Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
29 avril 2012

Fleur de blé noir

J'avais de la farine de sarrasin dont je ne savais que faire.
D'ailleurs à part les galettes,je n'en voyais pas bien l'usage.
Quelques recherches googlesques plus tard, je tombe sur cette recette
de cake au chèvre et noix. Slurp and Yummy me dis-je, mais point de noix
ni de moule à cake ni de céréales dans mon environnement immédiat.

Qu'importe, mes célèbres et hasardeuses facultés d'adaptation
à toute recette établie m'ont permis de personnaliser...
ce qui est finalement devenu :

une marguerite aux pignons 

(+ deux bébés-cakes grâce à ces petites caissettes qui avaient contenu
des
pralines et que j'avais conservées... Ah ah ! Elle ne jette rien !...)

  P1060305

 et du coup Marguerite-la-vache s'en est mêlée

P1060310 P1060319

Entamé hier soir.

Verdict : parfait pour un buffet de printemps (lorsqu'il arrivera !)
avec une salade croquante.

 P1060333

Marguerite ! Redescends tout de suite !

PS : suite à la lecture de cet article, je ne suis plus sûre de vous conseiller la recette...

 

Commentaires
T
hum des noix du fromage de chèvre !!!j'arrive belle journée<br /> <br /> Talou
Répondre
B
Merci pour ton passage. Je n'ai pu te répondre car ton adresse mail ne fonctionne pas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> je découvre ton blog et je viens de passer un bon moment sur ta ligne 13. A très bientôt si tu le permets.
Répondre
K
Personnellement je les mange des yeux, alors j'ai bien envie de tenter car un paquet de farine de sarrasin est dans l'armoire et en plus elle est bio! mais j'ai lu tout l'article avec un grand intérêt, je te remercie pour l'info.
Répondre
S
Le "Marguerite! Redescends tout de suite!" j'a-do-re ! Bon, ben tu comptes une fan de plus... <br /> <br /> à tout bientôt, <br /> <br /> Silène
Répondre
C
J'ai tendu la main pour en prendre une part mais elle a heurté l'écran. La limite des relations virtuelles... J'en mets dans mon pain parfois, de la farine de sarrasin. Bonne soirée miam !
Répondre
1
Ah ... je ne sais pas si j 'aime la recette mais j adore tes facultés d'adaptation ...<br /> <br /> J'ai bien souri à la lecture de ton billet ... merci pour ce petit moment savoureux !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Flo
Répondre
M
je ne sais pas si j'aimerai...mais tes jolies photos donnent envie et pour l'article, on peut se poser des questions !!! bon dimanche
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 497