une grande aspiration pour sortir de cette torpeur hivernale bienfaisante malgré tout pour moi... les premiers signes du printemps sont là, pratiquement invisibles, il faut les chercher, les dénicher .... j'adore ce réveil de la nature... il faut en profiter ...<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
P
Tu décris à merveille la 'vraie vie', pas celle que certaines s'inventent à merveille et avec une certaine aisance sur les réseaux sociaux. Il arrive parfois de ne pas être au top, certaine saison semblant plus longue que les autres ... mais les beaux jours ne sont plus très loins, cette semaine en a été la preuve et j'espère que tu vas vite retrouver "l'envie d'avoir envie" !!! Bon début de semaine ***
Répondre
D
On sort toujours un peu groggy de l'hiver... J'adore ces assiettes Iris que je collectionne :)
Répondre
F
On est toujours sauvé par la beauté !<br /> <br /> <br /> <br /> Cette phrase d'André Malraux pourrait s'adapter à la petite <br /> <br /> musique teintée de nostalgie qui traverse ton hiver...<br /> <br /> <br /> <br /> Avec l'amitié de toutes tes lectrices, Dominique !
Répondre
L
Parfois, il ne nous reste que l'envie de faire le dos rond et attendre sans rien faire que l'orage passe. <br /> <br /> Ton petit compagnon a vécu, entouré d'amour dans le cocon de ton appartement parisien, une bien jolie vie.<br /> <br /> L'envie d'aller au musée est revenue, les belles choses à contempler mettent du baume au cœur et tant pis pour la gourmandise, il paraît que de se sentir bien est la meilleure des thérapies, alors si elle passe par une pavlova ou quelques grignotages, il ne faut pas hésiter ...<br /> <br /> Je te souhaite de douces journées à venir.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
Enfin de retour ..............je me demandais combien de temps durerait votre silence !<br /> <br /> Votre post est superbe même s'il est un peu teinté de tristesse .Pour avoir déjà vécu cette situation , je vous comprend .Douce semaine .
Répondre
S
Quel bonheur de te lire Dominique avec ce billet nostalgiques mais si beau. Triskell restera à jamais dans ton coeur et cet album est un joli souvenir.<br /> <br /> Un moment de spleen où tu as bu des litres de thé, grignoté trop de gâteaux mais tu as réussi à retrouver le chemin des musées et l'expo semble vraiment très belle. Pas facile de se motiver par moment quand tout va mal..... changement d'air, un rayon de soleil en Bretagne, le mimosa du jardin de ta maman, la découverte de belles assiettes, et une jolie bouillotte (coup de coeur, je vais me rendre sur le site) et c'est une éclaircie au coeur de l'hiver. Quant à la paplova chez Pouchkine, elle est vraiment tentante. A déguster lors d'un prochain séjour à Paris. De douces pensées et attendons le printemps qui est la saison du renouveau. Des bises. Sylvie
Répondre
M
Très heureuse de te retrouver et je ne suis pas la seule...<br /> <br /> Une interruption avec un billet si triste mais un si bel hommage!!<br /> <br /> Il faut à présent laisser le temps au temps,tout doucement ....<br /> <br /> Triskell restera bien présent avec cet album,souvenir des bons moments que vous avez partagés! Bien choisi le papier cadeau....<br /> <br /> Réconfort avec la pavlova ...<br /> <br /> Le livre de Karel Capek sera dans mes prochains achats,j'ai lu de bons commentaires et une lecture légère ne se refuse pas.<br /> <br /> Pour le musée une fois de plus à Paris,malheureusement pour nous provinciaux!<br /> <br /> Je pense fort à toi ,j'espère que le soleil bien présent pour quelques jours va remonter ton moral et te redonner envie de reprendre tes belles balades.<br /> <br /> Douce semaine à toi.
Répondre
M
Je suis très heureuse de ton nouveau post Les photos sont si belles et je me languissais.<br /> <br /> C'est normal que cette année l'hiver te soit semblé si difficile <br /> <br /> Le printemps arrive et je ne doute pas que tu y trouve de l'énergie bienveillante<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
Chère Dominique, c'est normal que la grisaille hivernale potentialise le manque de la douceur de ton Triskell. Lorsqu'il y a départ, perte, l'hiver est une saison difficile...mais tu sais rebondir, tu vas vers la flamboyance des Roux, vers leur lumière ! <br /> <br /> Il y a bien longtemps que j'ai compris que lorsque le spleen s'installe, il faut réagir. Attendre de toucher le fond pour mieux remonter n'est pas la bonne solution, elle est risquée et je vois que tu raisonnes comme moi. Il faut des clefs même si parfois elles demandent beaucoup d'énergie (pour ma part ce sont les autres et/ou un bon ciné) ! Je t'embrasse et comme tu dis " l'hiver passera".
Répondre
M
le départ de Triskell a laissé un grand vide au coeur de l'hiver - long, froid et gris comme souvent et le plaisir du bon roman lové sous le plaid s'est émoussé - le soleil et le ciel bleu sont revenus et l'envie des balades là où nos pieds nous emmènent, pourquoi pas chez les roux et le parc Monceau ! <br /> <br /> très jolies assiettes, il y en a de semblables chez ma mère aussi
Répondre
F
Heureuse de trouver ce message, le soleil aide à avancer. Bon courage et merci pour ce délicat message.
Répondre
P
Quand la pause s'impose ...l'envie reviendra avec le soleil 💛<br /> <br /> Tes billets sont toujours aussi beaux<br /> <br /> Bises Dominique <br /> <br /> Sand
Répondre
E
Coucou, heureuse de te lire même si je sens bcp de mélancolie derrière ces jolies photos.<br /> <br /> Tu as raison de profiter des petits plaisirs simples comme manger une bonne pâtisserie, une petite visite au musée... en attendant le retour tant souhaite du printemps.<br /> <br /> Douce soirée à toi.
Répondre
P
Il y a des moments où il faut savoir se mettre en pause .<br /> <br /> Mais tu sais toujours rebondir et, grâce à tes posts, tu sais toujours nous ravir .<br /> <br /> BiZouS
Répondre
M
Heureuse de te lire à nouveau et de découvrir tes jolies photos et ces mises en scène que j'aime toujours autant.<br /> <br /> Avec le retour du soleil et les prémices du printemps l'envie de sortir et de profiter tout simplement de la vie revient peu à peu, l'hiver est une saison assez morose et surtout lorsqu'elle est semée d'embuches.<br /> <br /> Joli hommage à Triskell avec ce superbe album.<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche ensoleillé.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
G
Comme ça me fait plaisir de te relire et de découvrir à nouveau ton univers plein de tendresse et de poésie... il nous arrive à tous d'avoir des passages à vide, on accuse la mauvaise saison mais ce sont souvent des petits ou grands soucis qui accumulés engendrent ce mal-être... Enfin le soleil revient et la noirceur des idées s'efface grâce à ses rayons.... Nous voilà en route vers le printemps, sa beauté, ses jours qui s'allongent et ses fleurs qui s'ouvrent... allons de l'avant et croquons la vie à pleine dents, tant qu'il est temps... Comme toujours tes photos me font rêver et tes bonhommes en pain d'épice sont à croquer! <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Que je suis heureuse de te lire à nouveau! Tu exprimes si bien cette insidieuse mélancolie qu'instille en nous l'hiver. Je n'ai jamais aimé cette saison mais depuis que j'ai cessé de travailler, je la déteste. Je m'en veux aussi de la détester car ce sont des jours de vie et la vie est malgré tout si précieuse.<br /> <br /> Tu es très courageuse de combattre cette tendance à procrastiner qui nous saisit un peu toutes l'hiver car tu vis un réel deuil avec le départ de ton petit Triskell.<br /> <br /> Le livre du Wabi Sabi est-il ...inspirant? J'ai lu un article qui présentait cette "philosophie" de l'acceptation de l'imparfait. Mais le livre en dit-il plus que sa présentation?<br /> <br /> Bon dimanche à toi, Dominique.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
L
Ravie de te relire :-)<br /> <br /> Tu lis ce livre sur le wabi-sabi ? C'est bien ?<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
Beaucoup de mélancolie en début de billet qui s'atténue au cours de celui ci .<br /> <br /> C'est tellement positif d'avoir pu renouer avec ton blog et nous livrer ce très beau billet rempli de si belles mises en scène.<br /> <br /> Beau dimanche.
Répondre
T
Un style littéraire toujours délicat.<br /> <br /> Profitons des petits moments de douceur sans culpabilité, comme un rayon de soleil qui caresse la joue à travers la vitre. La vie est là, dans ces petits riens.
Répondre
V
Que j'aime ces photos de la vie, ces mots surtout qui parlent si bien de nous... toutes. L'hommage à Triskell est juste beau... <br /> <br /> Procrastiner je sais faire, l'envie de ne plus avoir envie, je connais ! Et pourtant, il faut bien avancer et se dire que demain sera meilleur, que le soleil revient avec son copain le ciel bleu. <br /> <br /> Me suis forcée à sortir hier, suis allée à Blois. Cette ville que j'ai si bien connue et que je ne reconnais plus trop. Mes boutiques préférées ont disparu ou changé...<br /> <br /> Suis revenue avec un imper trois quart, noir à un prix dérisoire (24 euros, moins 90%) je n'avais besoin de rien pourtant ! J'ai flâné sous le soleil au bord de la Loire.<br /> <br /> Suis rentrée ravie de ma journée, heureuse de m'être secouée, me promettant de recommencer aujourd'hui. Reste à trouver l'expo ou la visite à faire...<br /> <br /> Bon dimanche. Bises<br /> <br /> Bertille
Répondre
L
Ici aussi l'hiver est capricieux mêlant quelques belles journées à des logs jours gris, froids, venteux pluvieux et nous aussi avons à subir depuis plusieurs années des pénuries de chauffage alors ce sont de longues après-midi allongée sur le lit chauffé avec la couverture électrique avec un bon livre oou bien l'ordinateur sur les genoux à écrire ou regarder un film.....On attend le printemps et la plus belle fête du pays : Pâques ... Mais cette année ce ne sera que fin avril. Nous avons à traverser encore et encore des jours gris et de carême ...
Répondre
D
Que ton billet est mélancolique ! je connais bien ces sentiments que j’appelle « tout tourne et rien ne m’amuse », ces moments contre lesquels je lutte régulièrement que l’on ne partage pas parce que personne ne comprend, sauf avec son doudou adorée sa peluche vivante qui vous écoute expulser nos tristesses et nous font une petite léchouille pour sécher nos larmes mais quand ce petit animal silencieux est parti que l’on n’a pas, que je n’ai pas envie de remplacer, il reste un grand vide. Ce n’est pas un chien qui manque (ou un chat) mais elle, si câline... mais on dit que le temps passe et fait bien les choses et puis le printemps va arriver avec nos envies de renouveau aussi, sortir pour jardiner (pas beaucoup), changer un peu la déco, ranger les pulls pour des tenues plus légères plus colorées, bref la vie continue et on s’accroche aux petits riens qui font plaisir et on continue d’aller sur les blogs sympathiques et les pages d’Instagram choisies parce qu’elles nous font nous évader quelques instants... <br /> <br /> Contente de te retrouver, amitiés et belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
N
Plein de pensées positives pour t'aider à faire face, tu as su trouver de belles choses à voir et à faire, c'est une bonne chose ;) <br /> <br /> Bon et doux dimanche, nous allons voir Eloge de la sensibilité cet après-midi, à Nantes, l'exposition me semble prometteuse...<br /> <br /> Beaucoup de belles images (et c'est amusant que tu parles de "fausse vie rêvée d'instagram" car j'imagine que les gens peuvent aussi ressentir cela face à tes magnifiques photos si on ne lit pas le texte ;) mais sans doute fais-tu référence à une autre facette de cette "fausse vie rêvée" ? des gens qui se mettent en scène en faisant croire que leur vie est géniale ? j'en entends souvent parler, mais je ne dois pas être abonnée à ce type de compte :D )
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> C'est en recevant l'avis de votre billet que...je me suis aperçue qu'il y avait bien trop longtemps que je ne vous avais lue!!!<br /> <br /> Ici aussi l'hiver est difficile et vos mots et vos photos éclairent ma journée d'un beau rayon de soleil☀️😊!<br /> <br /> Vous me redonner l'envie de ne regarder que les belles choses et d'attendre patiemment le printemps 😉...Merci à vous d'être là🙏🏼😊!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bien amicalement 😘!<br /> <br /> La Dame de Surrel😉
Répondre
C
Tout comme toî essayer de faire avec çes moments pas toujours evidents..Êt rebondir aux premières lueurs de soleil...encore une belle balade sur tes lignes...
Répondre
L
Heureuse de trouver cette publication et qui plus est un dimanche. Rien de mieux pour commencer sa journée. <br /> <br /> Faire perdurer la mémoire de Triskell dans un bel album, j'avoue que c'est une très bonne idée.y<br /> <br /> Je vais suggérer cette exposition à ma nièce qui habite à Paris. Nous sommes une famille de roux.<br /> <br /> Le printemps pointe le bout de son nez. Que du bonheur ! Je n'oublie dehors parmi les tailles,les massifs à nettoyer.<br /> <br /> Bises et très bon dimanche.
Répondre
L
Merci pour ce beau message tout en douceur :-)<br /> <br /> Très beau dimanche ensoleillé<br /> <br /> Nelly
Répondre
V
En tous les cas, l'envie de faire de jolies photos ne t'a pas fait défaut et ça c est tant mieux pour nous. L'hiver a quand même était particulièrement sombre après un merveilleux automne et voilà maintenant des températures anormalement élevées. <br /> <br /> Ps la carte c'est Valérie "Transparences " qui fait ces jolies cartes
Répondre
M
coucou Dominique contente de te lire et découvrir ce joli reportage, j'ai vu la présentation à la télé de l'exposition sur les roux, et sur cette inspiration j'ai baptisé un chat roux qui habite le quartier mais dont tout le monde s'occupe "Harry".Ton album sur Triskell est charmant. Je t'embrasse et bon dimanche sous le soleil. Martine
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 256