Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Ligne 13
21 octobre 2013

Sonate d'automne

Fêter l'automne plutôt que regretter l'été.

P1150132 P1150232
P1150167 IMG_0880

Car chaque année c'est le même enchantement !
Alors comment ne pas aimer ces
 couleurs imprégnées
de la douceur du tweed, 

de l'éclat mat d'un or inca, 
et de la profondeur des terres humides...

IMG_0877 P1150225
P1150261 P1150254
P1150254 P1150259

Je réalise que dans la plupart de mes derniers billets,
la gourmandise est au rendez-vous.
Besoin de réconfort ? Envie de retrouver des douceurs d'enfance ?

P1150243
P1150216P1150229

Tarte aux pommes inter-régionale : plat alsacien, recette trouvée
sur un site lorrain, statuette d'enfant breton, le tout à la lueur
d'une bougie provençale.

...Et dernière rose du jardin.

Commentaires
J
Tes photos sont très agréables... l'automne fait envie ! Belle soirée à toi.
Répondre
D
Une belle idée et de bien belles photos, ma fille a le livre de cuisine 'aux chaussures rouges' et j'adore le feuilleter! Beau week-end et amitié, Martine
Répondre
V
un billet tout doux comme j'aime, et une belle mise en page :)<br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
A
Une bien jolie et sympathique balade au sein de ton blog .
Répondre
C
Un gros bisou avant de dormir. Moi aussi, j'adore l'automne. :wink:
Répondre
L
Oh que oui je fête l'automne, c'est ma saison préférée avec l'hiver ; l'été pourrait être effacé du calendrier cela ne me gênerait pas du tout :-)<br /> <br /> Comme toujours ta mosaïque de photos est superbe<br /> <br /> Ronrons doux du maquis<br /> <br /> Rose
Répondre
K
J'aime cette façon d'ouvrir l'oeil sur les belles et bonnes choses de la saison. Belle journée (ensoleillée svp).
Répondre
D
L'automne est un enchantement pour les yeux avec sa palette chaude en couleur. Ce vert qui s'éternise et se mélange doucement aux autres couleurs. Ici en Haute-Savoie, les montagnes sont changeantes à chaque saison et permettent à l'oeil de s'évader.<br /> <br /> Mais pour aujourd'hui la pallette est grise et noire.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
S
Je l'attends chez moi...merci pour ces belles images, bisous.
Répondre
S
Je l'attends chez moi...merci pour ces belles images, bisous.
Répondre
M
Douceurs florales et gourmandes font un doux mélange pour honorer l'automne !<br /> <br /> Belle journée. Mireille
Répondre
K
Je vois que tu as de beaux yeux pour regarder l'automne, et tu as aussi un bel appétit!
Répondre
M
L'automne nous émerveille par sa palette de jolies couleurs mais ce n'est pas ma saison préférée à cause du froid qui arrive et le manque de luminosité.<br /> <br /> Encore que cette année il fait doux. <br /> <br /> Magnifique ton billet et ta tarte bien succulente.<br /> <br /> Bises et douce soirée.<br /> <br /> Monique
Répondre
D
Comme les autres saisons, l'automne a son charme et miam miam la tarte aux pommes. Bises et belle fin de journée.
Répondre
P
bien vrai et bien dit !!! l'automne a un charme incroyable dans ses couleurs et ce coté très cosy de se retrouver : important après les feux de l'été ! bises Patricia
Répondre
S
J'aime bien ton ressenti pour cette saison qui nous offre une belle palette de couleur à la fois douce et chaude… Eh ! je croquerais bien un bout de ta tarte aux pommes… avec un p'tit thé s'vous plait ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> L'Automne *<br /> <br /> 1 SAISON "SI GENEREUSE" *<br /> <br /> Comment ne pas resister dans la Confection & la Degustation de TOUS CES PLATS que l'on peut faire ................<br /> <br /> Douce Journee<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> L'Automne *<br /> <br /> 1 SAISON "SI GENEREUSE" *<br /> <br /> Comment ne pas resister dans la Confection & la Degustation de TOUS CES PLATS que l'on peut faire ................<br /> <br /> Douce Journee<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
B
Une sonate aurait été bien choisie pour accompagner cette superbe mosaïque d'automne : j'adore toutes les saisons (l'été étant pour moi la moins spectaculaire pour la nature).Belle fin de semaine : le merveilleux soleil d'automne nous as quitté ce matin pour laisser place à une palette de l'automne : la pluie. Mais quelle douceur!
Répondre
C
C'est vrai que maintenant que les confitures sont faites, on a plutôt envie de passer aux tartes et cakes... Ici ça cake ferme!!!<br /> <br /> De quoi s'enfoncer en douceur vers l'hiver...<br /> <br /> Merci pour ces notes réconfortantes.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Coquelicot.
Répondre
C
Ravissant post pour fêter l'automne.<br /> <br /> Bisous et douce semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
C
Cette période nous incite effectivement à la gourmandise, envie de douceurs et de lueurs, c'est comme cela que j'aime cette saison. Très joli ce post encore une fois. Bises
Répondre
V
j'adhère à tout !
Répondre
B
Oui, les couleurs sont jolies en cette saison...<br /> <br /> Bisoussss...
Répondre
S
Un joli billet aux saveurs d'automne...<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Sdd
Répondre
C
cette saison a son charme aussi, surtout quand il prend un air d'été indien ! beau billet ...gourmand ! bonne soirée ! Olivia
Répondre
M
un beau mélange automnale !!! ya plein de trucs à trouver dans la nature et même dans les terrains vagues (parole de citadine)
Répondre
L
de magnifiques photos automnales chez toi !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Quel bel automne cette année ! La preuve dans ce joli billet ...<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Monica
Répondre
A
L'automne est ma saison préférée : j'aime ses couleurs, les châtaignes, l'air doux et vif, et les petits goûters autour d'un thé ! <br /> <br /> je crois que c'est la saison qui veut çà!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
L
J'avoue que je n'aime pas du tout l'automne (et encore moins l'hiver), les journées qui raccourcissent, l'humidité ambiante et ce malgré les couleurs chatoyantes, ces beaux dégradés que nous offre la période automnale ......peut être parce que l'été est trop souvent trop court en Bretagne. <br /> <br /> Ceci dit joli billet aux sonates d'automne et ta tarte me fait saliver !
Répondre
La Ligne 13
La Ligne 13
Newsletter
552 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 414